Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Systeme antipollution defaillant


bernard26000

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes,

 

Pour commencer, description du véhicule

C5 (X7) 2008 Berline 2.0 HDI FAP 136cv 190000 km

 

Explication du problème

J'ai le voyant "Témoin de fonctionnement du système de dépollution" et un message s'est affiché qq secondes "Système antipollution défaillant", le moteur à eu une perte de puissance....

 

20180223_113434.jpg

 

A noter que le message et la perte de vitesses n'ont pas duré mais sont réapparu 2 ou 3 fois, par contre le petit voyant reste allumé.

 

Alors avant de devoir démonter n'importe quoi ou faire des frais conséquents, j'aimerai savoir si il est possible d'identifier le problème, FAP ? Eolyse ? EGR ?.....

 

J'ai bien sur lu pas mal de forum et de post concernant un problème "ressemblant" au mien, mais je préfère editer le mien de manière à ce que les réponses soient plus personnelles.

 

A noter que je n'ai pas l'historique de la voiture, donc aucune idée de ce qui a été changé.

 

Merci à vous d'avoir passé un moment à lire mon post

Cordialement

Modifié par bernard26000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

le forum demande une petite présentation avant d'exposer un sujet et pour l'anomalie seule une valise de diag peut donner une orientation dans le diagnostic et résolution de la panne .Autrement le changement de pièces à l'aveugle risque de coûter plus cher au final.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

Je suis allé voir mon mécano qui à passé un coup de valise...

 

1) Défaut de pression de gas-oil... là déjà j'ai démonté le filtre à gas-oil et je me suis aperçu qu'il était bien encrassé, changement très bientôt donc à suivre.

 

2) Défaut Code 1351, a priori un défaut qui revient souvent, j'ai cherché et ça correspondrait au boitier de préchauffage ou aux bougies....

Je n'ai aucun problème de démarrage même avec les températures basses du moment.

 

Est ce que ce sont des "pannes" qui peuvent déclencher l'ouverture du message "Systeme antipollution défaillant" ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton moteur le défaut p1351 correspond très certainement aux bougies de préchauffage hs, elles sont utile pour le FAP quand le moteur décide de la nettoyer, tous les 700 km/1000km environ, voir post sur le forum

 

 

est ce que vers 120 000 km, tu as fait un remplissage d'Eolyse ?, car il n'y a pas de jauge, c'est un calcul qui est fait pour savoir le niveau et ce calcul n'est pas fiable

 

 

tu peux très bien rouler sans, mais tu finiras par boucher ton FAP définitivement, et il faudra le remplacer et procéder au niveau d'Eolyse en plus

 

pour le défaut pression de gasoil, c'est un pb connu sur ce type de moteur, c'est sois le capteur de la rampe commune, sois le régulateur de pression, voir post sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est ce que ce sont des "pannes" qui peuvent déclencher l'ouverture du message "Systeme antipollution défaillant" ?

si le filtre à gazole est colmaté ou partiellement oui .

 

le code P1351 n'influe pas sur le bon fonctionnement du moteur et n'allume pas le voyant et message d'alerte.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bien,

Je suis allé voir mon mécano qui à passé un coup de valise...

 

1) Défaut de pression de gas-oil... là déjà j'ai démonté le filtre à gas-oil et je me suis aperçu qu'il était bien encrassé, changement très bientôt donc à suivre.

 

2) Défaut Code 1351, a priori un défaut qui revient souvent, j'ai cherché et ça correspondrait au boitier de préchauffage ou aux bougies....

Je n'ai aucun problème de démarrage même avec les températures basses du moment.

 

Est ce que ce sont des "pannes" qui peuvent déclencher l'ouverture du message "Systeme antipollution défaillant" ?

 

Cordialement

 

 

Je viens tout juste de regler ce PB en changeant de moi même le capteur d'admission d'air qui etait complètement encrassé et ma voiture s'etait mise en mode dégradée.

 

Suite à un decalaminage à l'hydrogène ce problème est également apparu mais résolu en resserant convenablement les colliers des proches des debimetres reliés au filtre à air.

 

Ma voiture: C5 v6 tourer HDI année 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.