Aller au contenu

Extension de garantie et entretient pour le C3 Aircross ?


maolea

Messages recommandés

Bonjour à tous, la commande étant passé et le véhicule devant arriver d'ici quelques jours, je me pose la question de prendre une extension de garantie avec l'entretient ou pas. Le véhicule est un C3 Aircross 110 EAT6 Shine, dans l'idée on devrait être à 10000 km/an avec ce véhicule.

 

Partant du principe que c'est un nouveau modèle et qu'en plus les voiture d'aujourd'hui embarque un paquet d'électronique ou chaque intervention peut vite faire grimper la facture, je m'étais dit qu'il me faudrais prendre minimum l'extension de garantie à 5 ans ou 50000 km. Ensuite, ajouter ou non l'entretient et les pièces d'usure, j'en sais fichtre rien:D

 

Pourriez-vous partager la ou les option(s) de contrat prises avec l'achat de votre C3 Aircross, ou votre retour d'expérience avec celles-ci sur d'autre véhicules, les cas seront bien évidement individuels en fonction de l'utilisation et des km mais sans doute que cela m'aiderais à me faire un avis plus précis. :)

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir , lors de l'achat de mon C3 Aircross je n'ai pris ni extension de garantie ni contrat d'entretien . J'avais pris une extension de garantie sur 5 ans (2 + 3) + un contrat d'entretien services compris pour mon actuelle C4 II mais après un rapide calcul ce n'est pas forcément rentable d'y souscrire surtout s'il n'y a aucun soucis avec le dit véhicule ! Alors pour mon futur C3 Aircross PT110 EAT6 Shine , oui je ne l'ai pas encore réceptionné malgré une commande datant du 27/09 mais ça ne saurait tarder maintenant , je pense que le moteur est éprouvé et qu'il n'y a de but en blanc aucune raison valable pour que je prenne un contrat où une extension . Voilà pour mon avis , qui n'engage que moi bien sûr ! :) Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs que je vais mentionner sont ceux d’un C3 Picasso mais le vendeur m’a dit que c’était les mêmes pour le C3 Aircross (!?).

 

De ce que j’ai vu, l’extention de garantie jusqu’à 5 ans pour 50000 km est à 870€

Avec un contrat d’entretien pendant cette même durée, on est à 1860 €

Si on ajoute les pièces d’usure on passe à 2400 €

 

Effectivement vu sous cet angle c’est un budget ! Mais ce que je me dit, c’est que les voitures d’aujourd’hui deviennent de plus en plus assistées, avec toujours plus d’électronique qui peu vite couter cher en cas de disfonctionnement. À côté de ça il n’est pas rare de voir des témoignage sur des problèmes avec des véhicules à faible km. Ce qui de mon point de vue, me fait peur.

 

Si je compte que dans les 5 ans d’utilisation de la voiture (si on par sur 5 ans) je ferais 5 vidanges (une par an) pour, je crois 200 € chacunes on est à 1000€, donc le prix de l’offre extension d’assurance + entretien. Il y aurait une difference de 540 € sur 5 ans de pièces d’usure, soit 110 € par an. Est-ce que cela semble sur-évalué ? Je n’arrive pas à me faire d’idée vu que je n’ai eu quasiment que des occasions jusqu’à présent.

 

Le plus compliqué étant de connaitre le nombre de km que je ferais sur ces 5 ans, car ces dernières années je roule moins (- de 10000) mais si dans les années à venir cela changeait, ça pourrait être une perte d’argent avec ce type de contrat.

 

En tout cas c’est bien d’avoir différents avis, car dans ton cas Capirex tu avais déjà souscrit à une telle offre sur ton véhicule précédent, et ça permet d’avoir un autre point de vue.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

BONJOUR

J'ai commander mon c3 le 25-04 et livré LE 30-11 j'ai préféré choisir l’extension de garantie jusqu’à 3ans durée de ma LOA avec entretien pièces d'usure comprise 20000KMS PAR ANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je prendrai l extension de deux ans supplémentaire avant la fin de la deuxième année. M obliger a prendre un crédit chez eux ou je suis énormément perdant pour avoir une garantie moins chère était pas judicieux du coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les extensions de garantie, tout comme les contrats d'entretien, peuvent se prendre au comptant (même si beaucoup de concessions font le forcing pour vendre à crédit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.