Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement du démarreur sur C3 PICASSO 1.6 HDI 92 FAP


octo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai un soucis sur ma C3 Picasso, démarreur bloqué, fusible F8 ok, batterie changé mais toujours ce problème de démarrage avec baisse de la luminosité au moment ou je tourne la clef et un CLAC assez fort au niveau du démarreur (bloqué).

 

J'ai entrepris le changement de démarreur, seulement, j'ai bien réussis à débloquer les deux vis les plus "accessibles" celles qu'on a par le bas, mais, il me reste celle qui est la plus proche du moteur.

 

Apparement, j'ai fais le tour des forums, tout le monde indique qu'il faut l'avoir par le dessus, mais moi je ne vois pas comment c'est possible, j'ai essayé par dessus mais il y a tellement de cable et de durite que je ne peux pas.

 

Par le dessous, impossible d'y glisser un outil.

 

J'aurais souhaité avoir une précision, dans la reveu technique de la C3 picasso, il est indiqué qu'il faut déposer la capsule de dépression, seulement, je ne trouve pas cette capsule de dépression ??

 

Faut il dégager le faisceau petit à petit par dessus pour y arriver ?

 

Merci à vous.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

J'ai déjà eu l'occasion de changer des démarreurs sur moteur DV6 (1,6 hdi), je confirme il faut deux vis par dessous et une par dessus (elle est à l'envers des autres), il faut passer sous les faisceaux et durites avec une rallonge, embout et cliquet, avec de la patience çà se fait. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco35,

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

J'ai effectivement réussis à débloquer la dernière vis ! Celle orientée de la boite => vers le démarreur.

 

Le démarreur est tombé, quelle galère !

 

J'espère que la panne venait bien de la.

 

Au vu des symptomes et des vérifications préalables que j'avais faite je pense avoir peu de chance de me tromper mais sait on jamais avec ces caisses bardés d'électronique...

 

Je vous tiens au courant du remontage aujourd'hui :)

 

Merci pour ta réponse.

 

Bonne journée.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, le démarreur a finit par venir, la vis de devant était dur à trouver mais une fois trouver c'est du gateau ou presque :p .

Il fallait simplement un peu de patience.

Le remontage complet ne m'a prit que 45min, incroyable ! :)

 

On a redonné un coup de clef, la voiture est repartie. Seule la petite durite plastique qui sort de la pompe a vide vers le mastervac a cassé, et cet embout présent sur la pompe à vide personne ne le détail et surtout pas citroen !

On va tenter le tout pour le tout.

 

Merci de ton aide.

 

Bonne journée.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.