Aller au contenu

Plus de ventilation après changement pièces.


laurentgti130

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ouvre un nouveau sujet vu que mon problème d'anti démarrage électronique est résolu... enfin résolu oui mais un nouveau problème est apparu et je serais surpris que ça ne soit pas lié puisque ma climatisation automatique marchait très bien avant.

 

Donc suite à ma précédente panne j'ai changé BSI, calculateur moteur, neiman et transpondeur d'une xsara Picasso donneuse à la casse de 2007. La mienne étant de 2009 je me suis dit pas de soucis. J'ai vérifié également elle dispose bien de la clim auto.

Et il s'agit de la même motorisation. Un 1.6hdi 92ch.

La voiture redémarre à ma plus grande joie mais voilà.... plus de ventilation dans l'habitacle. Alors que je le répète tout fonctionnait très bien avant.

 

Je récupère donc un autre kit de démarrage dans la même casse et pareil... la voiture démarre sans soucis mais pas de ventilation alors que le compresseur de clim s'enclenche.(tout comme avec l'autre kit)

 

Je peux donc écarter le BSI. Je dois préciser aussi que le cadran de commande est allumé.

 

En retournant à la casse ce matin rendre le deuxième kit de démarrage j'ai été voir le BSM de la voiture donneuse et il s'avère qu'il est légèrement différent(tout comme celui du deuxième kit qui est de 2006)

 

Le BSM de la donneuse

20180228_094728.jpg

 

Et le miens d'origine

 

20180228_110333.jpg

 

Le problème pourrait il venir de là selon vous?

 

Le BSI est appairé avec le calculateur mais peut être également avec le BSM non?

 

J'y perd mon latin. :tourne:

 

Merci à vous pour votre aide ;)

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Toute pièce à une référence donc quand tu là change il faut remettre la même, si c'est pas identique c'est qu'il y eu une évolution sur la pièce et çà

peut avoir des incidences par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça le soucis. Référence calculateur et BSI ok. Même le BSM... un BSM-B3

Mais ses composants sont implantés différemment. Donc je me dit qu’il y a peut être une toute petite différence qui fait que ma commande de ventilation ne passe pas.

En dernier recours je vais aller le démonter demain matin.

Et le poser sur la mienne.

Je me suis pris 80 000kms dans la tronche avec cette transplantation.... mais si ça marche la pipicasso sera sauvée donc pas grave :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

D’ailleurs au passage est ce que quelqu’un sait comment vient cette bette là ?

J’ai un peu essayé avant hier mais il est retenu par les câbles en dessous.

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors voilà les dernières nouvelles...

j’ai passé mon dimanche à démonter mon ventilateur d’habitacle et à tout nettoyer et tester... ne trouvant rien d’anormal je le remonte et.... il fonctionne!!!!

Croisons les doigts....

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.