Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Accélérateur signal en court circuit


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour et bon samedi de ce premier jour d'ouverture de la Truite... :D

La Bougresse à du sentir que je partais à la recherche se sa remplaçante (une essence de plus) car hier soir elle s'est arrêtée à un cédez le passage.elle a quand même eu la décence de s'éteindre à moins d'un kilomètre de chez moi. Pas voulu redémarrer, remorquage. La pompe de gavage fonctionne. Nettoyage du filtre à gazole..Toujours rien. Me suis résolu à démarrer le vieil XP et là ça me dit:

- Défaut fugitif 1 signal pédale accélérateur signal en court circuit au + ou circuit ouvert

- Défaut fugitif signal débitmètre court circuit à la masse ou circuit ouvert débit trop faible

- Défaut fugitif 2 signal pédale accélérateur signal en court circuit au + ou circuit ouvert

...

j'ai sorti le filtre à air pour voir le capteur de position de l'accélérateur et j'ai suivi les fils...Rien ne semble dénudé....

Si quelqu'un a une idée je suis preneur... :)

Bonne journée à vous.

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si c'est en fugitif, c'est que le défaut n'est plus présent: ce n'est donc pas ça qui bloque le demarrage (et même je crois d'ailleurs que le défaut capteur n'est pas bloquant, simplement passage en mode dégradé avec régime bridé autours de 2300tr), tout comme le défaut débimètre d'ailleurs.

 

le non démarrage est à chercher ailleurs (casse distrib ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,... Je sais que je suis un peu sourd :D mais je n'ai entendu aucun bruit, juste le moteur s'est arrêté ...

Je vais quand même sortir le carter de la distribution pour jeter un oeil ...

Merci pour la réponse et bon

weekend :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , la courroie de distribution est entière et tout tourne quand j'actionne le démarreur. Demain je regarde si tous les fusibles sont bons et alimentés ...

Bonne soirée :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme j'avais une pompe de gavage j'ai fait l'échange... Rien de changé ...Damned !

Par contre je me suis souvenu que mon indicateur de température extérieure à fait des folies pendant une dizaine de jours avant de rentrer dans les clous et que la semaine dernière j'ai perdu l'éclairage du tableau de bord et de l'autoradio pendant quelques minutes avant que ça ne revienne.... Une relation ? En testant les fusibles dans le capot moteur j'ai trouvé le fusible 11 à la masse et intact. S'il est à la masse il n'aurait pas du "cramer" ? Comme j'ai du remplacer une portière je vais enlever la garniture et voir si je n'ai pas un fils qui serait abimé ...?

Bonne soirée :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

démontage portière, rien d'anormal.

Test de la consommation électrique entre la messe et la borne - de la batterie = 0.2 a

Contrôle du capteur régime moteur 327 ohms au lieu des 425 à 525 préconisés, est ce significatif ?

Bonne journée :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Contrôle du capteur régime moteur 327 ohms au lieu des 425 à 525 préconisés, est ce significatif ?"

Salut, je ne pense pas que ce soit significatif pour un capteur inductif, j'ai aussi relevé des différences par rapport aux docs, tout dépends de l'appareil de mesure utilisé et des conditions de mesure.

il faut s'inquiéter si le capteur est coupé ou en court circuit, la valeur de la résistance ohmique d'un capteur est importante quand le capteur mesure une température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour et merci,

je vais passer aux autres capteurs...

En fait quand je mets le contact, la sortie de gazole après le filtre repeint le moteur en deux secondes... Mais ça ne démarre pas, on dirait que le gazole n'arrive pas aux injecteurs...

Bon dimanche à tous et toutes.

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout va bien il pleut et le niveau des nappes va remonter. Pour la xantia c'est une autre affaire :D

Je me suis aperçu que la pompe de gavage neuve (que j'avais mis à poste pour remplacer la vieille, pour assurer ....) ne fonctionne pas, elle fait du bruit la bougresse mais rien ne sort. Donc remontage de la vieille pompe qui elle fait son taf. Quand on a du bol, on a du bol ! :pp:

Quand je vérifie le clapet dont me parle Totoche 93..Je ne sens rien, pas de résistance élastique, comme s'il y avait juste un petit trou de passage sans clapet derrière. Quand je souffle dedans le gazole sort bien par le retour....

Je remonte le tout et rien ne sort à la sortie de la PI...

Un petit ballon de rouge de Collioure va peut être activer le neurone pendant le repas :)

Bon appétit à vous

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.