Aller au contenu

Perte de puissance sur C5 2.2 HDI 136 BVA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait de nombreuses années que je prends plaisir à vous lire. Je me suis offert en août dernier une C5 Exclusive 2.2 HDI 136 du 10/2005. C'est une merveille!

Néanmoins j'ai constaté assez rapidement une perte de puissance, mon garagiste a bricolé très proprement la rotule du swirl qui était cassée.

Malgré une brève impression d'amélioration perte de puissance (assez notable) a persisté.

 

J'ai pris un rendez-vous dans un garage Citroën pour un diagnostic (à prix d'or!).

Résultat :

- Diaphragme/poumon de Swirl à remplacer (ça je m'en doutais!)

- Double doseur d'air à remplacer (pièce qui n'est plus fabriquée apparemment)

- Turbo grippé !!

=> 2300 euros pièces et main d'oeuvre! ça m'a mis un coup dans le buffet.

 

Concernant le turbo grippé je suis étonné car, malgré la perte de puissance, j'avais quand même l'impression que de ce coté là ça allait (pas de bruit, pas de fumée, pas de voyant....). Citroën préconise le remplacement mais n'est-ce pas un peu pousser à la consommation? Autres astuces pour "dégriper"?

 

La voiture a 153.800 km. Depuis que je l'ai j'ai fait 2500 km et notamment de nombreux A/R Paris-Bruxelles entre août et septembre; depuis la voiture est restée au chaud au garage souterrain.

 

Pour le moment je pense récupérer la voiture et attendre un petit peu pour les réparations (en tous cas pas chez Citroën, à ce prix là ! Je ne suis pas Crésus).

 

Avez-vous rencontré des cas similaires? Notamment de turbo grippé Quels sont vos conseils?

Je suis néophyte.... mais pas pigeon :D

 

Merci! Bonne journée.

 

Pivert

Modifié par Pivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai également eu des soucis d'anomalie antipollution dans un premier temps le turbo a été mis en cause.

Donc démontage, nettoyage + MO le problème était toujours présent. Le turbo n'avait rien.

En fait c'était à cause d'une durite de commande du poumon qui avait été bousculée lors du remplacement

quelques temps avant du démarreur.

Donc tu as raison de te méfier.....

C5 2.2 136 de 2001 - 295000km et elle roule impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour j'ai eu le même problème et la valise parlait aussi du turbo .....mais avant sur le turbo il faut vérifier une petite durite de même pas 10 cm de long pas plus grosse que mon petit doigts qui est coudée c'est la durite de dépression du turbo si elle est fendue , tu n'as plus de puissance du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.