Aller au contenu

changement amortisseur avant


PIPICH

Messages recommandés

bjr

 

Je sollicite votre aide pour la repose de l'amortisseur.

 

j'ai remplacé l'amortisseur droit de mon véhicule (PEUGEOT 806) en suivant les instructions de la RTA.

Mais j'ai un problème pour la repose. En effet il m'est impossible de remettre les fixations inférieures dans le pivot : l'amortisseur descend trop bas.

 

L'amortisseur est identique à celui que j'ai remplacé et le ressort a été conservé.

J'ai lu et regardé des vidéos concernant le remplacement des amortisseurs et je suis le seul à avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut faire descendre le triangle pour aligner les fixations jambe amortisseur et Pivot. En débranchant la barre stabilisatrice des deux côtés, cela facilite la descente des triangles. Ensuite avec un cric sous le pivot tu remontes l’ensemble pour refixer les biellettes de la barre stabilisatrice sur les triangles, en faisant attention de bien centrer les Silentblocs de ces biellettes.

Une astuce bien graisser les axes au remontage, cela facilite le re démontage dans le futur.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est une opération pas très compliquée. Mais il faut réduire la contrainte des triangles qui relève vers le haut l’ensemble pivot.

Le fait de défaire les biellettes de la barre stabilisatrice du triangle facilite l’effort à fournir pour faire descendre à la main les triangles. Néanmoins cela reste encore assez dur, surtout si tu a les triangles neufs.

Mon astuce pour remettre en place ces deux axes: j’utilise 2 tournevis cruciforme, P2 par example dont le diamètre est de 5 ou 6mm.

En forçant pour aligner, je plante 1 tournevis dans la fixation du bas. À ce stade tu vas avoir le pivot qui se positionne vers toi, et la tu pousse vers l’interieur Le pivot s’insère dans la ferrure de la jambe de l’amortisseur. Tu pourras inséré le deuxième tournevis dans la fixation du haut. Mais tu n’est toujours pas aligner pour mettre les axes. Mon astuce, soit sur la fixation du haut ou du bas, je retire le tournevis sans l’enlever complètement et en faisant levier j’aligne les trous pour pouvoir engager et le mettre en place un premier axe.

Ensuite tu enlève l’autre tournevis sans l’enlever pour faire la même manip de levier pour aligner les trous pour insérer le deuxième axe.

Bon courage

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'utilise la même méthode que JCB93. On peut aussi utiliser un compresseur de ressort de suspension.

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais exactement comme cité par notre ami juste au dessus. Une fois, j'avais positionné un tournevis dans le premier trou mais impossible de gagner les quelques millimètres pour entrer la vis. J'ai positionné deux morceaux de bois sous la coupelle inférieure en contact avec le sol, descendu légèrement la voiture sous cric et j'ai chopé enfin l'alignement ! C'est de la bricole mais ca marche! Attention c'est juste pour gagner quelques millimètres par pour compresser comme un bœuf sinon c'est retour en pleine tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.