Aller au contenu

Perte de puissance HDI 110


dagostino

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Ma miss me fait des caprices depuis quelques temps. Il y a pas mal de sujets du même genre sur le net mais grossomodo les causes ne sont jamais les mêmes donc je préfère faire un nouveau post.

 

J'ai un manque de puissance, une 4ème toute molle... du mal à m'insérer sur autoroute, lui faut plusieurs km pour atteindre les 130 alors qu'auparavant je devais limite lâcher l'accélérateur pour ne pas être en excès de vitesse sur l'échangeur.....

 

Le moteur est bruyant, la conso est plus élevée (6/7L à 130 au lieu de 4.7/5L d'habitude) mais pour autant je n'ai pas l'impression qu'elle se mette vraiment en mode dégradé (je peux dépasser les 3000 tours et aller dans le rouge le régime moteur monte mais la voiture n'avance pas lol).

Au début, aucun voyant, il y a quelques temps j'ai eu l'erreur "systeme anti pollution défaillant" qui est resté 15 jours puis a disparu (commence à avoir l'habitude de celui-là...) du coup je ne pense pas qu'il soit lié.

 

Je suis allé dans un garage suite à un ptit accrochage qui en a profité par la passer à la valise.

Bilan, un capteur de pression serait défectueux. La pièce couterait une centaine d'€ et il faudrait une heure de main d’œuvre.

Je l'aurai bien fait faire mais étant donné que je suis un peu en froid avec le garage pour une autre voiture j'aimerai le faire moi même si possible.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quel capteur il s'agit ?

 

De mon côté, j'ai récupéré les codes d'erreur suivants:

- permanents:

P1351 = Relais de préchauffage - circuit ouvert

P3008 = Débitmètre d'air massique - débit d'air important

- aléatoire :

P0299 = Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible

 

Est-ce que cela vous aide à identifier le problème ?

 

 

PS... quelques infos complémentaires :

- C4 HDI 110CV boite 5 / sans FAP / modèle 2005

- vidange + filtre à huile faite à 270'000 km (elle en a 285'000 la prochaine vidange sera bientôt faite).

 

Merci d'avance pour vos lumières !!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Personne ? :enpleur1:

 

Une précision, le problème n'est pas permanent. Retour du taf ce soir, moteur avec un bruit tout à fait normal, puissance normale et un joli 5L au 100 à 130 km/h.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"P0299 = Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible "

 

salut,

 

possible l'électrovanne turbo ou sa durite de dépression ?

 

 

 

"Bilan, un capteur de pression serait défectueux."

 

avec si peu d'information sur ce capteur ,on ne peut pas essayer de t'aider .

 

capteur de pression d'admission ?

capteur de pression d'air dans le débitmètre ?

capteur pression différentielle ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Mais ok.... je ne pensais pas qu'il y avait autant de capteurs :Diable:

Mais pas plus d'infos... juste "une centaine d'€ et 1 heure de main d'oeuvre" :(

 

Est-ce qu'avec une vraie valise on peut repérer précisément quel capteur déconne ?

 

merci

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...P3008 = Débitmètre d'air massique - débit d'air important

- aléatoire :

P0299 = Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible...

débit d'air important + pression faible--> fuite après le turbo ?

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce qu'avec une vraie valise on peut repérer précisément quel capteur déconne ?"

 

oui et non suivant la complexité de la panne et ton niveau de compétence pour analyser les valeurs et défauts remontés par la valise.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Etant en congés je vais pouvoir enfin me poser sur les problèmes de ma C4...

 

J'ai toujours les mêmes erreurs sur la valise et le voyant "système antipollution défaillant".

P1351 = Relais de préchauffage - circuit ouvert

P3008 = Débitmètre d'air massique - débit d'air important

P0299 = Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible

 

J'ai pour l'instant :

- remplacé la durite entre le turbo et le débimètre (elle était fissurée au niveau du turbo, là où on insère le joint orange sur le turbo).

- remplacé le débimètre

- fait une révision avec tous les filtres

- remplacé la durite pression de suralimentation

 

Comme je dois refixer la baie de pare-brise je vais avoir un peu place pour vérifier le boitier du filtre à l'air et les durites.

Je trouve déjà que l'arrivée d'air entre le phare gauche et le filtre a air est plus que branlante.

 

Sinon je voulais vous demander, est-ce qu'un problème de vanne EGR génère des codes d'erreur spécifique ?

 

Parce que temps que je bricole dans ce coin là.... je devrais peut-être la démonter....

 

Merci d'avance pour vos conseils !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.