Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vidange aspiration c4


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je voudrai essayer de faire la vidange de ma c4 1.6 hdi 90 confort de 2013 par aspiration...deja par rapport au cout de la revision que je trouve assez elevee chez citroen mais bon j'aimerai l'avis de certains a ce sujet..

Deja savoir si c'est possible sur ce modele?? car je lit des choses contradictoires... si certains l'ont deja fait sur leurs c4... .??

Voila si vous pouvez m'eclaircir

Merci a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Jamais sur C4, mais sur 1.4 ecotec Opel et essai par curiosité sur THP 155...

 

Tu auras des tas d'avis contradictoires concernant la vidange par aspiration, je ne te parlerai que de ma propre expérience...

 

(Pompe 6 litre vidange facile...)

 

A savoir que je me suis amusé à contrôler entre la quantité d'huile mise, et la quantité d'huile retirée (Sacrifice d'un bidon d'huile entrée de gamme neuf en double vidange sur les deux autos :) ), avec changement systématique du filtre d'huile, et les valeurs d'huile que j'ai aspirée ou qui se sont écoulées par gravité, ont toujours été à ma grande surprise en faveur de la vidange par aspiration !

 

Ca ne se joue pas à un litre de différence, évidemment mais a un chouïa de centilitre près...

 

Ce que j'attribue peut-être aussi au fait que la vidange par gravité se faisant à plat, il doit rester une certaine quantité d'huile située en dessous ou retenue par des reliefs du carter d'huile, alors que par aspiration, tu as la possibilité de pouvoir mettre ton véhicule en pente dans le sens bouchon de vidange vers le bas, ce qui doit jouer...

 

J'ai connu quelques personnes faisant ca systématiquement sur tout leur véhicule sans problème particuliers...

 

Mais il doit sûrement y avoir des motorisations ou c'est déconseillé ? ..

 

Pour ma part, je te conseillerai d'alterner une vidange sur deux, gravité/aspiration ...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, rien ne t'empêche d'essayer je l'ai bien fait moi !

 

Mais fait ça avec un matériel correct pas du bricolage

 

https://www.vidangefacile.com/fr/pompes-a-vidange-huile/2-pompe-a-vidange-huile-6-litres-4713176300220.html

 

Après un prêt, j'en ai acquis une, j'en suis très content, ça m'a permis de sauver aussi à l'occasion quelques moteurs ou des personnes croyaient qu'on rajoutait de l'huile jusqu'à ce que ca déborde ! :)

 

Le truc, c'est de faire chauffer ton moteur d'attendre un peu ensuite (Pas brûlant !) jamais huile froide, sinon tu va devenir un Shadok à force de pomper, et le bouchon de vidange en pente vers le bas de préférence !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi c'est une aberration mécanique de faire une vidange par aspiration ,solution de "facilité ". C'était à la mode à une certaine époque ,même les grands constructeurs sont revenus à la vidange classique .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-1603-vidange-par-aspiration-a-eviter-ou-pas-.php

 

(Comme je te l'ai dit tu va déclencher une levée de bouclier de ceux qui n'ont jamais essayé par eux-mêmes :) , pour ma part j'en suis arrivé au fait qu'il restait moins d'huile dans deux carter différents par aspiartion que par gravité en testant et mesurant , et je ne parle que de ma propre expérience, mais je te recommande tout de même d'alterner, ça ne peut pas faire de mal...)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.