Aller au contenu

Ct ok !


NONOCHRIS

Messages recommandés

328312 kms et me revoici chez NORISKO pour un CT :

 

défauts relevés :

volant de direction détérioration /anomalie ; c'est la baque en haut de la colonne qui est à changer : défaut présent depuis au moins 2 CT mais jamais notifiée.....

 

siège :Détérioration importante AVG - le contrôleur m explique que mon siège descend lorsque l on s assoit et remonte en sortant du véhicule= je suis étonné car en 13 ans et 6 CT je n'ai jamais eu

cette notification ( je pensais que c etait le fonctionnement normal du fait de la possibilité de réglage de hauteur) ....

 

dispositif d attelage: anomalie de fixation /deterioration importante = le controleur me dit qu il y a de la rouille sur le support..... no comment

 

moteur= défaut d etancheité ....

 

voilà

 

concernant l opacité des fumées je suis à C1: 0.94 et C2 0.84

 

voillà

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr ^^

 

Merci pour ton retour:pouce:

 

Je ne dis pas que c'est pas bon puisqu'elle est passée, mais avec les nouvelles normes fin Mai ça risque d'être moins marrant pour nous tous:enerver:

 

C'est un peu comme moi pour ma 1.9TD VSX de 93 mamie de bientôt 25a et même pas 160000kms:tourne:

 

Il y a 2 ans j'avais:

 

Défaut d'étanchéité boite/moteur

Usure importante Disque/plaquette

Usure irrégulière pneus ADG/AVD

Corrosion importante ar

Feu antibrouillard réglage trop haut AVG/AVD

 

J'ai devancé de qq mois le ct et suis passé samedi dernier au même endroit:

 

J'ai juste changé le silencieu AR car il datait de l'année de mise en circulation de 93:roll:

 

Plus un tuyau hydraulique qui semblait suinter de façon aléatoire.

 

Ai bien nettoyé partout, bref un bon tour dessus et dessous.

 

Résultat, zéro défaut constaté:roll::q:

 

Comme quoi, cela dépend beaucoup de qui contrôle et de la bébête que le gars veut trouver.

 

Claire qu'on ne peu pas tricher sur la pollution, le système qui teste, suspension freinage et les feux.

 

Mais le reste est une pure affaire de qui contrôle et avec les nouvelles normes les CV vont pleuvoir:enerver:

 

Et pas forcément que pour nos vieilles titines, les récentes mal entretenues ça leur coutera plus cher aussi:Diable:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ta réponse, tu as bien raison ; tient ton CT te dit réglage anti brouillard défaut ... c"était le cas aussi pour moi il y a deux ans chez Securitest ...et là ce jour tout va bien !! pour mon défaut d étancheité moteur si javais le cache moteur en dessous il ne verrait rien ....

un bon coup de nettoyant frein et cela passera ! j'ai réglé mon problème de siège avant en rentrant;il manquait une vis sur la commande de montée descente et l autre vis était devissée. c'est remis en état !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Yes !!

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout bon pour le CT réussi.

J'ai la même chose sur le siège avant conducteur et j'ai toujours pensé que c'était fait exprès pour accompagner le mouvement quand on s’assoit ...? Et au dernier contrôle ça n'avait pas été relevé... :)

Bon dimanche, frais pour certains car à perpignan nous avons un soleil magnifique :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais chez Citroen pour leur demander .... pour info mon CT a duré 20 minutes!!! ! ( enregistré par ma Dashcam ) .. 1 minute pour contrôler le moteur ( il a contrôlé les sphères, fixation batterie )

c'était speedy Gonzales !!

 

- - - Mise à jour - - -

 

C est pour cela que je pense en remettant un cache sous moteur il aura moins de visibilité des défauts d etancheité )

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci !

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Raté elle n'y est plus la vidéo...

 

20min c'est peu.

 

Ceci dit, les éléments qu'on ne peu occulter telle la pollution les suspensions et freinage ça prend un peu de temps.

 

Si c'est mesure sont très bonnes, peut être que certains contrôleurs n'iront pas chercher la petite bête.

 

Il y a aussi quelque chose qui fait que ça sera plus ou moins difficile, c'est l'aspect intérieur extérieur.

 

Certes difficile d'éviter les rayures, et autres coup de portière, mais une bouse roulante, avec le parc choc qui pend ou un feux mal fixé et pas propre du tout ça donne une idée sur l'entretien des gens.

 

La ou je vais, il y en a qui n'ont pas peur d'emmener leur chose.

 

Le gars en ayant vu maintenant la xantia pour la 2ième fois est très impressionné de son état général pour l'age bientôt 25a mémère.

 

Dans la mesure du possible, je repasse un ct la ou j'ai été rien que pour le fait que les gars connaissent et reconnaissent les véhicules sans pb:tourne:

 

C'est une question de point de vue du contrôleur, maintenant un ct correctement vu c'est plus 40min que 20.

 

Alors après Mai combien de temps vont ils vraiment y passer dessus?

 

L'état va t'il envoyer des espions pour pombler les Centres qui auraient des % de voitures admissible trops au dessus de la moyenne?

 

Sachant quand même qu'en cas de méga magouille, c'est la responsabilité du contrôleur qui est engagé:enerver:

 

J'ai encore ma C3 HID 70 de 2012 à passer ensuite tranquille pour 2ans et mes deux voitures:):pouce::D

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre technique qui suit ma voiture a eu dernièrement un contrôle. Ils sont arrivés en fin de matinée, ont choisi une voiture sur le parc qui avait été contrôlée et ont refait le contrôle pour voir si cela correspondait bien à ce qui était noté sur le rapport. Lors de mon dernier contrôle, cela a duré 45 minutes sans courir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.