Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Message "stop and start defaillant" - c3 ii- stop and start - sensodrive


EXTRA

Messages recommandés

bonjour,

depuis quelques temps , de maniere aléatoire le message "STOP AND START DEFAILLANT" apparait. La voiture broubroute...mais cela ne dure pas .Il y a 5 ans, suite aux mêmes symptômes le C3 avait fini par ne plus redémarrer. Citroen avait alors changé la batterie principale sous capot référence 00005600QY et tout était rentré dans l'ordre.

Depuis quelques temps, les mêmes symptômes apparaissent et finalement elle a fini par ne plus démarrer: le moteur essaye de se lancer mais message "STOP AND START DEFAILLANT" affiché et pas de réel démarrage.

J'ai donc remplacé la batterie en place ( Citroen 00005600QY / L2D-55Ah-510A) par une VARTA AGM START-STOP 60Ah-680A : le moteur tente de se lancer mais n'arrive pas à démarrer...idem qu'avec la batterie CITROEN.

Finalement remorquage chez Citroen et établissement d'un devis à 600€ : il faut changer la batterie principale et celle sous le siege chauffeur ( RÉF CITROEN 1607440980).

Le concessionnaire m'affirme que ma batterie n'est peut-être pas compatible : Varta m'assure qu'elle l'est ; si j'entre mon numéro de plaque d'immatriculation sur leur site internet, effectivement ça me donne bien la batterie D52 RVL3 qu'ils m'ont vendu.

Se pourrait-il que la batterie de servitude stop and start sous le siège puisse empêcher le moteur de se lancer? j'ai cru comprendre que non ...pourriez-vous m'éclairer sur ce point?

Ne suffit-il pas d'effacer les messages d'erreur à la valise pour que tout rentre dans l'ordre?

merci d'avance de vos conseils éclairés.

15 jours de SMIC pour une histoire de batterie j'avoue que c'est dur dur :(

 

cordialement

 

IMG_6490.jpgDEVIS C3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.