Aller au contenu

Habillage intérieur zone de chargement et garantie contre la corrosion


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démonté l'habillage intérieur de la caisse pour l'isoler et atténuer les bruits de résonance ainsi que pour fixer mes racks pour les planches à voile.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les parois étaient fixées sur les renforts par des vis autotaraudeuses sans tenir compte des emplacements prévus à cet effet.

Je trouve que pour le prix c'est un peu du bricolage et je me pose la question de la corrosion car je vais vivre au bord de la méditerranée où la salinité de l'air est assez élevée

Et je ne parle même pas du tasseau en pin qui sert de cale à la paroi...c'est bien la peine de prendre un habillage bois recouvert pour protéger de l'humidité.

J'avoue que je suis déçu, décidément on a du mal chez nos constructeurs français à assimiler ce que finition veut dire.

 

Les vis autotaraudeuses

IMG_2790.jpg

 

le tasseau (désolé je ne comprends pas pourquoi la photo est inversée)

IMG_2794.jpg

 

Le perçage des vis à nu sur les montants

IMG_2793.jpg

 

les attaches prévues à cet effet sur l'habillage des portes AR

IMG_2795.jpg

Modifié par Windsev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

En effet, ce n'est pas très sérieux ! Il a été monté par Citroën, en usine ou par après ? Serait-il possible d'avoir une photo de la zone de chargement en entier, pour mieux comprendre ?

Pour ma part, lorsque j'ai équipé mon berlingo d'un habillage bois, que j'ai fais moi-même, j'ai utilisé les perçages existants, et j'ai acheté des inserts pour y visser les vis; j'avais juste acheté un "patron" d'occasion pour avoir une base...............mais c'est sûr, ça prend plus de temps !

 

DSCN0984.jpg

 

A=, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est monté en usine à la commande et c'est du grand n'importe quoi, je sais bien que c'est un utilitaire mais quand même...

voici la zone de chargement, c'est une version XL. (désolé pour l'image inversée je ne sais pas pourquoi)

 

IMG_2643.jpg

IMG_2644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la partie visible de la chose est plutôt sympa................et moderne par rapport à du bois !

 

Pour la photo, je voulais plutôt une photo comme la mienne, vu des portes AR..............

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.