Aller au contenu

Panne moteur: cause télécommande, batterie ou autre?


hervail

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne peux plus faire démarrer ma xsara depuis ce matin, voilà ce qu'il se passe:

Lorsque je tourne la clé sur le 2e cran les témoins s'allument normalement, quand je tourne la clé pour démarrer j'entends l'alternateur qui se lance et s'arrête au bout d'une seconde mais le moteur lui ne bronche pas. Juste après ça l'aiguille de la jauge d'huile vibre et fait un bruit bizarre pendant quelques secondes. J'ai fait 3 ou 4 essais, pour le dernier j'ai attendu 1 minute contact coupé avant de recommencer.

 

-Un truc qui n'a peut-être rien à voir: la titine a fait un séjour chez Citroën la semaine dernière pour programmation d'une nouvelle télécommande (ancienne perdue), j'ai pu démarrer sans problème avec cette nouvelle télécommande pour la ramener chez moi, ce matin en revanche je n'avais que la 2e clé. Je vais retenter demain avec la télécommande au cas où...

 

-Un autre truc qui n'a peut-être rien à voir non plus: depuis la semaine dernière quand je met le contact le message "anomalie airbag" apparaît à l'ODB pendant 1/2 seconde env., (le témoin airbag du tableau de bord reste éteint). Comme elle n'a beaucoup tourné ces derniers temps j'ai pensé que la batterie avait des faiblesses après -10°C pendant 3 jours... et maintenant le courant serait trop faible pour lancer le moteur. (?) à voir avec les pinces...

 

Je vous tiens au courant :D

D'ici là, d'autres idées sur ce qui peut causer de tels signes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

je dirait batterie en premier. bien attendre avant de débrancher . si non l'aiguille du compte tour passe de l'autre côté .si cela t'arrive petite astuce ,un aimant dans un sac plastique (pour ne pas rayer) un trois quart ,et elle reprendra ça place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

il fallait reprogrammer les 2 clés chez citroen ,ré-apprendre le code anti-démarrage .

la nouvelle fonctionne et le 2ième jeu est inopérant .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je viens d'essayer avec la télécommande et ça ne démarre toujours pas.

 

Et cette fois-ci le démarreur ne se lance pas non plus, les voyants au tableau de bord restent éteints contact mis et s'éclairent quand je retire la clé :hum:

Ca sent la batterie en fin de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, batterie changé en respectant les délais d'attente avant et après et ça a redémarré sans problème.

 

Seul imprévu: la cosse négative s'est fendue au démontage et faisait un faux contact. donc passage chez Mr Bricolo pour acheter une nouvelle cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précédentes réponses.

 

Quel genre de problèmes? Je n'en ai jamais eu jusqu'ici mais c'est vrai qu'en voyant celle d'origine y'a de quoi se demander comment elle a pu tenir aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.