Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 picasso 1.2 puretech 130


Hydro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il y ait une option pour activer ou couper le rabattement automatique des rétroviseurs au verrouillage (en tous cas, je n'en ai pas sur mon véhicule).

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les rétroviseurs c'est peut être couplé avec l'option éclairage d'accompagnement qui était désactivé.

 

Concernant l'écran, au début j'avais au milieu les infos instantanées et à droite le compte tour numérique.

 

J'ai joué un peu avec les options et je n'arrive plus à revenir sur ce mode.

 

J'ai réussi à remettre les infos au milieu mais le compte tour à droite est un gros avec aiguilles.

 

Edit : apparemment en lisant le manuel sur internet, il faut que je mette en mode cadrants.

Modifié par Hydro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit du mode Cadrans. Après il est également possible de paramétrer un mode personnalisé.

 

Pour moi celui qui est vraiment pratique est le mode Navigation qui permet d'afficher le GPS en 2/3 sur l'écran 12''. C'est bien plus lisible que de l'avoir en 1/3 et cela libère l'écran de la tablette 7''. Il est donc possible théoriquement de faire fonctionner 2 systèmes de guidage en parallèle en passant par Android Auto, CarPlay ou Mirrorlink.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais ca ce soir, merci de ton aide.

 

Bon petit point négatif pour le moment, pas beaucoup d'espace de rangement et encore moins dans le coffre.

 

Il faudrait que je trouve quelque chose de pratique pour y mettre tous les petits trucs.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je regrette parfois le bac de coffre que j'avais dans mon ancien Xsara Picasso. Je trouvais que c'était également un peu mieux au niveau de la grandeur des bacs de portes ou des trappes arrières. Par contre je trouve la console centrale amovible bien pratique en terme de rangement sur mon nouveau surtout ayant la boîte automatique au volant.

 

Pour tout le reste ma nouvelle C4 Picasso surpasse largement mon ancienne y compris au niveau du confort. Du coup j'en suis quand même pleinement satisfait pour l'instant.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que j'aurais aucun problème à m'y faire, juste prendre des nouvelles habitudes.

 

Mais c'est vrai que par rapport à ma Mégane, j'avais une boîte à gant plus grande, des bacs de portzs, des rangements dans les portes et j'avais rajouté un filet dans le coffre.

 

Edit : alors j'ai beau regarder je ne trouve pas le menu pour choisir le mode cadrans.

 

Édit 2 : j'ai trouvé c'est le bouton à l'extrémité de la commande gauche des feux.

Modifié par Hydro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hydro,

 

Pour le changement des modes, si tu regardes mes précédents retours j'avais bien mentionné qu'il fallait utiliser le bouton à l'extrémité de la commande d'éclairage.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci va falloir que je vois ça :)

 

En tout cas j'ai mis à jour le firmware et j'ai enfin Android auto.

 

C'est vraiment sympa, dommage de pas pouvoir dupliquer l'affichage en haut.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nouveaux accessoires :

 

- bac de coffre bas : s'adapte au top, après vu la mature on verra combien de temps il tient le coup.

 

- tapis huther : vraiment sympa et s'adapte super bien également. Je pense pas que j'y perde pas rapport aux officiels.

 

- câble USB c / lightning : pratique quand on utilise à la fois carplay et Android auto.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai quelques questions pour la possesseurs du C4 Picasso :

 

- est il possible de fermer le coffre et verrouiller la voiture depuis le coffre sans faire le geste avec le pied ? Sur la Mégane je pouvais fermer la voiture depuis le coffre et parfois ça serait bien pratique.

 

- à quoi sert le lecteur de carte (j'imagine) à gauche du volant ?

 

- avez vous déjà des parcours qui ont sautés sur mycitroen ?

 

En tout cas super voiture et la consommation est plutôt bonne pour mon utilisation.

 

J'étais à 8/8.5L avec la Mégane, là je suis à 6.4L en mixte.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hydro, Pour le S&S il faut absolument que le point mort soit mis, sinon ça ne fonctionne pas. Si tu as pris l'habitude d'enclencher la 1ere et le pied sur le frein à un arrêt pour repartir, ça ne fonctionnera pas. Sur une boîte auto c'est différent tu n'as pas besoin d'être au point mort.

 

Pour le rabattement des rétros si mes souvenirs sont bons, ça se gère directement avec la commande droite gauche des rétros sur la porte conducteur, on peut neutraliser le mode automatique et/ou on peut enclencher le rabattement manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue permis nous :) On aura aimé avoir des photos :D

 

Pour répondre à tes questions :

 

- Oui bien sur, tu peux ouvrir par la poignée sur le coffre, ça s'ouvrit, ou par la clé, tu appuies pendant 3 secondes environ, le coffre s'ouvrit, soit par le pied, tu as des choix :).. Pour fermer le coffre, il y a le bouton intérieur sur le garniture du coffre :)

 

- Pour y mettre ta carte bleu, les tickets du péage etc c'est pratique pour les péages :)

 

- Perso, je n'ai pas encore eu des problème avec MyCitroen.. Mais j'ai vu qu'il y a quelque gens qui ont des problèmes comme ça mais ça revient normalement :)

 

 

C'est vrai que c'est une belle voiture, super ! Et la consommation au top !

La mienne, 1.6 BlueHDI 120ch, en 4,8 en mixte, pour quasi 1120 km en un plein, c'est au top !

-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le S&S, sa fonctionne au bout d'un certain temps. J'imagine que c'est une question de charge de la batterie entre autre.

 

Pour les rétroviseurs, c'est bon je devais activer une options.

 

Pour le coffre, enfaite je voudrais fermer le coffre + voiture ou juste la voiture si possible, depuis l'arriere sans le pied.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah d'accord, je vois ce que tu voulais dire.. Je ne sais pas, seul le pied peut verrouiller la voiture.. J'espère aussi que l'autre solution.. On va voir les réponses des autres :)
-- Vous voulez voir ma présentation, de ma C4 Picasso restylé de 2018, cliquez par ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comme le dit @Xavou77,si le coffre est ouvert,la seule solution est de le faire avec le pied pour verrouiller entièrement le véhicule.après si il est fermé,tu peux verrouiller la voiture en appuyant sur le bouton de droite situé a coté de l'ouverture du coffre si bien sur il est présent.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAA merci j'avais même pas remarqué se bouton !

 

Je vais essayer dès que possible.

 

Par contre quand je viens de rouler plusieurs km, que je m'arrête, je ne peux pas ouvrir le coffre avec le pied, normal ?

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hydro,

 

Lors de l'arrêt prends-tu ta télécommande avec toi ou la laisses-tu au niveau du lecteur sur la planche de bord?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Personnellement je n'ai jamais réussi. J'ai pu mettre le contact sans démarrer le moteur mais pas couper le moteur en laissant le contact.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.