Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Citroen C5 2.2L HDI 170 Fixation moteur


flodu10

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Merci pour l'ajout .

 

Je me permets de venir vous voir car je souhaite changer de véhicule . Je suis à la recherche d'un C5 Tourer Version Exclusive .

 

J'ai trouvé un véhicule 2.2L HDI 170 qui aurait 113000 kms . Originaire de l'allemagne et la personne serait la 2eme main .

 

Rapport du CT :

 

- Fixation moteur

- Boite : défaut d'étanchéité

Rien d'autre que 2 lignes

ct.JPG

 

 

La personne me dit que c'est un silent bloc à resserrer , à faire lors de le distribution .......... Il me prends pour un lapin de 3 semaines ou c'est vraiment le cas ??

 

 

Merci de votre retour . Bonne soirée

 

Cdt Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part ce n’est pas la fixation moteur qui m’inquieterais le plus. Un Silentbloc fixation moteur coûte quelques euros. Par contre : défaut d’étanchéité sur une boite de vitesse, demande une appréciation approfondie. Une intervention sur une boite de vitesse, la on parle de centaines voire milliers d’Euros....

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Oui c'est vrai que cela peut paraitre bizarre surtout pour un véhicule de 113000kms .

 

Après , je ne sais pas si c'est la meme que sur les autres ( 407-607 enfin groupe PSA ) . Mais au pire du pire des cas un boite 6 manuelle ça se trouve voir à pas chére :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, au CT un simple suitement sans conscequence est noté defaut d'étanchéité!! mais celà merite quand même d'y jeter un oeil pour s'assurer que ce n'est pas une réelle fuite ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fixation moteur est un élément assez simple. Remplacement assez facile sauf la fixation inférieure surtout si c’est le Silentbloc qui est HS, ce qui nécessite la dépose de la cardan droite. Comme toutes Citroën le support moteur inférieur fait office de palier de la longue transmission droite. Personnellement je n’ai jamais vu ce Silentbloc défaillant. Bien souvent c’est la barre anti couple supérieure ( a gauche quand tu regarde le moteur) qui se dégrade par la sollicitation du couple et ça cogne à la mise en route. Mais j’ai un doute que cela se constate au CT..

Effectivement un suintement huile est noté comme mauvaise étanchéité au CT...c’est pour cela qu’il faut faire un diagnostic précis. Gras c’est un suintement benin, fuite c’est quand ça goute....ou pire... C’est sûrement vrai une BVM est bien en moins chère qu’une boite Auto.

Quand à la conso...désoler aucune expérience avec le HDI 173 bi turbo....je ne roule qu’au SP98..

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation de ma Titine de 2008 avec 158000kms, sachant que j'ai une conduite soit pépère, soit à l'opposé agressive. C'est selon l'humeur du moment.

En ville 9l

En mixte 6.5 l

Sur route 5.5 l

Autrement, c'est un bon moteur avec du couple même à bas régime.

Je trouve juste la 6éme vitesse un peu longue.

Pour ma part, j'ai eu une fuite de boite au niveau du joint spie de cardan.

Pour la distribution complète avec courroie accessoires 570€.

j'ai du également faire remplacer les durites d'air du turbo 795€.

Voilà si ca peux t'aider.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour , donc apparement ca fuit lol .

 

Pour la conso c'est propre mais je pense que tu roules pépère lol . Par contre 9l en ville ça pique un peu pour un fuel . :)

 

Donc 170cv ou 140 + reprog ? Je vais réfléchir à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dirais que 80% de mes trajets se font avec une conduite pépère -xan21-

C'est vrai que 9l en ville ça pique, mais c'est surtout des petits trajets et le moteur n'a pas le temps de chauffer correctement.

Il me faut parcourir une dizaine de kms pour atteindre la température normale.

Pour une reprogrammation de la cartographie moteur, il faut aller chez un pro. pas un bricoleur du dimanche et "normalement" tu n'as plus le droit de circuler

sur route libre, ton assureur peut annuler ton contrat à tout moment et tu n'ais pas couvert en cas de sinistre.

Je l'avais fait faire sur une C5 2.0 Hdi de 2001 de 110cv et j'avais gagné +/- 20cv et une conso. en baisse.

De plus, j'avais la possibilité de faire remettre la cartographie d'origine sans limite dans le temps, ce que j'ai fait lors de la revente du véhicule.

Personnellement, je ne le ferais plus ... Il vaut mieux trouver un moteur qui correspond à tes attentes. ;)

Bon courage dans tes recherches.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses constructives . Bon le problème est résolu la belle que j'avais trouvé est vendu :( . La suite au prochain numéro .

 

J'en ai trouvé une autre avec 138000kms de 2008 mais l'historique est flou . Croyez vous que si j'appelle chez Citroen avec le numéro de série ils me donneront l'historique de l'auto ??

 

Où y a t il quelqu un du groupe qui travaille chez citroen et qui peut me donner ces infos ?

 

Voici quelques photos et je trouve l'usure du pommeau un peu prématuré même l'usure du siége . Par contre les inserts gris du volant à l'air propre .

 

Merci de me donner votre avis :)

30180653_405093886619285_1048433096_n.jpg

30184849_405093323286008_380965464_n.jpg

pommeau.JPG

30118851_405095743285766_1402252060_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me choque pas, le siège peut s’abîmer très rapidement dans certain cas

 

sur ma 1° c5 j'avais du changer le dossier pour un pb d'usure à bien moins de 100 000km(garantie)

 

pour l’historique, tu peux tenter, mais il te donneront les interventions effectuées sous garantie seulement, pour les autre interventions, seul le garage qui à fait l'entretien les connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pommeau de vitesse, j'ai du également le remplacer celui d'origine ne tient pas dans le temps.

Pour avoir l'historique de la voiture bon courage!

Essayes d'avoir les factures d'entretien et si l'ancien propriétaire à fait les interventions en centre auto ou garagiste indépendant, il peut demander des doubles de factures.

Tu pourras te faire une idée sur le suivi de la voiture.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajja2806 merci mais il faut savoir dans quelle controle il est allé ... :) J'ai trouvé une autre bête encore lol . J'arrete pas , je passe ma vie sur le bon coin mdrr. Une exclusive + en 2.2HDi 204cx turbo récent :) ( panne connue sur ce moéle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, le 3.0, l'essayer c'est l'adopter. Conso raisonnable par rapport aux 4 cylindres (7.2l à l'odb dans mon cas en ne faisant quasi que de l'autoroute).

 

Par contre, faut aussi prendre en compte le coût de l'assurance et de l'entretien, un poil plus cher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.