Aller au contenu

Ampoules Led C4 II ?


Messages recommandés


Pour les H7 low beam, je te conseille : https://fr.aliexpress.com/item/2Pcs-9005-HB3-9006-HB4-H11-H4-H7-Led-Auto-Car-Headlight-S1-N1-50W-8000LM/32779913086.html

Pour les H1 high beam, je ne sais pas mais il y a moins de place, donc le même radiateur ne passera pas.

Pour les AB, perso je me suis procuré des AB PSA à Led, car il n'y a pas de place disponible derrière l'AB droit où il est collé au reversoir de lave glace.

 

Pour finir impossible de monter ceux là en H7 car l'embase en métal est trop épaisse et gêne les clips: https://fr.aliexpress.com/item/Hlxg-Mini-Size-1-Set-9000LM-Car-Headlight-H4-LED-H7-H1-H3-H11-9005-HB3/32828820985.html à tester en H1 ?

Modifié par Empereur
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi jeremy,

Personnellement, ayant monté des ampoules H7 LED sur ma C4 II, je peux que te conseiller ce modèle que j'ai pris moi même!

https://www.ebay.fr/itm/110W-26000LM-H7-CREE-LED-Ampoule-Voiture-Feux-Lampe-Kit-Phare-Light-Blanc-6000K/292141907654?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Cordialement

Olivier

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les H7 sont les croisements. Ne te fie pas aux Lumens indiqués car ils sont, dans tous les cas, fantaisistes (bataille de chiffres chinois). Quoi qu'il en soit, les différents modèles proposés éclaireront bien mieux que tes H7 d'origine ( et ne sont pas homologués ).
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sur les modèles que j'ai cité, pas de DTC ni de scintillement.

Par contre mes AB led se sont mis en défaut une fois (avec popup alerte défaillance) sur 8 mois d'utilisation sur ma c4 précédente.

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai monter pratiquement les meme model citer plus haut,mon avis est que les ampoules n'eclaire pas assez loin surtout pour les feux de route.

pour les defauts j'en ai eux quelques uns,qui se regles en eteignant et rallument les feux.

 

H7 https://www.amazon.fr/gp/product/B071F5S9GY/

AB https://www.amazon.fr/gp/product/B071HX4R52/

H1 https://www.amazon.fr/gp/product/B01K6Y84HA/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... ça ne me séduit pas comme ça...

le souci avec ces ampoules, c'est qu'une LED élaire à 180° grand grand max, et quand je vois une ampoule LED où il n'y a des LEDs que d'un côté, je ne vois pas comment cela peut éclairement suffisament dans la coupole du phare sans zone d'ombre

 

Mais j'ai commandé pour essayer des ampoules LED H4 acheté 20€ sur ebay que je montrais sur ma ZX pour test, les LEDs sont implantées en triangle, il ne devrait pas y avoir de zone d'ombre, et 30.000LM ça devrait donc pas mal envoyer...

https://www.ebay.fr/itm/LED-H4-200W-30000LM-Headlight-Phare-de-voiture-CREE-Ampoule-6500K-Blanc-LD1032/311904324992?_trkparms=pageci%3A68ab40ac-2c1c-11e8-9d94-74dbd1803eaf%7Cparentrq%3A429ea5761620a88ae08d32a2fffaa6d3%7Ciid%3A1&_trksid=p2481888.c100675.m4236

 

si le résultat est à la hauteur, je ferai peut etre de meme pour ma C4

 

je vous tiens au jus

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'aime bien les lumières blanche (on appelle cela xenon aussi non ou led ?) à la place de nos ampoules halogènes, pensez-vous que je peux changé mes feux sur ma voiture sans avoir de souci de défaut en service

 

Par contre j'ai lu que empereur à dit que ils n'étaient pas homologués, donc cela veut dire que si on se fait arrêter, c'est amende etc.. ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la discrétion des policiers et du contrôle technique. Pour les Policiers je ne suis pas sûr qu'ils relèvent souvent des phares non homologués. Concernant le CT je ne m'y risquerait pas et remettrait mes ampoules classiques pour la présenter.
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xenons en 25W seraient autorisés (?) sans lave-phare et correcteur d'assiette :

- en faisant passer de 35 à 25 W la puissance du xénon, le flux lumineux passe sous le seuil des 2000 Lumens. Conformément à la réglementation européenne, ce seuil permet aux constructeurs de s’affranchir des équipements coûteux qui accompagnent toujours le xénon de 35 W et les phares LED : le correcteur d’assiette et les lave-phares. Quant à l’automobiliste, il bénéficie toujours d’un éclairage puissant et performant, 2,5 fois plus lumineux que celui d’une ampoule halogène de 55 W.

 

En 25 W, les ampoules au xénon sont donc régies par la même réglementation que les ampoules halogènes traditionnelles et permettent donc d’avoir un éclairage au xénon puissant sans surcoût (plus besoin de laves phares et de correcteur automatique d’assiette) !

 

Philips a été le premier à proposer une ampoule au xénon de 25 W assez innovante, car c’est la seule ampoule à posséder un ballast intégré, voir présentation du produit : Presentation Xénon 25W Philips : lien

 

De nombreux constructeurs équipent déjà leur auto de phares au Xénon de 25W.

 

Source : https://www.rs-lights.fr/2017/08/kit-xenon-ece-25w-le-kit-xenon-voiture-homologue-pour-un-controle-technique-ok/

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la discrétion des policiers et du contrôle technique. Pour les Policiers je ne suis pas sûr qu'ils relèvent souvent des phares non homologués. Concernant le CT je ne m'y risquerait pas et remettrait mes ampoules classiques pour la présenter.

