Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Accoups moteur seulement en 3ème vitesse 2.0hdi 163ch bva


Ozan06

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Je vous écrit car ma belle a un problème d’accoups seulement en 3ème entre 1500 et 2200 tours minutes .

 

Elle faisait aussi cette accoups en 4ème mais après avoir changé le capteur de pression du comonrail et le régulateur de pression sur la pompe (suite à un code défaut p11ac) les accoups ont disparus et 4ème vitesses,

 

Par contre,en 3ème vitesse Je constate une amélioration mais toujours présent à chaud ou à froid

 

Pouvez me dire de quoi ça peut provenir

Malgré de long lecture sur le forum je n’ai pas trouvé mon bonheur.

 

Merci d’avance

 

Ozan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un nouveau soft moteur peu corriger le tir, après je me demande si le doseur d'air ne serait pas le responsable mais difficile à dire sans brancher la valise.

 

De toutes façon, c'est un problème connu et qui sera de plus en plus present sur les moteurs de plus en plus dépollué...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur le mien (3.0 HDi), la CC a changé le débitmètre qui ressortait en défaut cet été, et la semaine dernière (après un hiver impeccable), les à-coups sont revenus...

Le doseur d'air fait (corrigez-moi si j'ai faux) le mélange entre l'air frais venant du débitmètre et l'ait chaud venant des EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je revirn vers vous concernant mon petit problème.

Je constate que à froid je n’ai pas accoups par contre une fois que le moteur est chaud ça revient.

 

Je ne sais pas par quoi commencer.

.(vidange bva ;débit mètre ;vanne egr; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur le mien c5 5 tourer hdi de 2010 bva la CC a changé le débitmètre, electrovanne turbo, faisceau de volet

tout ces changement non rien changer

les à-coups se produisent a froid sur un regime moteur en dessous des 2500 tr sur une température extérieur entre 18 et 26 degrés et en vitesse 3 ou 4

 

dossier technique monter depuis deux ans avec le garage aucune solution trouver

CITROEN C3 AIRCROSS 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6

CITROEN C3 (3E GENERATION) III 1.2 PURETECH 82 S&S FEEL

CITROËN C3 II 1.2 THP 12V PureTech S&S 110 cv SIGNATURE

 

AVANT /

citroen c5 tourer

C4 GRAND PICASSO

c4 CACTUS

CITROËN C3 II 1.2 THP 12V PureTech S&S 110 cv SIGNATURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Ozan06. Bonjour tout le monde.

 

J'ai aussi mon C5 tourer. qui fait la meme chose. et les quelques garages consultes m'ont tous repondus que c'est effectivement un probleme (parmi les 2 ou 3 autres) typique au Moteur C5. y a rien a y faire, excepte quelques petites ameliorations.

 

Climatisation defaillante, cables des leves vitres qui cassent, embrayage qui est trop faible, sont malheureusement d'actualites.

je viens d'ailleurs de remplacer pour la 2 ieme fois le cable de ma porte (cote chauffeur).

 

ca m'a pris 5 hrs mais seulement env.10 euros de reparation. et ca fonctionne tres bien.

J'ai fait pas mal de photos si ca peux aider certains... sur comment faire,

C5 Tourer 2.0 Hdi 143 ch. de 2011

 

mtn ce sont mes amortisseurs avant qui donnent des signe de faiblesse et vont etres remplaces. 190.000 km affiches, c'est normal

Bon courage.

Marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.