Aller au contenu

Berlingo 1,9d DW8 de 1999 ne démarre plus


Colombo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe j'ai 46ans je suis agriculteur dans le sud de la France.

 

L'alternateur de mon Berlingo 1,9 de 1999 m'a lâché récemment.

 

En voulant redémarrer la voiture aux câbles (batterie neuve mais déchargée) après remplacement par un neuf celle ci refuse de démarrer, le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint normalement, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas alors qu'il démarrait avant l'opération.

 

je ne serais complet que lorsque je vous aurais dit que dans mon empressement j'ai négligé de débrancher la batterie et qu'au remontage j'ai eu droit à un petit arc quand un des câbles de l'alternateur a touché le bloc.

 

Ai je grillé quelque chose ? Si oui quoi ? Dois je chercher ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Colombo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec le fil tu as touché quoi ? l'alternateur ? si oui il est surement grillé ., essaye de démarrer en le débranchant tu isoles bien les fils cette fois qu'ils ne touchent pas le moteur .

Ensuite il faut regarder si le gasoil arrive aux injecteurs c'est pas un hdi donc tu desserres une canalisation sur un des injecteur et tu vérifie si ça pisse lorsque tu actionne le démarreur , si ça pisse pas c'est que le calculateur ne donne pas ordre de démarrer il faudra passer à la valise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de gas oil aux injecteurs.

 

C'est ce que je craignais !... Je crains pour le calculateur moteur ...

Si quand tu as fais le court circuit il y avait un autre fil de branché à l’alternateur essaye de faire ce que j'ai dis plus haut .

 

Ensuite si ça te dépasse il faudrait faire faire un diag par un bon mécano et une fois la panne localiser se débrouiller à trouver et changer la piece toi même pour limiter les frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé elle a démarée, le circuit de gas oil s'était simplement désamorcé à cause probablement d'une fuite sur la pompe à injection (Bocsh) au niveau de l'accélérateur et au fait que la voiture était penchée à cause du cric.

 

L'alternateur fonctionne!

 

Merci à toi.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre il parait que l'intervention sur la pompe est compliquée. Je vais bien étudier la question avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon c'est une bonne nouvelle, pour la pompe déjà faut voir si on peut la déposer sans enlever la courroie de distribution, voir aussi si tu as les compétences ou passer la main et la un échange standard serait peut-être moins coûteux. C'est un moteur encore assez simple, dans ton milieu peut être pourrais tu trouver un dieseliste agricole qui pourrait te faire ça à bon prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.