Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lave-projecteurs HS


dagostino

Messages recommandés

Lorsque j'ai eu le même soucis, j'avais soufflé dans les buses, et elles ne me paraissaient pas bouchées.

ça ne doit pas être un hasard que nous ayons rencontré le même soucis.

Il ne faut pas oublier que le tuyaux est beaucoup plus loin de pompe...

dis nous si ton nettoyage porte ses fruits

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si les gicleurs sortent, c'est qu'il y a de la pression; car ils sortent uniquement par la force produite par la pression du liquide lave glace produite par la pompe.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, 20€?

A mon avis, a ce prix c'est la pompe pour le pare brise. ^^

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais, mais comment tu expliques l'absence de lave glace?

Tu penses que la buses est bouchée ? Parce que je l'avais testée et tout était en ordre.

Je redémonte tout le weekend prochain, je verrai...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,j'avais ce souci sur ma c5. après démontage , pression au compresseur ,j'ai décollé le joint ,mis du w40 ,puis tout remonté .cela a fonctionné que brièvement .seul solution les changer .maintenant tout est ok ,de plus depuis ma vitesse des essuie glace automatique est régulière ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon mon nettoyage au vinaigre n'a rien donné, j'ai toujours une buse qui envoie un peu d'eau mais l'autre rien du tout, il faut préciser que j'ai cette voiture depuis 4 ans et que le système n'a jamais fonctionné du fait que la pompe était grillée. C'est lors de mon dernier contrôle technique que l'opérateur du contrôle m'a signalé que ça ne fonctionnait pas et que c'était un élément obligatoire avec les feux xénon, il a été sympa en ne le notant pas sur le rapport de contrôle car là c'était réparation et contre visite à faire.

Je ne m'en suis pas occupé depuis mais comme mon prochain contrôle est à faire d'ici fin avril je dois absolument réparer ces lave phare, renseignements pris chez Citroën une buse télescopique coûte 85.00€ donc 170.00€ les 2!!! ça fait très cher pour 2 buses de 20cm de long. J'en ai trouvé sur un site chinois pour 38.00€ les 2, commandé le 20 mars avec un délai de livraison annoncé de 15 à 18 jours, donc j’attends la livraison en espérant que ça arrive vraiment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, mais les références étaient les bonnes.

Je ne devrais pas tarder à recevoir ma commande. Des que je suis rétabli, je la poserai.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Il y a un an et demi, quand j'en cherchais une pour la 307, les seules que je trouvais a ce prix était pour le pare brise; mais si tu as réussi a trouver une bonne affaire comme ca, c'est très bien.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai acheté une récemment mais je n'ai pas trouvé mieux (en France) que 34.00€ frais de port compris. La pompe fonctionne parfaitement mais il y a un autre problème j'ai une buse télescopique qui est totalement bouché elle sort du pare choc mais n'envoie pas d'eau même avec les gicleurs démontés.

j'ai donc commandé 2 buses neuves sur un site chinois pour 38€ car chez Citroën c'est 170€ la paire et impossible de trouver ces buses chez les vendeurs du net de chez nous.

En attendant je croise les doigts en espérant que la commande se perdra pas en route (15 à 18 jours de délais de livraison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir reçu une buse télescopique d'occasion, montage ok.

J'ai aussi remplacé le réservoir de lave glace (l'ancien fuyait au niveau de la pompe lave vitre) ainsi que les 2 pompes.

La nouvelle buse installée côté gauche fonctionne, mais la droite à lâchée. Je pense qu'elles n'aiment pas trop les démontages.

Du coup je pense faire comme Leomi et commander les 2 en Chine...

Les buses d'origines sont chères pour des buses en plastique pour une voiture qui n'est déjà plus toute jeune.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de la pression dedans à travers une pompe, du WD40.

Rien, aucun changement

Les buses sortent mais pas de liquide.

La sortie des buses est ok.

Il faudrait démonter pour voir le soucis

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque j'avais une buse qui trainait, je l'ai démontée et voilà ce que ça donne pour les curieux :

 

C'est très bien emboité en tout cas.

buse_lave_phare_C4_1.jpg

 

Je pense que nous avons ici le problème, une sorte de clapet (blanc) qui est monté sur ressort, et qui s'ouvre avec la pression (ou quand on appuie dessus), ça me parait d'ailleurs assez dur pour n'être que déclenché par la pression...

 

buse_lave_phare_C4_2.jpg

 

Un résumé du système, ça ne parait pas très compliqué...

buse_lave_phare_C4.jpg

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression fait sortir la buse qui, une fois en butée, pousse le clapet pour la sortie du liquide lave-glace.

Le "gros" ressort offre moins de résistance à la pression que le clapet interne, et démonter celui-ci pour un bon nettoyage pourrait résoudre le problème de sortie d'eau ; à moins que la pompe ne crée plus une bonne pression suffisante pour pousser le clapet.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle en photo n'a eu le droit qu'à un léger nettoyage extérieur, ça a l'air assez propre à l'intérieur.

Mais le clapet est bien dur même en poussant avec un tournevis.

 

Dans mon cas, la pompe de lave-phares était neuve... j'ai commandé de nouvelles buses, je ne vais pas prendre le risque de remonter une buse qui risque à nouveau de ne pas fonctionner.

