Aller au contenu

Protection sous caisse


Lucky200

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous soumets mon problème.

 

Je me suis rendu compte que la protection sous caisse droit de ma C5 était cassée. Je fais faire un devis chez CITROËN et dans la foulée prise de RDV et changement.

 

A la récupération de la voiture, quelques jours après, je me rends compte que la nouvelle pièce n’a rien à voir avec celle d’origine.

Il y a un trou béant qui laisse apparaître la caisse et les différentes durites de freins et de LDS.

 

Je retourne chez CITROËN qui commande de nouveau la pièce avec un numéro de PR différent histoire de voir si le problème venait de là, même chose la 2ème pièce a le même trou. CITROËN me dit qu’ils ne peuvent pas avoir d’autre pièce que celle reçue et montée.

 

Je suis un peu énervé par la chose mais je ne veux pas taper un scandale car un copain y travaille et il a tout fait pour arranger les choses, malheureusement sans succès.

 

Ma 1ère question, sous vos C5 avez-vous une protection pleine ou aérée ?

 

Depuis je recherche sur LBC une pièce d’occase et j’ai même fait une casse mais sans succès dans l’immédiat.

 

Auriez-vous une adresse fiable où m’adresser pour trouver ce genre de pièce ?

 

Je ne veux pas laisser ce trou car la caisse et les durites sont exposées et la forme AR de la pièce en question aura même tendance

à accumuler très rapidement les saletés, la neige etc.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Merci de votre aide.

 

La pièce cassée :

20180220.jpg

 

La pièce qui remplace et qui correspond bien à la référence:

20180317.jpg

20180316.jpg

 

La pièce qu'il me faut (5) : 7013 LM droit

eclaty10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le "trou" est certainement présent pour une meilleure ventilation du châssis, et donc éliminer l'humidité.

A mon avis.

 

Diabolo1

 

Pour aérer tu ne fais pas un trou énorme comme ça. Non c'est certainement pour un équipement car l'emplacement est bien rectangulaire, et dans mon cas, ça ne va pas aérer mais plutôt pourrir la partie AR.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ils ont déjà eu du mal à recommander une pièce...alors se renseigner, ou bien par le service clientèle CITROËN, c'est une idée si je n'ai pas de réponse ici.

 

Diabolo et toto vous pourriez juste jeter un coup d’œil pour voir comment est le votre et me dire éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au trou pour l'echangeur de chaleur du circuit de retour de GO. Est-ce qu'ils ont bien commandé le bon coté??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto d'avoir regarder la tienne, mais je m'en doutais un peu.

 

Je pense également qu'il s'agit d'un emplacement technique pour un équipement, ça fait environ 80cm de long par 30 de large à la louche. Et oui c'est bien le bon coté sachant que l'autre coté est également plein et n'a pas de trou de ce type.

 

Merci à tous pour vos réponses. Si vous avez d'autres idées pour résoudre ce problème je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné la réponse juste au dessus. Le HDI200 n'est pas concerné mais le 160 si(à minima mais les 136-138-140 et 110 doivent l'être aussi...)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/kimg0555-1521561991.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta photo et ton explication. Je commence à y voir plus clair.

 

Du coup sans vouloir abuser, quelqu'un pourrait me donner le VIN d'une 160cv en MP pour que je regarde si la référence est la même ou éventuellement m'envoyer une image de l'éclaté?

 

Cela me permettra également de connaître la référence de la pièce qui habille le fond de caisse et qui n'apparaît pas et n’existe pas sur mon éclaté (et ma voiture).

 

Par avance merci.

Modifié par Lucky200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7013LM pour le droit et 7013LN pour le gauche sur la mienne ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucky200

En utilisant SERVICE BOX (ex CITROEN SERVICE), tu peux consulter les éclatés d'un modèle sans nécessairement avoir un n° de VIN.

