Aller au contenu

(question) électrovanne turbo et calculateur


gasttaz

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai regarder les durites qui partent de l'intercooler et la je suis tomber sur un énorme trou, du coup je l'ai changer (144€ chez citroen), je supprime tout les défaut avec le lexia en espérant que mon problème venait bien de là.

j'en ai profiter pour bien vérifier les autre et rien a première vu, juste un peu d'huile autour du petit raccord qui va au turbo (je pense le changer demain par précaution).

je suis parti faire un petit tour après avoir fait tout cela, et là même défaut qui revient au même moment.

 

par contre les valeurs du défaut au lexia, avant et après changement de la grosse durite sont complètement différente:

avant:

regime moteur : 2570 tr/min

débit réel : 44 mm3/coup

pression turbo : 1647 mbar

consigne pression turbo : 2047 mbar

 

après:

régime moteur : 3727 tr/min

débit réel : 38 mm3/coup

pression turbo : 1318 mbar

consigne pression turbo : 1976 mbar

 

il me reste plus grand chose à changer, du coup il me reste le capteur de pression et l'intercooler, vos avis ?

 

merci

Modifié par gasttaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Comme quoi tu vois qu'il ne faut pas diagnostiquer irrémédiablement un défaut et s'entêter sur une voie qui finalement embrouille tout le monde . La perte de puissance turbo avec ma Xantia venait du catalyseur bouché . La deuxième fois , pareil , la durite entre la sortie de l'échangeur et le collecteur d'admission était crevée en dessous près du filtre a air . Donc pas assez d'air en accélération , le moteur fume puis se met en mode dégradée. idem donc avec le catalyseur bouché le turbo ne peut pas évacuer un volume de gaz correspondant à la position de la pédale et re marche dégradée . Contrôle pas cher mais bruyant , sous la voiture écarte le collecteur d'échappement pour permettre aux gaz de sortir facilement fais un essai sur route et tu verras (et entendras ) bien s'il y a une différence . Si oui tu as un karcher ? alors démonte ton catalyseur et lave le abondamment avec la pression tu nous en diras des nouvelles

PS au début tu parles des durites que tu as changées . par contre le "T" a un sens pour se monter car si je me rappelle bien d'un coté il y a un orifice X'cuses , je n'ai pas avec moi le doc

Modifié par clé plate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci "clé plate" , j'ai dévissé les 2 boulons du catalyseur et fais le test comme ça, je dois dire que sa ronronne bien, presque je le laisserai comme ça histoire d'avoir un zoli bruit :)

Trêve de plaisanterie, ça roule ! plus de problème, pas de fumée noir, pas de mode dégradé, bon le voyant je ne sais pas, je l'ai laisser avant de partir mais la voiture marchais comme au bon vieux temps :)

Je sais se qu'il me reste à faire, enlevé se foutu cata et le vider au karcher, par contre j'ai une bonne question: il faut que la voiture soit sur un pont pour pouvoir l'enlever ou on peux le faire sur un parking (ce qui est mon cas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai passé le karcher dans le catalyseur puis remonter et fais chauffer un peu la voiture pour bien le secher et les gaz d'échappement sortait bien, donc pas ou plus de bouchon dedans.

Ne pouvant pas rouler pour un autre problème sur la voiture, je ne sais pas si le défaut à disparu.

Par contre le silencieux est dans un état pas croyable, bien noir de suie et j'aimerai savoir si le bouchon ne pourrais pas venir de lui et si il est possible de le passé aussi au karcher ? cela sera-t'il sufisant ?

Normalement mon problème de P0246 devrais avoir disparu, si ce n'est pas le catalyseur, ça serai le silention, dans tout les cas plus de problème (enfin j'espère)

 

Par contre j'aurais une autre question temps que je vous tiens, j'ai 2 durites de retour lhm à l'arrière qui fuit. J'ai changer le T et ça fuit encore plus, je pense donc au durite que j'ai abimé, je les ai commandé mais mon souci serai de savoir où elle vont.

1 va du T coté droit a l'amortisseur, j'ai essayer de voir où mais je n'ai rien trouver, je ne trouve pas le bout de cette durite ni où elle est connecté

Ensuite l'autre va du T droit au T gauche en théorie, ça serai une durite de liaison entre les 2 T. Pareil, impossible de mettre la main sur le 2ème T.

Si quelqu'un a déjà changer se genre de durite souple, comment les emboiter dans le T sans les abimé et avec quel outil ?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir donc tu vois qu'un bon ramonage du catalyseur amélioré les choses . pour plus de précision les passages des nids d'abeilles sont carrés et font 0,4mm de côte .tu penses bien qu'àvec le temps et la suie qui passe dedant ça se bouche.quand au silencieux ne le lave surtout pas car il y a de la laine de verre à l'intérieur. Quand a la durite arrière ,je suis à 70/km de chez moi et impossible de te répondre bonsoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse.

Pour le silencieux, je l'ai un peu secoué et taper au sol histoire d'en enlever un peux (se qui lui a fait du bien vu se qui est sorti), ensuite le catalyseur est passé au karcher et tout fonctionne très bien, la voiture marche comme si elle était neuve :)

Pour les durite de retour de suspension, j'ai aussi trouvé. Une bonne grosse galère, elle sont toue entrelacé sur l'essieu arrière et aucune visibilité, j'y suis allé a taton et j'ai tout remplacé pour être tranquille.

 

De là, la voiture fonctionne très bien.

 

Merci à tous pour votre aide et bonne route en xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.