Aller au contenu

Probleme démarrage apres réfection pompe lucas


Judasfree

Messages recommandés

Bonsoir, aujourd'hui, j'ai demonté ma pompe à injection Lucas sur mon xantia 2.1TD pour changer les joints. Après remontage, impossible de redémarrer mon véhicule. J'ai purgé l'air dans mon tuyaux d'essence bien qu'il reste quelques bulles et desserer une sortie de tuyaux dinjecteur derrière la pompe. J'ai du gasoil qui coule mais un goutte à goutte léger. Auriez vous une idée ou un conseil à m'offrir. Désolé si ce n'est pas la bonne section ou autre, c'est la première fois que je poste sur un forum, soyez indulgent ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


décalé de 180°, l'injection de carburant à lieu en fin de phase d'échappement au lieu de fin phase de compression. donc pas de combustion.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre aide si precieuse, après redemontage de ma pompe, j'ai déjà constaté que mon frère avait remonté le ressort dans le mauvais capteur, en effet au lieu de le monter sur le capteur du coté il l'a monté sur le capteur entre les sorties des injecteurs... Donc ressort mort, je vais devoir en trouver un mais je sais pas où... Et petite question à 1000 points, j'ai changé les joints internes des electrovannes du dessus mais je voudrais savoir si yen a aussi dans les electrovannes de stop car bien que j'ai réussi à les démonter de ma pompe et à changer les 3 joints entre ma pompe et les electrovannes de stop, je n'ai pas réussi à désassembler les fameuses electrovannes de stop pour changer ses fameux joints si yen a évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a donc pas changé les 4 joints des bobines des EV (après avoir desserti l'ensemble) ?vous avez fait cette pompe à 2 ? pas top , un truc à faire seul , tranquillement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ressort est foutu ?

 

Une astuce pour les joints de internes du bloc electrovanne avec celle de stop qui a bien marché pour moi :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?181371-R%C3%A9novation-Pompe-EPIC-2-1TD

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai changer ceux des electrovannes du dessus deux joints en 15 et deux joints en 8 il me semble mais la c'est pour les electrovannes de stop je ne sais pas si ya des joints à l'intérieur autre que ceux qu'ils ya entre la pompe et les electrovannes. Ouais il m'a filé un coup de main. On s'est planté comme des bleus sur ce coup la.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le ressort du capteur davance, celui sur le côté de la pompe. Merci pour le lien je regarderais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.