Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ralenti


charles

Messages recommandés

bonjours tous le monde,

voila mon probleme j'ai mon ralenti moteur a 1000 t/m, sachant qu'il etais a 1300 donc direction garage.il me la baisser a 1000 est se trop ou pas qu'ent penssez-vous? en fait j'ai peur pour le turbo merci pour vos reponses

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'ai oublier s'est un 2.0 140 cv

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

1000tr/min t'est encore haut

 

tu as eu un soucis dessus?[/QUOT non

 

- - - Mise à jour - - -

 

- - - Mise à jour - - -

 

- - - Mise à jour - - -

 

ok merci les gars

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un tour sur le forum C6 & C5, ou tu as également poser ton problème, je t’ai donner une manip, pour faire une adaptation du boîtier papillon.

J’ai relevé sur ce forum que ta C5 est la 2.0 16v 143cv essence moteur EW10A RFJ.

Pour la manip : (cela peut intéresser aussi sur ce forum)

- mettre le contact sans la mise en route moteur.

- enfoncer la pedale d’accelateur a fond ( laisser appuyer 5 secondes approx)

- relacher la pedale, attendre 5 secondes approx.

- couper le contact

Refaire le même cycle une fois de plus et surtout couper le contact après la manip.

Cette action est pour reprogrammer les butées du papillon.

Attendre quelques secondes pour faire une mise en route normale du moteur et constater le résultat.

Si toujours le même défaut, la case retour chez un agent Citroën est nécessaire.

Je pense que le ralenti ne doit pas être réglable, il me semble que c’est le calculateur moteur BSM qui défini les lois de fonctionnement du moteur. Le Lexia doit pouvoir fournir des informations des différents capteurs et sondes notamment ceux qui donnent l’enrichisseme de carburation lorsque le moteur est froid, d’ou élévation du ralenti si c’est le défaut. Le boîtier papillon peut être en cause également, l’encrassement au niveau la butée ralenti peut engendrer un dysfonctionnement. Je sais qu’il est possible de le démonter pour le nettoyer.

Mais pour ma part jamais fait.

Cordialement

Jcb93

.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.