Aller au contenu

Pneus Ds5 jantes en 19 pouces


Fret-bourguignon

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin de vos conseils. Je possède une Ds5 hybride de 2012 montée en jantes de 19 pouces. J’ai monté des pneus sport Michelin l’année dernière qui se sont retrouvés bon à changer au bout de 17000 km et les quatre... Je précise que je n’ai pas une conduite sportive et que je roule principalement sur route et autoroute. Depuis je suis passé en pneu hiver. Maintenant je dois repasser en pneu été. Si certains d’entre-vous ont trouvé la perle rare pouvez-vous m’indiquer quelle marque prendre afin de réaliser le maximum de kilomètres ...? J’ai déjà fouillé sur ce forum mais sans trouver réponses... Merci d’avance. Modifié par Fret-bourguignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Il manque la présentation de ce véhicule (cf la charte)

Et déplacement dans la bonne section, où il existe déjà des discussions sur les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fret-bourguignon

Merci pour ta présentation. Tu habites visiblement une région où les pneus hiver sont très recommandés. Je suis né en Alsace et j'ai gardé la bonne habitude des pneus hiver, j'ai choisi de m'équiper de jantes 17 pouces ce qui fait que mes pneus hiver sont moins chers (disons 120€ pièce) alors que les pneus été en 19 pouces en Michelin coûtent au moins 250€ pièce. Donc un moyen que ça coûte moins cher est bien d'utiliser toute la saison froide des pneus hiver qui sont en plus mieux adaptés. Et avec des jantes 17 pouces cela fait que l'on a 2 voitures différentes tellement le look est impacté par les jantes.

 

Bon revenons aux pneus été. Il faut comprendre que la dimension 235/40R19 de nos DS5 est celle des pneus avant de l'Aston Martin DB9 et d'une génération de Porsche 911 assez récentes. Du coup Michelin ne fait qu'un modèle dans cette taille, le meilleur, celui des supercars, le Michelin Pilot Super Sport sorti à l'origine pour la Ferrari F12 puis décliné dans les tailles de toutes les super sportives. En ne proposant qu'une gamme, Michelin ne voulait pas qu'une personne avec une Aston Martin achète des pneus moins chers donc moins bien et qu'il ne retrouve pas toute la tenue de route et le freinage d'origine. Mais comme nos DS5 ont la même taille, il n'y avait pas d'autres pneus et Citroën avait choisi Continental à la sortie de la DS 5 qui proposait des pneus plus conventionnels donc moins chers. Le Michelin Pilot Super Sport a une gomme tendre sur les 2/3 intérieur du pneus pour la tenue sur la pluie et une gomme incorporant du noir de carbone sur le 1/3 de pneu externe ce qui limite l'usure. Sauf que nos DS5 ont le train arrière carrossé pour que ce soit l'intérieur du pneu le plus en contact pour améliorer la tenue en virages, mais du coup ça use encore plus vite la gomme très tendre à cet endroit.

Un point indispensable du au carrossage est donc d'intervertir les pneus avant et arrière environ tous les 5000km pour uniformiser l'usure.

Depuis Michelin a sorti une nouvelle gamme, le Pilot Sport 4S dérivé des Formule E (Formules 1 électriques) tout aussi chers, et je viens de le voir en cherchant pour toi aussi des Pilot Sport 4 (cette fois sans le S) pour les sportives plus populaires et qui devraient être moins chers.

 

Après si ton besoin c'est d'avoir des pneus vraiment moins chers quitte à avoir des performances en virage et au freinage moindres, il faut trouver des modèles fait pour les grosses berlines. Si on ne garde que les pneus notés A sur le mouillé (donc en gardant de la sécurité), le moins cher des très grandes marques est le Pirelli Cinturato P7 qui coûte un peu moins de 180€/pneu. Ils sont fait pour ne pas s'user trop vite (désolé je ne les ai pas essayés donc pas de chiffres) et en plus ils doivent un peu faire baisser la consommation. C'est un pneu que l'on trouve de série sur des BMW haut de gamme confort, c'est donc un modèle sérieux. J'ai trouvé sur le web un propriétaire de Tesla S qui en est très content.

 

L'Uniroyal RainSport 3 est encore moins cher (150€) mais il est plus typé sport et s'use peut-être plus vite que le Pirelli.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Citadin,

 

Merci pour cette réponse très précise. Il est vrai que j'habite une région où la neige est assez présente, il risque encore d'en tomber la semaine prochaine ! J'ai monté des Dunlop sport en pneus hiver (conseillé par le vendeur) mais je réalise qu'ils sont eux aussi bien entamé... Je n'ai pas voulu racheté une paire de jantes et descendre en taille car je ne garde jamais mes voitures très longtemps... A suivre peut-être à l'avenir.

 

J'étais très content des Michelins en pneus été, malheureusement une dépense aussi élevée pour aussi peu de kilomètres je ne peux pas me le permettre à nouveau. Merci donc de ton conseil pour les Pirelli, en effet ils sont à un prix abordables et n'ont pas l'air "orienté sport" donc moins tendre et pour une utilisation plus longue... J'attends de toute façon la fin du mois avant de monter les pneus été si d'autres avis se manifestent d'ici là, ne pas hésiter .

 

Bonne journée et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur la mienne j'ai monté il y a pratiquement 2 ans des nankang ils ont maintenant pratiquement 30000 km, j'arrive au témoin d'usure à l'avant et à l'arrière ils sont à mi usure.

concernant le comportement, y a rien à dire même sur autoroute pas d’aquaplaning ( je précise que j'ai une conduite cool )

j'ai eu ses pneus sur internet pour 360€ les 4, je reprendrai probablement les mêmes

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y à 2 mois que j'ai pris ces Pneu FALKEN AZENIS FK510 235/40 R 19 96 Y *4 et rien a dire que ce soit sous la neige et sous la pluie.

maintenant je vais voir combien de temps ils vont tenir et je tiens a dire conduite cool mais aussi agréssive

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.