Aller au contenu

fuite gasoil HDI 110 2.0


dom2

Messages recommandés

Bonjour à tous, je tourne en rond et j'aurais besoin de vos conseils. sur une hdi 2.0 HDI depuis quelques jours je sentais lorsque je passais devant le véhicule une odeur de gasoil. n'ayant pas le droit de bricoler suite à une petite intervention sur la main, je me dis que je verrais ça dès que possible.

 

Avant hier j'ouvre le capot et bien évidemment je constate la présence de gasoil dans toutes les petites alvéoles de la culasse entre les injecteurs. de plus la durite de retour du milieu, celle qui est au milieu, est "mouillée". j'ai déjà remplacé ces durites. j'avais acheté de la durite au mètre et elle était toilée. Etant donné que je ne voyait que celle du milieu de "mouillée" je l'ai changé et je n'ai rien fait d'autre car je ne trouve pas de trace de gasoil ailleurs.

 

j'éponge l'ensemble. Hier la voiture fait 40km et je constate de nouveau du gasoil dans les alvéoles (toutes les alvéoles remplies au 1/3 environs) mais aucune trace de gasoil ailleurs. pas de trace de gasoil en haut des injecteurs, j'ai pensé au joint qu'il y a au niveau de la prise de retour gasoil.

 

J'ai de nouveau épongé, passé un coup de soufflette pour enlever toutes les petites crasses afin de voir une éventuelle fuite.

 

j'ai mis le moteur en route, accéléré, et aucune fuite ou trace de gasoil n'apparait. ce qui m'étonne est que toutes les alvéoles sont remplies. certes les vibrations font que je gasoil peut passer d'une alvéoles à une autre mais le "remplissage" semble homogène. je pouvais penser que les alvéoles du côté de la fuite seraient davantage remplies.

 

Je n'ai aucune idée pour remédier à ceci, ce soir je vais changer les 2 autres durites entre les injecteurs. Par contre la durite longue de retour carburant n'a jamais été changée.

 

quelqu'un a t il une idée où aller chercher ? merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci babar2, j'y ai pensé mais je n'ai pas vérifié. je ne vois aucune trace de gasoil sur les canalisations ou sur les injecteurs. ce matin j'ai fait 3km pour aller au boulot et rien, aucune trace nulle part. hier quand j'ai vu que moteur tournant et en accélérant légèrement rien n'arrivait j'ai pensé qu'il n'y avait peut-être pas assez de pression pour que ça sorte. lors de l'essai hier soir le moteur était tiède et ce matin il n'a pas eu le temps de chauffer, je vais voir ce soir s'il y a quelque chose et où surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dom2, il y a des petits joints toriques sur les retours de gasoil et peut etre commencent ils à fatiguer

Il faut retirer les clips qu'il y a au dessus des injecteurs et tirer délicatement car c'est très fragile

Tu n'as peut etre pas de fuite au bout de 3 km car le gasoil est encore froid mais il faudrait essayer pour voir ce qu'il se passe au bout de 50 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand même surprenant que tous les puits aient du gas oil en si peu de temps et que tu ne vois pas de fuites...

Bien vérifier si tu n'as pas de durites craquelées, après effectivement contrôler ce qu'a dit Totoche93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça c'est le genre de truc qui m'énerve. les puits sont sec depuis 2 jours. J'avais tout soufflé à la soufflette, j'ai insisté sur tous les endroits susceptible d'avoir des joints comme la veille et cette fois plus rien. aucune trace de gasoil autour des petits joints de retour, ni autour des entrées au niveau des injecteurs ou sur le circuit de gasoil. je ne connais pas le harbrox, ça peut être utile, je vais me renseigner et je vais tenter d'en trouver et je ferais le circuit. merci pour l'aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.