Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Parabole des phares


sam38

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai une question à propos des paraboles qui n'éclairent pas très bien la route.

Est ce que la visibilité sera meilleure si je nettoie le chrome qui est à l’intérieur des paraboles xsara II ? ou faut-il obligatoirement changer les paraboles ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

un nettoyage ne pourrais sans pas faire de mal mais avec quelque de non agressif et cela va être dure (accès).

la vitre extérieur de tes phare est elle clair ou légèrement jaunie par le temps.

Car si elle est jaunie il faudrait faire un polissage externe mais est ce valable dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polissage c est a refaire tout les ans ensuite. et faut le faire bien avec un kit et du papier p1200 pour finir car dans les kit le grain et encore trop gros

 

faut savoir que des qu on ponce un plastique ca crée des micro rayures où viennent se déposer les hydrocarbures des pot d echappements, les poussieres , les mousses et autres micro végetaux l calcaire de l eau . donc il se reternis autant plus vite.

 

certains passent un coup de décappeur thermique pour refermer ses micro rayures mais faut être expert dans le geste.

rien ne vaut les phares vitrés .

 

dans ton cas regarde en neuf combien c est ou en occas des feu en meilleur etat et compare avec un kit de renovation entre 40 et 80 € ( parfois il en faut 1 par phare)

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour les paraboles c est rarement crade si elles le sont c est que l optique est pas bien fermé . si c est jaunis tu as peux être des ampoules non adaptés (trop puissantes) oui un nettoyage te feras gagner en lumens bon courage car pas pratique a nettoyer un baton entoure de coton imbibé dans de l alcool . frotte pas trop fort le cotton ca rayes .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai déjà fait un polissage des vitres polycarbonate qui étaient très opaques mais uniquement la partie EXTERIEURE.

La visibilité est meilleure qu'avant mais toujours pas suffisante. Je pensais que c'était le chrome qu'il faut nettoyer en plus. Mais après réflexion j'ai l'impression que c'est la partie INTERNE du vitre qu'il faut polir en plus car on n'arrive pas à apercevoir de manière claire les optiques internes à travers les vitres ce qui montre que c'est la partie INTERNE du vitre qu'il faut polir en plus. Mais peut être je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "chrome" des paraboles en plastique est déposé par galvanoplastie (ou liquide) en couche hyper fine et ne se nettoie pas par essuyage, sinon c'est foutu !!

Dans le temps, quand les paraboles étaient en fer, on pouvait les nettoyer puisque le chromage était "dur".

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.