Aller au contenu

Etanchéité portes avant C4 Cactus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un C4 Cactus Feel 82 boîte ETG, que j'ai acheté neuf en août 2017.

J'ai rapidement remarqué un problème d'étanchéité. Après la pluie, si j'ouvre les vitres avant pour aérer l'habitacle, en les remontant, il y a de l'eau côté intérieur !

J'ai déjà eu 4 rdv chez mon concessionnaire. J'ai eu droit au changement du lécheur de vitre extérieur. Puis intérieur. Puis les deux. Puis changement complet de mes joints de portière... Et le problème est toujours là ! Je sais que mon dossier est à l'étude chez Citroën mais c'est quand même très bizarre...

Que faire ? Suis-je le seul à avoir ce problème ? Connaissez-vous des solutions ?

en vous remerciant par avance.

Christophe.

PS : A part ça, je suis absolument fan de ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Bizarre votre soucis avec tous ces changements, aucun résultat !? Le petit trou d'évacuation d'eau de la portière (qui se trouve en position basse) n'est pas bouché ? Vous n'avez pas d'eau dans la portière à tout hasard, en l'ouvrant aucun bruit (floc-floc) ? J'imagine que Citroën a du vérifier...

 

Pour ma part, j'ai eu un soucis concernant les lécheurs de vitres avant extérieur, qui ne tenaient plus en position, Citroën ne m'a pris charge que 40%, au bout de 2 ans et demi, considérant que les joints extérieur n'étant du consommable (soit-disant)... Mais rien à voir avoir votre problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Et oui, Citroën a tout vérifié. Les carrossiers ne comprennent pas pourquoi il y a de l'eau... En revanche tout est pris sous garantie, je n'ai rien payé. Normal ! J'attends ma prochaine convocation. Je crois les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Who1amFr

Bonjour,

 

Quand vous dîtes que vous avez de l'eau à l'intérieur, comment est-ce que cela se manifeste ?

 

J'ai une Citroën C4 Cactus Shine Edition 110 S/S et depuis que je l'ai (3 ans en aout) j'ai remarqué que quand il a plu ou quand il pleut, si j'ai le malheur d'ouvrir la fenêtre avant droite et uniquement celle là, un filet d'eau coule d’un endroit précis du joint de la fenêtre vers l’intérieur (accoudoir et/ou siège).

Ce même filet d’eau coule également quand la fenêtre est fermée, uniquement à l’extérieur cette fois.

 

Le ruissellement se produit généralement en cas de freinage, ou en montée ou descente.

 

C'est un peu comme si une retenue d'eau se faisait au niveau du toit ou du joint latéral et que le mouvement de la voiture venait vider tout ça.

 

À force de regarder ma voiture sous tous les angles, j'ai pu constater que le haut de la portière avant droite, pince très légèrement plus le joint que les autres portières. Peut être que cette pression est suffisante pour empêcher l’ecoulement normal de l’eau ?

 

Dans mon cas, je me demande si le problème ne vient pas de là…

 

Je n'ai jamais osé en parler à ma concession, pensant que ce n'était pas grave mais si mon problème est le même que le vôtre, alors pourquoi ne pas en parler aussi à ma concession ;)

 

Au plaisir et bon dimanche à vous.

Modifié par Who1amFr
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.