Aller au contenu

Rétroviseurs électriques


LITTLEKIKI45

Messages recommandés

Bonsoir les amateurs de C3,

 

J'ai commandé il y'a 2 semaines une C3 Shine, le vendeur m'a annoncé que les rétroviseurs n'étaient pas rabattables électriquement. Ce que je trouvais assez minable pour une voiture de ce prix et que cette fonction me serait très utile avec la largeur de mon box .....

 

Sur ce, des amis ont été voir ce soir, la Citroën C3 dans une autre concession, et on leur a certifié que les rétroviseurs étaient rabattables électriquement.

 

Est ce une erreur ?? Ou bien y'a t-il eu une modification sur chaine ces dernières semaines ???

 

Si vous avez des infos, je suis preneur car j'aimerais bien voir arriver la bête fin mai avec cet accessoire .

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cet équipement est apparu il y a quelques mois, suite aux remarques justifiées quant à son absence.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sur le thread consacré aux évolutions gammes Citroën. ;)

 

Passage en AM 20 de l'ensemble de la gamme - production février 2018 - avec introduction des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement de série sur les finitions Auto-Ecole, Feel Business, Shine et Shine Business et en option via la tablette tactile 7’’ sur la finition Feel.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Depuis OPR 15064 oui. C'est à dire depuis le 05/02/2018 les rétros sont rabattables électriquement. Mais pas sur toutes les finitions.

Ma voiture a le numéro OPR 15097 et est équipée des rétros rabattables électriquement

Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si cela n'est important que pour le box même ceux non électrique peuvent être rabattu manuellement.

 

Si à chaque fois il faut descendre de l'auto pour rabattre les rétroviseurs, non!

Dans mon cas, lorsque je sors du box, la rétroversion est nécessaire pour sortir de mon box, puis de les rabattre de nouveau au niveau de la porte.

Si Citroën doute encore que cet équipement soit essentiel, je peux l'affirmer c'est "ESSENTIEL" et indispensable pour une auto de 2018 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu encore le véhicule mais dans le descriptif complet par le VIN :

 

Dans "ELECTRICITE" => "FONCTION COMPLEMENTAIRE RETRO EXT" : "RABATTABLE MANUELLEMENT".

 

OPR 15058.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord avec toi "montauk", je rencontre la même situation que toi avec mon box. Garage des année 60 qui n'est plus adapté aux dimensions actuelles des autos, qui sont beaucoup plus larges.

Ma C3 II actuelle dispose de cette fonction, ma voiture précédente qui était une C2 disposait déjà de cette fonction.

Du coup, j'aurais eu l'impression de revenir au temps de ma SAXO en 1998 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën n'a rien compris ce qui est essentiel et utile et ce qui ne l'ai pas. C'est le cas sur la C3 III et c'est toujours le cas aussi avec le Cactus.

Pas de compte tour, pas de rappel de direction du GPS et pas de température moteur, ils ont fait fort très fort avec le Cactus, ils ont appelé ça "Essentiel", je dirai plutôt dépouillé de l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va éviter de dévier sur C4 Cactus, malgré ses défauts. On est en section C3 III (B618). :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Cet équipement est apparu il y a quelques mois, suite aux remarques justifiées quant à son absence.

 

Bonjour, et merci pour cette information.

 

Mais ma C3 III Shine date de fin 2017. A cette époque il n'y avait pas l'option des rétroviseurs rabattables.

Du coûp, sauriez-vous dire si aujourd'hui il serait possible de FAIRE RAJOUTER cette option ( quitte bien sûr à remplacer les rétros d'origine par des nouveaux qui eux seraient déjà intérieurement motorisés ) ?

 

Giov_nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.