Aller au contenu

je recherche et besoin de conseils pour l'acquisition d'un lecteur code défaut ODB2


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrai faire l’acquisition d'un lecteur de code défaut OBD2.

toto avec ses connaissances pourrai me renseigner (même en mp )

complétement perdu et grand besoin, je suis de l'ancienne génération ou la lampe témoin et le bruit du moteur suffisait.

 

la suite n'est pas ma présentation car avec mes soucis de véhicules je n'est pas de véhicule définitif (c'est la galère)

j'ai ;

- une xm phase 2 diésel exclusive cuir à vendre entière pour pièces ou dans l'état.

- une c5 diésel de 2004 que je devais vendre mais avec le soucis de la 3ème voiture je roule avec. 6 mois d'immobilisation elle a du mal à prendre sa puissance.

- une c5 tourer diésel de 10/2008 qui me donne grand soucis, acquisition en septembre, je n’arrête pas de rajouter du liquide de refroidissement depuis le début donc vice caché et plein d'autres choses,

je suis sur le point de mettre une procédure pour la rendre à son ancien propriétaire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,,

 

Quel budget pour le lecteur eobd ?

un lecteur scanner autonome ou soft à installer sur Pc avec interface ?

Que pour des véhicules citroen ?

 

voilà une liste d'outils de diagnostic pour Peugeot-Citroën:

-ultimate diag one (Français)VAN et CAN

-Maxiecu 2(Français)VAN et CAN

-PSA COM chez clickshopping (Français)CAN

-Eodb-facile (Français)CAN

-Autel maxidiag Elite MD704(Français)VAN et CAN

-iCarsoft i970 Peugeot-Citroën(Français)VAN et CAN

-ICARSOFT CP II spécial PEUGEOT CITROEN (Français)VAN et CAN

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un outil plus performant que obdfacile très basique ,il faut entre 150 et 300 euros .

en mac pas grand chose voire le néant .

 

un scanner autonome comme Autel maxidiag Elite MD704 tous systèmes fait plus qu'un lecteur très limité comme obdfacile.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous, Une question si vous voulez bien. Aramaz indique le lecteur OBD Autel maxidiag Elite MD704. Je souhaiterais savoir si celui ci est opérationnel sur un C5 diesel de 2002 (2.0HDI), SVP.

 

Merci par avance de votre aide;

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bina44,

 

oui l 'Autel maxidiag Elite MD704 tous systèmes est fonctionnel pour ta C5 diesel de 2002 (2.0HDI) ,par contre il faut acheter la version officielle en Français et mise à jour gratuites .Les copies sont en Anglais/Chinois et bloquer au niveau des Maj .

 

http://download908bak.auteltech.net:8080/Download/Veh/ELITE/Enhanced/Citroen/en_MaxiDiag_E_Citroen%20FUNCLIST.pdf

 

je crois que le MD704 en officiel a été supprimé ,faudra te tourner vers un autre modèle de chez Autel.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramaz, merci pour ta réponse. en regardant sur le site Autel, il semble bien qu'il s'agisse aujourd'hui de l'obd 908 ou de l'obd 808. Par contre au niveau du prix ça pique un peu, mais il semble bien que ce soit un bon rapport qualité prix. Qu'en penses tu, STP ? 320 € le 908 et 250 € le 808. Cela semble bien dans la fourchette pour avoir un matériel correct.

Merci par avance.

Bina 44

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je me suis trompé, il s'agit du mD 802 et non du 808 et du Mot Pro EU908.

Merci encore.

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le MD 802 qui remplace différents modèles donc Peugeot/citroen ,il est à 260 euros ,le MD 704 était à peu près au même prix .

 

Moi j'avais acheté chez :

https://www.obdauto.fr/autel-maxidiag-elite-md802-pro-toutes-marques-reset-vidange-epb-mise-a-jour-gratuite-illimit-c2x24744141

 

(mon modèle c'est le Mot Pro EU908 ,en fait il fait pas grand chose de plus

en PSA ) donc le md802 est un bon choix .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramaz, Merci de ton aide. Par contre sur le site Autel France, il est indiqué que ce modèle ne prendrait pas en charge les véhicules après sortis après 2014. Il faudrait passer au Mot Pro EU908 à 330 €. Je ne sais pas quoi faire...

Merci par avance

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il est indiqué que ce modèle ne prendrait pas en charge les véhicules après sortis après 2014. Il faudrait passer au Mot Pro EU908 à 330 €."

 

salut ,

D'accord, il faudrait poser la question au SAV où bien sur le forum Autel:

http://maxifix.fr/

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bina44,

 

oui l 'Autel maxidiag Elite MD704 tous systèmes est fonctionnel pour ta C5 diesel de 2002 (2.0HDI) ,par contre il faut acheter la version officielle en Français et mise à jour gratuites .Les copies sont en Anglais/Chinois et bloquer au niveau des Maj .

 

http://download908bak.auteltech.net:8080/Download/Veh/ELITE/Enhanced/Citroen/en_MaxiDiag_E_Citroen%20FUNCLIST.pdf

 

je crois que le MD704 en officiel a été supprimé ,faudra te tourner vers un autre modèle de chez Autel.

 

 

Pas grave, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de mise à jour sur les C5 série 1...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en effet pour mon c5, je suppose que cela est largement suffisant. Par contre, mon C5 ne sera pas éternel (16 ans et 250 000 km). SI je dois mettre 300 € dans un appareil, autant prévoir pour la future voiture. De plus, faisant tout mon entretien et réparation moi même (hormis les pneus), je souhaite plus qu'un simple lecteur qui ne remette pas à zéro les voyants. Il m'arrive aussi d'intervenir sur des voitures plus récentes. Voilà, je vous ai tout dit....

Merci de votre aide,

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.