 

Je ne savait pas que cela n'etait pas homologué.Ma C4 a passer le CT equiper avec des feux led,pas eut de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Philips, pour les LED en seconde monte on a : Si vous en utilisez sur la voie publique, vous risquez de perdre votre permis de conduire et votre assurance automobile, et vous encourez des sanctions légales. L'éclairage Philips LED n'est pas disponible dans tous les pays. Pour plus d'informations, contactez votre représentant.

Important : dans l'UE et d'autres territoires, l'éclairage LED est réservé aux habitacles et à une utilisation hors voie publique. Les éclairages avant, feux de brouillard et lampes de signalisation LED ne sont pas homologués ECE et ne sont pas destinés à une utilisation sur la voie publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut,

 

Oui il s'agit bien de H1 pour les feux de route (d'ailleurs je reçois mes H1 led ce week-end).

 

Certaines LED existent sans dissipateur (mais ne sont pas anti-erreur ODB dans ces cas la), Les kit led haute puissance rentre dans les phares mais le plus compliqué est sur le phare gauche pour remettre le crochet , Une dépose du phare pour ne pas abîmer les LED est mieux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une Citroën C4 II BlueHDi 120ch Shine S&S et j’aimerais aussi passer en full led. Ayant le modèle avec feux à halogènes et signature lumineuse à LED* je dois donc selon le manuel remplacer les H7 Feux de croisement et les H7 Feux de route.

 

J’ai donc passé commande pour:

NIGHTEYE 2x 72W 9000LM H7 LED Phare Auto Car Lampe Feux Conversion Ampoule Light 6500K

et

AMBOTHER HitsFR649 2 X H7 Phare Voiture LED 72W Headlight - Chips CSP 6000K (H7)

 

Hors lorsque je mets les feux de route j’ai une alarme erreur même si j’inverse les feux croisement avec les feux de route.

Quelqu’un aurait-il installé des Leds sur un modèle c4 II restylé et quel type par feux? Y a-t-il trop de Watt ou de lumens le tout accumuler?

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)

C4 II BlueHDi 120ch Shine S&S EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

alors tu parles peut etre pour C4 Ph1 car en phase 2, phare et plein phare son en H7

j'ai installé des nighteye acheté sur amazon, 2 packs de deux ampoules donc.

 

j'ai bien galéré pour installer les feux de croisement

l'endroit est exigu, et en plus, les ampoules un poil longue vont gratter la pièce métalique qui limite le flux lumineux

 

par contre, les plein phare, c'était enfantin... en 5 min c'était monté

 

Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de testé de nuit à cause (ou grace lol) des journées qui sont longues en ce moment.

 

 

jéjé78, je regarde ça et te tiens au courant!

j'ai fait que quelques appels de phare pour voir, pas d'utilisation prolongée

Si C'est ok de mon coté, prend aussi des nigheyes pour phare et plein phare, je te confirme ça

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse gesan, le modèle est bien une phase 2 B7 restylée, donc bien 2 packs de deux ampoules H7 effectivement.

 

J’ai aussi galéré pour les croisements contrairement aux pleins phares et bloque LED long donc plus de réglage hauteur des feux.

Pour moi la problématique est uniquement en plein phare non pas avec juste appel de phare.

 

As-tu la même référence Nigheyes que je cite plus haut ? Dans le cas contraire pourras-tu m’indiquer ta référence ou lien amazon, merci

 

J’attends ton retour et à bientôt.

C4 II BlueHDi 120ch Shine S&S EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu fais tout les test pour voir si il ne s'agit pas que d'une LED qui déconne? ça prend du temps mais ça permet de trouver la LED malade si il y en a une.

J'ai eu le problème sur une LED de feu stop qui faisais apparaître pendant une demi seconde "service" et au bout d'un moment un défaut ABS/ESP.

 

C'est peut-être aussi le module anti-erreur de l'ampoule qui déconne, donc faire les test ampoules hors du phares par exemple en laissant 3 halogène et testé sur les feux de routes (ex: une LED sur le phare gauche en plein phare et toutes les autres en halogène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon j'ai fait l'essai, apriori, aucun souci en plein phare!

 

es tu sur d'avoir branché ta LED dans le bon sens? il y a un sens d'alimentation

Dans le cas contraire, effectivement, code défaut + pas de lumière

 

si oui, comme l'indique REDBLACK, fait différents essais croisés pour voir si le défaut n'est pas localisé sur une seule ampoule

rebranche par exemple une alogène que le plein phare AVD, test, si tjrs NOK, remet ta LED et fait le même test avec ton plein phare AVG.

 

mes LEDs sont celles ci :

https://www.amazon.fr/NIGHTEYE-9000LM-Phare-Conversion-Ampoule/dp/B074575XMR/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=led+H7&qid=1558506233&s=gateway&sr=8-3

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de réaliser les tests demandés par Redblack35, pas de défaut.

 

Je pense commander 2 Nighteye supplémentaires, afin d'être homogène sur le 4 H7 (croisement et route).

 

Par la même occasion, qu'avez-vous opté pour les AB H11?

C4 II BlueHDi 120ch Shine S&S EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai opté pour des h11 led assez onéreuses de cnjy led, homologués, sans erreur odb et compatibles avec la fonction éclairage statistique d’intersection (puissance et éclairage significativement meilleur et plus sécuritaire à mon avis). Je n’ai pas testé de modèle bon marché car je voulais un montage équilibré et se rapprochant le plus des spécificités des halogènes en matière de diffusion. 0 appel de phare depuis que mon garagiste à réglé mes optiques avec un reglophare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.