Aller au contenu

Citroen c5 2.0 hdi 163 bva exclu tourer and co.


Ughtourer

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Adhérent à l'association depuis 2015, je me décide enfin à effectuer ma présentation.

J'ai commencé par des véhicules cousin (205 gti suivi par 309 gti16 puis 309 xrd).

Ensuite nous rentrons dans le vif du sujet avec une xm 2.1td pour remplacer la 309, et une saxo 1.5d.

Puis première entorse avec une golf 4tdi pour remplacer la saxo. La xm étant vraiment en fin de vie, elle fut remplacée par une c2 vtr 1.4hdi. La golf elle sera remplacée par une xantia 2.0hdi.

Après de bons et loyaux services, une autre entorse avec le remplacement de la xantia par un volvo xc90 (un vrai gouffre en gasoil). N'étant pas actionnaire de total, il fut vite revendu pour une c5 II 2.0hdi bva. Achat d'une saxo 1.0i.

Enfin l'année dernière, après 12 ans d'attente, je me suis fait plaisir en m'offrant une c6 v6i pour remplacer la saxo.

Nous avons donc actuellement la c2 que mon fils utilise (passablement modifiée...), la c5 pour ma femme et la c6 pour bibi.

Je poste des photos des véhicules en espérant que cela fonctionne.

Bonne journée à vous.

les 3.jpg

c2 brice.jpg

c5 arriere.jpg

c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut thestreet35.

 

La c6 consomme autant que le xc90 sauf qu'elle c'est de l'essence et non du gasoil...

 

En fait ce n'est pas grave car je fais peux de kilomètres avec cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe brochette, bienvenu a toi

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs.

Pour la c6, elle n'est pas noire mais gris fulminator.

J'aurais préféré noir mais en essence il n'y a pas beaucoup de choix car rare en occasion. Quand le garage m'a annoncé qu'il rentrait une essence je lui ai dit de m'appeler en priorité. Il m'avait prévenu d'une finition lignage sans cuir ni gps.

J'ai pas hésité une seconde dès que 20180112_135622.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai pas hésité une seconde dès que je l'ai vu.

Pour le cuir c'est fait et pour le gps c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C6 essence sont tellement rare... J’ai toujours pensé qu’elle était sortie en Finition Exclusive.. je pense que tu as mis les sièges cuir full électrique Exclusive. À l’origine ils étaient en velour ??. En Lignage le siège passager le dossier est manuel, seul en l’électrique la hauteur et translation av/AF du siège.Le siège conducteur étant est full électrique.. comme sur le HDI 2.2 173cv...quelles sont les autres différences...entre Lignage et Exclusive...sur le V6 essence...??

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cuir de la C6 est juste magnifique, j'adore cette voiture!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différences entre lignage et exclu.

Cuir, sièges chauffants, volant électrique, gps, pack jbl, afil, vitres latérales feuillettées, super condamnation, alarme, rétros extérieures électrochromes et décor bois.

Effectivement les sièges originaux étaient en velour/alcantara. Le siège passager pas full électrique mais maintenant si après passage sur valise et changement platine passager.

Toutes les c6 2.2hdi, 2.7hdi et 3.0v6i étaient dispo soit en finition base, lignage et exclu.

20170810_111705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...@ugh@tourer... j’avais la liste des différences entre base/lignage et Exclusive...mais perdu.... pour commande du siège passager il n’y juste que la platine à remplacer avec passage à la valise donc..

J’ai eu une C6 2.7 Exclusive option toit ouvrant et sans le packLounge J’avais tout ce que tu as cité sauf le réglage volant électrique, je crois qu’il faisait partir du pack lounge.

Bon j’arrete de parler C6, les amis C5 doivent être prêt à râler, de ne pas avoir plus d’infos et photos de ta C5 tourer..

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la c6, j'ai aussi fait une présentation en section c6 et je vais aussi m'atteler à faire la c2.

Pour la c5, c'est un modèle 2011 que j'ai acheté en 2013 avec 30 000 kms. C'est une finition exclu avec comme options peinture métal, jante 18, toit panoramique et gps ng4.

Aujourd'hui elle à 155 000 kms et à part l'entretien courant, comme de nombreuses personnes j'ai du changer un vérin avant et le gps bloqué (50% de prise en charge pour les 2 problèmes).

Je joint une photo de la belle en tenue d'hiver ( jante tole 17 avec pneus michelin alpin).

20180129_125557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que sans les jantes alu atlantique 18, elle est moins belle, mais bientôt le printemps arrive, ah oui c est déjà le printemps, et il neige ce matin, pourtant je n habite pas la Sibérie.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c5exclusive.

Perso je la trouve tout aussi belle avec ses jantes tôles. Je lui trouve même un petit air racing.

Je suis du Nord et chez nous pas de neige mais de la pluie fine, c'est à dire le meilleur temps pour salir le carrosse surtout que j'habite à la campagne et que les cultivateurs aiment bien sortir de leurs champs avec leurs roues bien grasses. Voiture propre du week-end dernier et voilà le résultat après une semaine de beau temps... On recommence donc ce samedi.

Je pense qu'une photo vaut mieux qu'un bon discours.

 

 

20170106_200349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens je viens de remarquer les échappements.

C’est d’origine ?

 

:0

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les échappements ne sont pas d'origine.

J'ai acheté une jupe de c5 v6 hdi240 chez Citroën et j'ai installe

 

- - - Mise à jour - - -

 

2 sorties achetées sur le net. Elles ne sont que factices car avec mon crochet d'attelage je ne pouvais pas faire un montage opérationnel.

IMG_17311.jpg

IMG_17291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux, j'ai d'abord retiré l'ensemble puis séparé la partie réflechissante de son support (elles sont collées entre elles). J'ai ensuite collé une barre led acheté sur Internet sur la partie support puis réassemblé la partie réfléchissante avec cette dernière. Pour l'alimentation, je me suis repiqué sur mon attelage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.