Aller au contenu

C3 II 2011 1.4l 72cv à coups et surconsommation


Prisc3

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà ça fait 2 ans que j’ai ma c3, elle a 98800 km, je n’ai jamais eu de soucis avec. Entretien fait l’année dernière et, depuis quelques mois, je ressens comme des à coups à allure constante, que ce soit à 30 / 50 / 70 ou 110 kmh. Je donne un léger coup d’accélération et après ça va mieux mais ça le refait. Je tiens à préciser que ça ne le fait pas sur toute la durée de mes trajets, c’est par période, j’ai remarqué également une consommation importante par rapport à avant surtout depuis le début d’année.

 

Ma voiture est passé au contrôle technique le mois dernier haut la main donc rien à signaler et je n’ai aucun message ni de voyant d’allumé.

 

Je penserai bien au filtre à gasoil mais sans conviction, si jamais l’un d’entre avait une idée... merci !

Modifié par Prisc3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr ^^

 

Quelle est ta conso actuelle?

 

Le filtre à gasoil est il récent?

 

Certes sur ce modèle un peut casse pied à changer mais ça éliminerait au cas ou un pb de filtration.

 

Ou prend tu ton Go?

 

Perso, j'en ai une de mars 2012 avec 83000 bientôt.

 

La révision type constructeur a été faite en Avril 2017 avec le filtre Go enfin tous les filtres.

 

Un coup de diag permettrait de voir si pb quelque part.

 

Ou plus économiquement, avoir un module à brancher sur la prise et hop avec genre Torque Pro voir si un défaut est enregistré.

 

De toute façon, avec les voitures récentes il faut rouler pas mal de façon à pas les encrasser et tirer dedans bien à chaud.

 

Vu les variations de T°, il ne faut pas s'étonner d'une augmentation de la conso.

 

En ce moment je suis entre 5.5 et 6l/100:mad:

 

Je trouve cela un peu haut mais à voir avec les T° qui descendront.

 

Si je fais de la Nationale ou Autoroute je descend facile à moins de 5,5 sans être chargé comme un bourricot et sans tirer dedans sinon la conso explose:enerver:

 

Ci dessous lien pour les filtres Go c'est un ensemble:

 

http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/citroen-c3-ii-1-4-hdi-70-68cv_v33395_g9.html

 

Commencer par un changement de filtre si ce n'est déjà fait, puis rouler sur grande route, une fois chaude tirer dedans.

 

Ce que j'ai fait aussi pour éviter des pb de mise à l'aire libre qui se boucherait c'est de percer un trou de 2mm max dans le bouchon.

 

Pas dure, il faut sortir le bouchon de son capuchon en mettant la clef, percer au plus prêt du rond de la serrure et hop remontage.

 

Je l'ai fais pour la C3 et ma xantia qui certes n'est pas la même chose, mais si mise à l'air bouché ça aide.

 

On attend ton retour, conso, filtre et autre truc qui pourrait nous aider à résoudre ton soucis.

 

GG;)

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J’ai toujours pris mon go en Hyper, en général j’ai une conso de 4.5l maxi 5l et là je suis à 6.5l je trouve ça énorme !

 

Mon filtre à gasoil et à huile ont été changer le 9 mars 2017 c’est quand même bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Vu les T° et selon les trajets que tu peux faire, ça peut friser les 6 voir un peu plus.

 

Tu n'a pas de soucis de monter de régime et vitesse?

 

J'entends par la peux tu dépasser les 120/130 et les 3000tr/Min???

 

Si tu enlèves le bouchon de réservoir, entends tu une sorte de glouglou?

 

Pour éliminer déjà un pb de mise à l'air libre et qui pourrait générer des pb, perce le comme je l'ai fais sur mes deux voitures.

 

Tu démarres bien, pas de soucis de monter en régime à chaud ou à froid?

 

Pas d'odeur de gasoil sous le capot ou dans l'habitacle?

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.