Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuites d'huile


ajja2806

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis une semaine, j'ai une tâche d'huile au sol de mon garage (vers l'arrière du moteur 2.2 hdi 170cv).

J'ai déposé ma voiture chez le garagiste samedi dernier pour avoir une idée de l'origine de cette fuite.

Il y a 3 fuites/suintements:

- sur un flexible d'huile du turbo

- sur un joint spi de cardan

- la dernière sur une "conduite ou durite" du turbo

 

Je n'ai pas eu plus de précisions, c'est l'épouse du garagiste qui m'a donné les infos.

Je devrais avoir un devis cette semaine.

 

C'est surtout les fuites au niveau du turbo qui m'inquiètent. Le moteur tourne tout à fait normalement.

 

Pour info: Je n'ai rien débourser pour la recherche, c'est assez rare pour être souligné.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà, j'ai eu le devis et il fait mal...

Durite turbo de l'échangeur vers turbo 305.56€ H.T

Manchon turbo 210.90€ H.T

Joint spi 6.21 H.T

Fixations diverses

3 heures de M.O 130.50€ H.T

 

pour un total de 795.83 € T.T.C

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une place dans un parking souterrain, donc pas trop de possibilités pour bricoler et dehors c'est pas le top en ce moment.

De plus ce n'est pas tellement la M.O, mais les pièces qui sont hors de prix plus de 500€ pour des durites :boxe:.

Je vais en profiter pour faire la distribution en même temps.

Bref, je vais donner le salaire de ce mois au garage +/- 1400€.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis peut etre pas dans la bonne section mais, je cherche tuto pour changer disque et plaquette AR sur C5 phase 3 exclusive 3,0 HDI 241CV annee 2010

Cordialement

Mes ex Citroen: 2CV, DSuper5, CX 2,0 Athéna, C5 V6 240HDI Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ajja,

Je viens de faire un devis chez Citroen, pour la distribution de la C5 de mon père, en 138 BVA, on m annonce 932 euros , avec un geste commerciale, on tombe à 840 euros.

En ce moment , jusqu au 30 avril chez AD , le kit de distribution est à moins 25 %, on tombe à 520 euros.

 

https://www.ad.fr/promotion/Distribution_Mars_Avril_2018?gclid=EAIaIQobChMI_K7Ij4v62QIVr53tCh2d6gREEAAYASAAEgIkpvD_BwE

 

C est le moment d en profiter.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 exclusive,

 

Merci pour cette info, mais pour moteur AD est à 532€ sans la courroie d'accessoires et mon garagiste à 570€ tout compris.

De plus, je vais essayé de gratter un peu la facture.

Je vais lui demander un geste commercial mon épouse et mon fils sont également clients chez lui.

 

Merci encore.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de récupérer ma Titine.

 

- kit distribution + pompe à eau 255,00€ H.T

- courroie accessoires 21,10€ H.T

- liquide refroidissement 17,46€ H.T

- joint spie de cardan AVG 19,07€ H.T

- durite turbo de l'échangeur vers turbo 305,56€ H.T

- raccord air turbe 210,90€ H.T

- huile boite de vitesse 16,90€ H.T

- fixation tôle inférieure 3,84€ H.T

- divers (vis) 6,18€ H.T

- M.O 7 heures 304,50€ H.T

 

Soit un total de 1160,51 € H.T 1392,61€ T.T.C

 

Le prix de pièces devient vraiment exorbitant.

 

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques.

 

Daniel

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites sont vraiment hors de prix ! C'est hallucinant...

 

Bonne fêtes de pâques à toi aussi :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, avant les années 2000, on payait en francs, en fait rien n a changé,le prix est le même, sauf que c est des euros, donc 6,5 fois plus chere.

Bon nos salaires ont augmentés, mais pas 6,5 fois plus. Bon c est du délire, ma femme a payé 215 euros une revision sur sa C1, qui avait 1 ans et 5000 kms. Une honte, à part vider l huile, et changer le filtre à huile.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, à croire qu'ils ont simplement remplacé le Franc par l'Euro.

La vidange a 215€ et un petit coup d'œil vite fait, car à 5000 kms ils n'ont rien du faire d'autre...

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avant l'euro tu payais une vidange 350 frs, je doute que cette même vidange soit facturée de nos jours 350€.

Sur ma S16 je payais +/- 1500 frs le pneu, et il n'est pas à 1500€ aujourd'hui.

 

Pour faire une comparaison il faut utiliser la monnaie constante et non la monnaie courante.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diabolo : Va voir les tarifs concessions pour un "gros" HDI (sup à 2.0) pour une révision complète (vidange + 4 filtres)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diabolo1 : Je sais pas, j'avais 6 ans *sifflote*

 

Je faisais juste remarquer le prix d'une vidange en concession :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que je ne suis pas très au courant du tarif des révisions et vidanges, vu qu'après la garantie constructeur je ne mets plus les pieds dans un garage, faisant moi-même tous les entretiens et réparations.

Ça doit bien faire 30 ans que je n'ai pas vu un garagiste hors garantie constructeur.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu fais l'entretien toi même cela reviens moins cher.

Je viens de faire la vidange moteur et tous les filtres pour une centaine d'euros. En concession, pour 144€, tu n'as que la vidange et le filtre à huile.

Après pour faire toute la mécanique, il faut avoir un minimum de connaissances, d'outillage et de la place.

Je n'ai pas de connaissance en mécanique, si pour faire une vidange, changer les plaquettes de freins, des trucs simples comme ca... Et surtout, je n'ai pas d'endroit correct, je n'ai qu'une place en parking souterrain.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.