Aller au contenu

Embrayage DS5


Coxy06

Messages recommandés

Bonjour à tous, l'embrayage de ma DS5 BMP6 (59000Km) de 2014, glisse par moment, passage à la valise = pas de défaut ni mise à jour dispos pour régler le problème.

Mon concessionnaire préconise le remplacement de l'embrayage et mécanisme, butée...

Grâce à des recherches par sa secrétaire, il se trouve que l'opération (1200 €) peut être prise en partie en charge par citron suite à une note de service et défectuosité du joint de sortie de vilebrequin. :prie:

Elle doit monter un dossier de demande de prise en compte.

Je dépose la voiture mardi matin et je vous remonte la suite donnée.

Si l'un de vous à déjà eu le problème et la solution... Merci de me rassurer.

De toutes façon, je ne peux risquer de tomber en panne bêtement, donc passage à la caisse obligatoire.

 

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Mac et merci.

Sur mon C4 Picasso c'était la boîte qui avait lâchée, certainement un roulement d'arbre primaire.

Remplacement de la boîte (occasion), embrayage, volant moteur, butée, paramétrage... = 4200€.. tout pour ma pomme puisque plus de garantie. :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le roulement j'avais oublié.... Une dépose moteur/boite pour le roulement, et quelques semaines plus tard rebelote pour changer la butée, alors qu'elle déconnait déjà au moment du roulement.... J'étais sous garantie.

 

Ceci dit, je m'étonne qu'ils aient encore des problèmes de butée avec cette boite, tu nous tiendras au courant de la participation éventuelle.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mac, oui très cher surtout la main d’œuvre et heureusement que j'avais trouvé une boîte d'occase !!! Autrement c'était 10000€ autant changer de voiture.

C'est ce que j'ai fini par faire d’ailleurs !! J' ai craqué pour cette satanée belle DS5 comme beaucoup d'entre nous.. :D

Je ne le regrette pas, en tout cas pas pour le moment.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite.

Cordialement, Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, finalement, suite chute de neige (hé oui sur Nice aussi), retard dans les travaux du concessionnaire, pas de véhicule de prêt, le RDV est reporté au lundi 12/03.

Donc, suite mardi 13 ou mercredi 14.

Cordialement, Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, la poisse continue, le mécano du concessionnaire citron ayant donné sa démission, le RDV de lundi à été purement et simplement annulé ce matin par la secrétaire du garage.

J'ai contacté une autre concession et RDV lundi matin avec le patron pour définir une date pour intervention et remplacement de ce foutu embrayage.. :enerver:

 

Cordialement, Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le feuilleton "embrayage" continu, j'ai vu un premier agent citroën qui est débordé de boulot ?? Moi qui était persuadé que Citron était plus fiable que Renault :tourne:

Je me rends donc chez un autre agent un peu plus loin et celui-ci est ok et m’établi un devis de 1270.37€ sans le remplacement du volant moteur.

Je me rends à la concession et obtient un devis de 2094.85€ avec remplacement si nécessaire du volant moteur 514.18€ ttc.

La prise en charge éventuelle d'une participation de Citroën sur la facture est assujettie à la fourniture de trois factures d'entretien chez Citroën. Etant donné que c'est un véhicule d'occasion acheté hors réseau Citroën il y a 7 mois, je ne peux fournir ces factures, donc la facture sera pour ma pomme.. :enerver:

RDV pris pour le 26/03 chez l'agent le moins cher bien sur, 20.00€ de différence sur le taux horaire avec la concession et certains ingrédients à prix d'or, véhicule de remplacement, 2 à 3 jours d'immobilisation.

La suite au prochain numéro.. :xan11:

Cordialement, Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci magnolias, le courage ne manque pas et la patience non plus, j'ai l'habitude que rien ne se fait à la première tentative. :enerver:

Je serais très étonné de constater qu'un "OS" de concession gagne 20.00€ de plus qu'un "OS" de chez un agent.. Hum.. :tourne:

 

Cordialement, coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, francis, ce sont deux devis, le premier par l'agent citroën, le deuxième plus cher même si il y a le volant moteur de prévu au cas où.

 

Devis embrayage.jpg

 

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà, ma DS 5 est au garage depuis hier matin pour remplacement de l'embrayage.

Ce matin, appel de l'atelier qui m'annonce qu'il faut aussi remplacer le volant moteur qui a du jeu..

J'ai bien sur donné mon accord car pas question de courir le risque de recommencer l'opération.

Je leur ai demandé de remplacer le joint "SPI" du vilebrequin afin d'éviter des fuites d'huile éventuelles.

 

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà, je viens de récupérer ma DS5, kit embrayage, volant moteur, butée, apprentissage actionneurs, huile BV... = 1800.26€..:buzz:

Me voilà tranquille j'espère pour un bon moment avec les grosses dépenses.

Une campagne de rappel pour remplacement du tendeur de courroie accessoire effectuée en plus pour le compte de Citroën.. :pp:

Prochaine visite d'entretien prévue pour le mois d'août..

 

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, magnolias, oui, salé mais que faire à part réparer et souhaiter que les douloureuses s'arrêtent là..?

Ce sont les déboires des véhicules d'occasion malheureusement malgré qu'il y ait une garantie de 12 mois mais seulement sur les éléments qui baignent dans l'huile.

Pour bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par Citroën / Ds il me fallait posséder au moins trois factures d'entretien.

Le garage vendeur ne les possédait pas non plus et ou ne me les ai pas transmises, donc..

Je repars avec une garantie sur travaux d'un agent Citroën c'est déjà pas mal. Et le résultat est nettement à la hauteur de l'investissement. Heureusement !!

Il est vrai que un embrayage avec volant moteur à 59 000 Km ça ne fait pas sérieux ou que l'ancien propriétaire ne savait pas conduire une BMP6 !!!

Apparemment pas de trace de tractage de remorque ou caravane.

J'attends maintenant la prochaine révision vers le mois d'aout..

 

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, sur les conseils de mon agent réparateur, j'ai envoyé un courrier au service commercial Citroën en expliquant mon cas et en demandant une participation à titre gracieux sur ma facture.

J'attends une réponse que j'espère favorable.. :roll:

 

Cordialement, Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, voilà la fin de cet épisode, suite à mon courrier, un responsable clientèle Citroën DS m'a contacté par téléphone et m'a confirmé l'envoie d'un bon de 250€ non pas pour participation au montant de la facture mais commercialement pour m'être agréable et participer au règlement de ma prochaine facture d'entretien chez mon agent réparateur.

 

Satisfait de cette décision.

 

Cordialement, Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.