J'essaierai juste par curiosité si elle refonctionne après nettoyage lorsque j'installerai les nouvelles ;)

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème de buses qui sortaient du pare choc mais sans envoyer d'eau pour l'une et un juste un peu pour l'autre.

J'ai démonté la buse qui n'envoyait pas d'eau et effectivement c'était la petite soupape blanche (qu'on voit sur la photo de mateo) qui était très difficile à actionner en la poussant avec un tournevis donc cette soupape ne devait pas s'ouvrir avec la pression de l'eau.

J'ai commandé de nouvelles buses en chine pour moins de 40€ contre 170€ chez Citroën mais il ne faut pas être pressé car je les ai reçu au bout de 25 jours. Ces buses semblent avoir un montage différent car lorsque l'on souffle dedans on sent l'air ressortir de l'autre côté donc peut être qu'il n'y a pas cette fameuse petite soupape blanche à l'intérieur ce qui ne les empêche pas de fonctionner et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je les ai reçu et elles sont différentes. Il n'y a plus le fonctionnement en 2 temps :

La pression fait sortir les buses

Le lave glace sort avec la pression

 

Malheureusement dans mon cas c'est une catastrophe ça fuit de partout quand elles sortent. C'est comme si elles commençaient à laver avant de sortir.

 

J'ai préféré remonter les anciennes qui ne fonctionnent pas

Du coup je ne sais pas trop quoi faire...

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buses chinoises semblent ne pas avoir de clapets tarés.

Peut-être qu'en diminuant légèrement la force du ressort du clapet ça pourrait arranger le problème sur les anciennes buses.

A moins que ce clapet ait des problèmes de frottements lors de son déplacement, ou pour décoller de son assise ; ou alors la pompe manque de puissance due à l'usage.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mateo : pas de chance que ça ne fonctionne pas, le problème c'est que chez Citroën ce matériel coûte très cher pour des pièces en plastique.

@ diabolo1 : oui, il est certain qu'il n'y a pas de clapet ou soupape dans les buses chinoises, quand je les ai reçu j'ai soufflé dedans et constaté que l'air ressortait facilement et j'ai ensuite fait couler de l'eau du robinet dedans par l'endroit où on branche le tuyau de la pompe et l'eau ressortait de l'autre côté. Sur le coup je me suis même dis que ça ne fonctionnerait pas mais après montage ça marche et l'eau arrive bien sur les phares.

Sur celle que j'ai démonté, effectivement le petit clapet blanc était dur à manœuvrer (en poussant avec un tournevis) un peu comme si il restait coincé dans son orifice donc même la pompe du lave phare que je venais de remplacer n'arrivait pas à déplacer le clapet blanc faisant bien sortir la buse du pare choc sans envoyer d'eau sur les phares.

Pour finir, je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de ce système car pour ma part ça faisait 4 ans que je roulais sans et je n'ai jamais eu de problème de dysfonctionnement avec mes feux xénon la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'interpelle : avec les phares Xenon 35W on impose le correcteur d'assiette ainsi que les lave-phares parce que les lampes Xenon "chauffent" peu et que cela peut/pourrait poser des problèmes en hiver par la présence de givre sur les vitres des phares.

Or, maintenant certains constructeurs automobiles, installent des Xenon de 25W répondant à la norme ECE 48 qui n'oblige pas à installer le correcteur d'assiette et les lave-phares :

- https://www.philips.fr/p-m-au/eclairage-automobile/actualites/articles-automobile/article/decouvrez-le-meilleur-des-lampes-au-xenon

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ diabolo1 : tant mieux si le système s'améliore car s'il est vrai que les phares xénon éclairent mieux, entre le correcteur d'assiette et le système lave phare cela fait quand même des sources de pannes supplémentaires à gérer, pour ma part à l'avenir, je ne reprendrai pas de voitures équipées de xénon 35W.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je remercie les constructeurs , grâce à cette nouvelles homologation cela m'a permis d'adapter les Phares DS-VISIONS sur ma p'tite DS3 et sans aucune modification lourde ou impossible à réaliser ...

 

 

Et y'a pas photo, même si mes phares d'origine étaient dopés à la Philips Diamond Vision (Excellents modules halogènes !), les Osram Xenarcs en 25 Watts leurs sont incomparablement supérieurs !

 

Si ca pouvait en pousser d'autres vers des phares constructeurs prévu Xénon d'origine en seconde monte, au lieu de leur kits Xénons Tiouningue bas de gamme, non-homologués et 35W, voire même plus !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de souci pour le mien, bien que la date de première circulation de mon véhicule ne corresponde pas avec la disponibilité des Phares DS-VISIONS ...

 

Après, il est toujours possible d'en toucher gentiment un mot avant avec le contrôleur, qui ne peut pas évidemment être courant de tout, même si c'est censé faire partie de son boulot...

 

 

 

Ce qui permet de lui rendre service, et de se rendre service en s'évitant une contre-visite inutile...

 

 

Quand au défaut d'éclairage, même mettre les phares xénons homologués par Citroën, ne m'a pas épargné d'aller les faire régler il ne le sont pas d'origine...

 

Pas eu besoin d'aller en concession avec un appareil spécial, le centre auto ou j'ai été me l'a fait grâce à l'appareil standard et l'expérience du mécano qui l'avait déjà fait...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.