Se reporter page 4 du document : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?191983-Tuto-Utilisation-CITRO%C3%8BN-SERVICE-SERVICE-BOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7013LM pour le droit et 7013LN pour le gauche sur la mienne ;)

 

Merci beaucoup d'avoir vérifier, ce sont donc les mêmes références alors que les pièces sont différentes...incroyable, c'est la 1ère fois que je vois cela !

 

 

@Filip : Merci je l'ignorais, je vais voir si le schéma est différent et trouver la référence de la pièce manquante du coup !

 

Edit : Je viens de regarder, effectivement sur une 163, 180 ou même 200cv sans le VIN il y a différentes références jusqu'au N° PR 12291, le mien étant le 13154 je ne devrais pas être concerné, la confusion vient peut être de là.

 

eclaty11.gif

 

Merci à tous pour votre aide. J'ai contacté le service client CITROËN, j'ai déjà eu un retour, les différents éléments que vous m'avez communiqué devraient m'aider.

Modifié par Lucky200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture n'etant plus fabriqué, certaines references de pieces sont supprimés pour des raison de stock surtout si il y a comptabilité entre les refs ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, je comprends bien.

 

Néanmoins dans ce cas ils me mettent la totale, là il me manque la partie qui habille le fond du trou et qu'il y a sur la tienne.

 

C'est ce que j'ai demandé.

Modifié par Lucky200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé à regarder, mais encore faut'il trouver la bonne pièce, mais surtout je sors de chez CITROEN où j'ai payé plein pot la pièce et la main d'oeuvre...je ne vais pas m’asseoir dessus comme ça et repayer à la casse une autre pièce. Modifié par Lucky200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN me dit qu’ils ne peuvent pas avoir d’autre pièce que celle reçue et montée.

C'est pour ça que je te parles de casses , si tes alentours sont pauvres en épavistes , casses par correspondance avec envoie de photo avant l'achat exemple:

https://www.francecasse.fr/

Ou lbc toute la france pros/particuliers

Ensuite tu t'arranges avec citron pour un remboursement ou avoir , parce que là c'est une protection qui ne protège pas grand chose :D ils ne vont pas le nier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si citroen a simplifié son stock de la sorte, c'est que cette piece ne pose pas de problème de protection. D'ailleurs, ces caches sont là d'abord pour l'aerodynamisme de la voiture et non pour la protection des dessous ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la suite...le service clientèle CITROEN me téléphone la semaine dernière en me demandant de contacter le réceptionnaire de la succursale car il a une solution...je le recontacte aujourd'hui et devinez...il n'a pas le début d'une solution, il ne voit pas de quoi je parle ! Une histoire de fou, ils ne savent pas obtenir soit ma pièce d'origine soit la pièce que petit suisse appel un échangeur de chaleur de retour de gasoil, je viens de passer + d'une heure à chercher sur le service Box sans succès, je ne trouve pas cette satané pièce !!!

Du coup je pose la question, est-ce le vrai nom ? si non comment cela se nomme ? Ni en carrosserie ni en mécanique, impossible de mettre la main dessus.

 

J'ai demandé à mon interlocuteur de solliciter CITROEN FRANCE mais très franchement je le gonfle avec mon histoire...j'attends de voir mais si quelqu'un à quelques tuyaux je suis preneur.

Cette voiture est formidable mais son entretien est vraiment une purge avec un réseau pareil, dommage vraiment dommage.

 

Merci de votre aide.

 

Photo de la pièce en question :

kimg0510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te prend la tête pour pas grand chose, le HDI200 n'a pas besoin d'un echangeur sur le circuit de retour de gasoil donc tu ne le trouvera pas sur servicebox et peu importe si citroen n'arrive pas à te fournir la piece monté d'origine sur ta voiture. La piece de rechange convient bien puisque les HDI163 n'ont pas de soucis de corrosion ou de saletés au niveau du châssis malgré l'espace qu'il y a entre la plaque et l'échangeur ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.