Aller au contenu

Moteur HS


Messages recommandés

Bonjour,:)

 

Je possèdes 1 C4 Picasso II Blue Hdi 150ch Eat6.

Je roulais tranquillement en ville lorsque le moteur s'est mis à faire du bruit.

Je me suis arrêté et me suis fait remorquer au garage habituel Citroën.

Depuis 1 semaine, après avoir démonté 1 bonne partie du moteur, il a été trouvé

en 1er, de l'eau dans l'huile

aujourd'hui des traces de métal sur 1 piston!

Bizarre mais c'est comme ça...

Le garage dit qu'il faut changer le moteur (rien que ça)

Il attend 1 réponse de Citroën France pour une éventuelle

participation. Le véhicule a 51000km plus sous garantie

voila 1 ans1/2 que je l'ai (acheté à 19000 km).

Actuellement je suis en position d'attente (je loue 1 voiture chez eux)

donc j'aurai besoin de vos expériences, si je dois anticiper, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour j'espère que tu n'auras pas les mêmes problèmes que moi

j'ai été pour récupérer enfin ma voiture au bout de 4 mois

mais je suis revenu chez moi avec celle de prêt

en effet voiture très mais alors très sale intérieur

le moteur neuf sale

le garage est parti mettre du carburant (2km) quand la voiture est revenue le bruit moteur on aurai dit une 2cv

capot ouvert et là la jauge huile et un capteur fondus

que ce serai t il passé si j'avais pris l'autoroute

apparemment catalyseur mal monté

de plus le radiateur de liquide de refroidissement est abimé (certainement lors des différents montage et démontage j'exige qu'il soit changé

J'AI OUBLIE DE VOUS DIRE QUE LA CAUSE DU DELAI DE 4 MOIS ETAIT DU AU FAIT DE L'OUBLI D'UNE PIECE SUR L'ANCIEN MOTEUR

quel recours est ce que je peux avoir

l'expert s'en fou complètement merci de vos conseil

n'allez pas chez TRESSOL à NARBONNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

votre mésaventure est limite "invraisemblable"....Et cet etablissement est d'une totale incompetence.Ca ne peut pas etre un professionnel qualifié et on ne met pas 4 mois pour une reparation.Quant au radiateur abimé,c'est souvent le cas lors des grosses interventions:sur ma C5 les mecanos avait ecrasé quelques lamelles sans causer de fuites mais ce n'était pas non plus tres professionnel;et j'en avait tellement marre de les voir ds cette CC que je n'ai plus rien dit .Je crois malheureusement qu'on reste totalement démunis devant des dommages pareils ou des employés de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on intervient sur un moteur on met une protection sur le radiateur c'est stipulé dans le "protocole" , si on dépose le moteur on dépose le radiateur !

Si c'est pour avoir du boulot de gougnafier autant déposer la voiture chez un casseur il va remplacer le moteur vite fait sans suivre les régles et précautions pour 10 fois moins cher, au moins on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel but ? te faire remplacer le radiateur ? Si tu es devant quelqu'un de mauvaise foi je doute que cela suffise .

Seul quelqu'un de chez PSA ou peut etre ici avec l'assoc pourra te sortir un tel document .

Ton véhicule doit ressortir du garage sans dégâts :

https://www.litige.fr/articles/garagiste-vehicule-voiture-endommage-reparations-panne-responsabilite-facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est vrai qu'on a peu devié mais la mesaventure de jpbr31 est éloquente .

Votre voiture n'est plus sous garantie (mais quelle garantie :constructeur ou du garage?) et on ne connait pas sa date de mise en circulation ?Avez vous fait les revisions obligatoires aux dates et kilometrage prévus?Et où?

De toute façon il faudra batailler pour le pourcentage de prise en charge du SAV client en sachant que dans un premier temps ces gens ne sont guère généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

désolé de la déviation

la prise en charge est de 80% pour ma c4 elle est de 1 avril 2015 et avait 55000 km

s'il te change le moteur bien faire attention de tout démonter sur l'ancien il y a "une tige" qui est cachée qui sert à amener un surplus d'essence

 

- - - Mise à jour - - -

 

elle n’était plus garantie

j'ai la garantie panne sur mon assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles de Citroën France qui veut seulement participer à 50%,

donc je dois donner + de 5000€! rien que ça.

A ce stade, j'ai décidé et pris un expert indépendant ( cher)

mais je devrai récupérer pas mal (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.