Aller au contenu

Régulateur de vitesse dysfonctionnement


godfroix

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un grand C4 Picasso de 2012 1.6 hdi fap 112.

 

Depuis bientôt 2 ans, lorsque je veux enclencher mon régulateur de vitesse à une vitesse supérieure à celle à laquelle je roule, le régulateur s'enclenche, la voiture accélère puis le régulateur se déconnecte. (La voiture force)

Pour essayer de vous expliquer plus clairement:

Si je règle mon régulateur sur la vitesse à laquelle je roule au moment du réglage : pas de problème, le régulateur tient.

Si je règle mon régulateur sur une vitesse supérieure à la vitesse actuelle, le régulateur va s'enclencher, la voiture va accélérer pour tenter d'atteindre la vitesse demandée mais très vite le régulateur va décrocher.

En résumé, si je demande au régulateur de maintenir une vitesse déjà acquise, tout est ok.

Si je demande au régulateur d'atteindre une vitesse supérieure, il va décrocher (par exemple si je roule à 90 et que je lui demande d'atteindre 130 km/h)

Je précise que le capteur de pédale de frein a été remplacé.

 

Je précise également que je viens de faire 1000km aller-retour sur autoroute avec régulateur à 130...pas de problème du moment que je ne lui demande pas de forcer.

J'espère avoir été assez clair.

En vous remerciant pour votre aide

Modifié par Loud Howard
beaucoup de caractère illisible se sont insérés au moment de valider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Je possède un C4 Picasso HDI 115cv de 2014 et je rencontre le même problème que vous, à savoir, le régulateur se déconnecte si je demande une vitesse trop élevée par rapport à la vitesse initiale.

Je vais en parler à mon garagiste, c'est un véhicule d'occasion mais qui est encore en garantie.

De votre côté, avez vous eu une explication à ce problème?

Merci d'avance.

Didier Vielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent un problème de contacteur de stop...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

RÉGULATEUR DE VITESSE QUI DÉCROCHE....MA SOLUTION

 

Bonjour,

je viens aujourd'hui vous apporter la solution que j'ai trouvé vraiment par hasard et qui a réglé mon problème:

 

Je m'étais fais une raison concernant mon problème de régulateur et un jour j'entendais un bruit anormal au niveau de ma courroie d'alternateur.

j'ai remplacé ma courroie d'alternateur et en y regardant de plus près il y avait plusieurs centimètres sur la courroie ou il n'y avait plus de sillons.(je suppose que du coup ça devait glisser ou patiner par moment vu son état)

Quoi qu'il en soit, oh miracle, après le remplacement de ma courroie d'alternateur, fini les problèmes de régulateur qui décrochaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

si ca peux vous interesser c est du vecu

 

mon regulateur de vitesse fonctionner un certain temps avant de s arreter

pendant deux ans ca a fait cela

je couper le contact pendant 5 mn est ca reparter

avant de recommencer

 

j ai demander dans un centre de reration electrique automobile

le technicien qui fait cela depuis plus de 20 ans

ma repondue un contacteur sur l admission fait pas sont boulot

j ai changer tous ce qui pouvais ce changer c etait pareil

 

quant un contacteur tombe en passe

ca ne fonctionne pas pendant un certain temps

il y a autre chose

 

il y a une securiter dans l electronique

quant il y a un probleme ca coupe tous les aide a la conduite

sur le fap il y a deux sonde entre est sortie

si il y a une grosse differance ca coupe tous les aide a la conduite

 

ca serre a rien d aller de changer le fap il est a vie pour le vehicule

meme du produis a 80 € le flacon de 1 litres ca a rien fait

 

il y a deux solution de +/- 3 heures chez le charlatent du coin

qui depose les durites des deux sondes du fap qui branche une machine au durites est metre du produit qui vas couler dans le fap

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?193932-disfonctionement&p=2017773280#post2017773280

https://www.usinages.com/threads/pet...4#post-1296985

 

ou demonter le fap et passer le nettoyeur a haut pression dedans

ca fait un ans que je les fait j ai plus de bleme avec le fap

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
salut excuse moi de t derange l avez vous deja changez se contacteur pedale d embrayage svp merci?car jje pense qui me pose probleme pour me regulaeur ne s active pas et quand je le titille sa onctionne legerement 6sec en 4emme lol je audais savoir comment aire pour le changer svp merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je remonte le post, même symptôme pour moi, le régulateur à la reprise de régulation, en phase d'accélération du véhicule.

 

C'est tout ressent.

 

J'ai creusé un peu le truc, le régulateur coupe aussi en côte (demande de couple)

 

Et finalement, quand j'accelère fort en 5 ou 6, l'embrayage patine : voilà ici la vraie cause du problème.

 

Ce qui me laisse songeur, c'est qu'on puisse rouler 2 ans avec un embrayage sans patine facilement, sans que celui-ci ne lâche.

 

J'ai aussi trouvé des cas sur le net où le disque ne présentait pas de signe d'usure.

 

J'en viens à me demander si il n'y pas un pb ailleurs (commande d'embrayage qui s'est déréglé par exemple)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il nous embête bien avant d'être mort ?

27 mkg seulement.

 

Après il est vrai que l'effet petite cylindrée n'existe pas sur ce moteur, contrairement au dv6 ted4.

 

Le frein à main électrique n'aide pas non plus à la longévité.

 

Il faut alors ne pas se contenter de le remplacer, il faudrait avoir un embrayage renforcé.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.