Aller au contenu

Berlingo 1,9d DW8 de 1999 ne démarre plus


Colombo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Philippe j'ai 46ans je suis agriculteur dans le sud de la France.

 

L'alternateur de mon Berlingo 1,9 de 1999 m'a lâché récemment.

 

En voulant redémarrer la voiture aux câbles (batterie neuve mais déchargée) après remplacement par un neuf celle ci refuse de démarrer, le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint normalement, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas alors qu'il démarrait avant l'opération.

 

je ne serais complet que lorsque je vous aurais dit que dans mon empressement j'ai négligé de débrancher la batterie et qu'au remontage j'ai eu droit à un petit arc quand un des câbles de l'alternateur a touché le bloc.

 

Ai je grillé quelque chose ? Si oui quoi ? Dois je chercher ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Colombo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec le fil tu as touché quoi ? l'alternateur ? si oui il est surement grillé ., essaye de démarrer en le débranchant tu isoles bien les fils cette fois qu'ils ne touchent pas le moteur .

Ensuite il faut regarder si le gasoil arrive aux injecteurs c'est pas un hdi donc tu desserres une canalisation sur un des injecteur et tu vérifie si ça pisse lorsque tu actionne le démarreur , si ça pisse pas c'est que le calculateur ne donne pas ordre de démarrer il faudra passer à la valise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de gas oil aux injecteurs.

 

C'est ce que je craignais !... Je crains pour le calculateur moteur ...

Si quand tu as fais le court circuit il y avait un autre fil de branché à l’alternateur essaye de faire ce que j'ai dis plus haut .

 

Ensuite si ça te dépasse il faudrait faire faire un diag par un bon mécano et une fois la panne localiser se débrouiller à trouver et changer la piece toi même pour limiter les frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites