Aller au contenu

poulie vilebrequin


krotal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne vais pas tarder à faire ma distribution sur ma xantia hdi et je me posais une petite question.

Voilà, j'ai un gros tremblement au démarrage et je pensais éventuellement à la poulie damper (bien que les silentblocs support moteur ne soient pas de première jeunesse) et en regardant le volant moteur il ne ressemble pas trop à celui de la 2.1td (celui dont j'avais l'habitude).

J'ai tout de même fait un repère à la craie mais est-ce que c'est bien une poulie damper comme sur le 2.1 ?

Faut il la changer lors du remplacement de distribution ?

 

merci par avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


donc mon tremblement au démarrage ne serait pas dû à cela....:roll:

de toute façon je vais la changer en même temps que la distri ce ne sera pas du luxe je pense...:tourne:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les tremblement voir silent bloc moteur ,et de boite , embrayage éventuellement volant , remplacer les silent bloc devrait atténuer voir supprimer ce phénomène .

 

l'embrayage je ne pense pas c'est juste au démarrage du moteur.

je penche également pour les silentblocs;)

les 2 visibles sont fissurés, pour celui côté boite ça va être coton pour le choper celui-là...:mad:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais "au démarrage" , un démarrage en 1ere et un broutage , toi tu veux dire que le moteur tremble lorsqu'il vient d’être démarrer c'est ça ? en effet dans ce cas l'embrayage n'a aucun rapport .

Elle tourne bien? pas sur 3 cylindres par exemple, à froid ? si ça tremble aussi à chaud silent bloc oui , c'est celui du bas et celui de boite qu'il faudrait deja faire .

 

La damper je pense pas qu'elle pourrait faire trembler sans annoncer d'autres signes bruit ou odeur de cramé, il y a au moins 2 types de poulies celles qui claquent ( bruit de ferraille ) et celles qui patinent et claquent aussi par la suite, là la craie est utile .

Tu peux regarder capot ouvert si ya pas de voile déja , la changer en préventif peut être considérer comme de l'entretien vu la faiblesse de cette pièce, à forcerie si tu fait la distri + accessoire , ça fait une belle facture de pièces certes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien au lancement du moteur (j'ai pensé seulement après coup que ça pouvait laisser prété à confusion :rouge:

Alors effectivement au démarrage (du moteur) elle ne tourne pas rond et elle à même du mal (j'aurais peut être dû le préciser au départ...:mad:) comme si justement elle démarrait sur 3 cylindres.

Défaut plus prononcé lorsqu'il fait froid, je ne sais pas encore si c'est une prise d'air ou un défaut injecteur.

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci justement je me posais la question de savoir si les prises d'air étaient monnaie courante comme le 2.1 ;)

Pour les bougies le remplacement des 4 n'a rien apporté malheureusement.

Le test des injecteurs est prévue lors de la révision :pp:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m’étonne pas pour les bougies.

Si tu as un ou des injecteurs qui déconnent ça n'est plus si grave que cela aurait pu l’être dans le passé car on voit maintenant dans les casses beaucoup de hdi dw10.

Quand tu fera la distri change aussi le calorstat c'est une pièce à faire en préventif aussi , 15€ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof..

 

j'ai au moins 2 injo dans le sac sur la mienne (plus de 550000kms), en plus d'une bougie pétée dans la culasse, et état incertain des 3 autres, cela ne m'affole pas plus que ça...

ça démarre mal (très très très mal plus il faut froid), ça tourne sur 3 pattes (voir 2) pendant 1mn, et roulé jeunesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça dur à démarrrer et après 1ou 2 min ça roule.

s'il n'y avait pas ce tremblement désagréable je laisserai peut être comme ça mais là ça gonfle...:mad:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut dire comment peut évoluer un pb d'injecteur , un tremblement c'est pas si grave en effet , mais la remarque de totoche est à prendre en compte à savoir ça peut devenir un chalumeau avec un moteur hs à la clé , si on est sur une voiture que l'on fini ou que l'on a la possibilité de changer un moulin facilement ça change la façon d’appréhender le cas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait le test injecteur

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/test_injecteur-1521743416.jpg

 

vous me direz ce que vous en pensez mais à part le cylindre 1 un peu moins élevé je ne vois rien de flagrant, en même temps c'est la 1ère fois que je fais ça ....

 

j'ai également vu une durite de GO un peu abimé que j'ai changé mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.

ça fait quand même comme si j'avais une prise d'air, un peu bancale au départ et après ça va

 

se pourrait-il que la pompe de gavage tourne quand même mais ne pousse pas suffisamment ?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test pas révélateur , faudrait passer un coup de valise et lire les débits .

La pompe de gavage non , si ça démarre c'est que t'as assez de pression et tu aurais des soucis au roulage , et à chaud.

 

A part un injo je vois pas , tu mets du carburant de supermarché ? essai un total exelium... ou un nettoyant injo mais bof ... Un poussoir fainéant à froid...

 

Faire un démontage et nettoyage de l'egr et décrassage du moteur en fond de 3eme et 4eme.

 

Ce que tu peux aussi faire comme test simple c'est le stéthoscope ( un bout de manche en bois fait l'affaire ) sur chaque chaque cylindre et si tu constates un bruit différent sur un cylindre alors tu pourrais envisager de remplacer l'injecteur de celui ci .

 

Edit: une valeur erronée d'une sonde pourrais mal renseigner le calculateur , la jauge de tempé au tableau de bord ne te semble pas fausse ?

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

L'injecteur peut avoir plusieurs pannes

Sur la 206 2,0 hdi de madame, les débits étaient nickel à la valise mais le test des retours étaient catastrophique

A chaud il fallait plus de 30 secondes de démarreur pour la faire partir, mais elle tournait rond tout de suite

Il n'y a pas trop de différence sur le test retour, mais on ne sait pas sur combien de temps ni la quantité de gasoil le test a révélé

Si les retours font 25cl en trente secondes sur chaque injecteur il y a problème, par contre un goutte à goutte est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge de température est normal

le test retour injecteurs a duré 3-4min je pense et c'était du goutte à goutte.

Le GO est du supermarché, j'ai bien pensé au nettoyant injecteurs directement en boucle mais je sais pas si c'est trop bon...

je vais passer un coup de valoche pour voir

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injecteur peut avoir plusieurs pannes

 

C'est également mon avis , mais comment trouver le ou les coupables sans faire des tests sur 4 jours ou + .

Démonter les 4 et les passer au banc , combien ça coute ?

A 260 000kms les changer c'est pas du luxe .

 

Si t'as possibilité de passer la valise il en ressortira peut etre quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat du diag, c'est pas du lexia mais bon...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/diag_230318-1521826173.png

 

ensuite j'ai effacé et fais un démarrage moteur puis rescan mais là pas de défaut.

peut être faudrait-il rouler mais logiquement si défaut il y a il devarit apparaitre au démarrage

 

- - - Mise à jour - - -

 

visiblement un défaut sur le débitmètre et une fuite sur le rail quand même

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.