Aller au contenu

couinement volant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, en tournant le volant j'ai un petit couinement persistant ...

Ça me l'a fait la première fois quand j'étais à la montage (sur de la neige)

Depuis, ca continue de couiner, que la voiture soit au froid, ou même le matin en la sortant du garage (14°c) ...

 

Le bruit semble venir de l'intérieur, donc proche du volant.

Sur que ce ne sont pas les pneus qui crissent au sol !

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai pour ma part remarqué qu'il y avait un couinement aussi quand je tourne le volant, mais uniquement dans le cas suivant : lorsque le véhicule est resté longtemps garé sous la pluie (une nuit par exemple). Lorsque je fais la manœuvre pour sortir du parking, ça couine au niveau des roues, mais uniquement le temps de la manœuvre. Comme si il y a avait de l'eau ou de l'humidité qui s'était emmaganisée au niveau des roues et le temps qu'elles s'évacue. Après avoir terminé ma manœuvre, le couinement cesse. Peut-être êtes-vous dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem de mon côté.

Se bruit d'abord discret et aléatoire est devenue systématique des que je tourne le volant à plus de 30 degré d'un coté comme de l'autre.

Une impression de caoutchou mal placé qui sèche. Je l'entend derrière le volant, derrière la console, le smeg+ je ne sais pas trop. Enfin si quelqu'un a une idée. Si j'ai du temps je passe chez PSA aujourd'hui je vous donnerez des news.

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où doit-on précisément mettre la graisse car comme ça m'arrive également, j'aimerai savoir. Merci

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

doc%20graissage.pdf.jpg

Merci pour ta réponse RFN. Effectivement je suis tombé sur un doc chez PSA qui précise cette intervention et le type de graisse necessaire. J'ai tenté de la mettre en pièce jointe (peut être y suis je arrivé).

Je crois comprendre, mike86, que l'emplacement se situe au pied de la colonne dans la jonction entre la colonne et le châssis. J'ai vulgairement vaporiser du w40 pour voir si je remarqué une différence. Légèrement, je crois qu'il faut aller plus en profondeur.

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également eu ce "couinement" derrière le volant, aussi bien en été qu'en hiver pour ma part...

Ce bruit est apparu dans la deuxième année a peu près, donc vers 20 000 kilomètres...

Je n'ai jamais signalé ce fait lors de mes entretiens au garage car ce n'était pas vraiment grave... mais plutôt agaçant , il est vrai...

Et bien, je touche du bois.... car ce "problème" est disparu depuis un bon moment...

Ma voiture atteints les 80 000 kilomètres, bientôt 4 ans en juin et depuis bien sûr 1 an, je n'ai plus ce "couinement"...

Un cas n'est pas l'autre évidemment...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça y est ça couine aussi chez moi mais uniquement quand le tourne plusieurs fois le volant (uniquement pendant les manœuvres) j'en parlerai à mon prochain rendez-vous

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai travaillé en terminal automobile et souvent ce bruit provenait du joint de caoutchouc d'étanchéité sur le tablier, il suffit juste de vaporiser de la

graisse en bombe au niveau l'axe de colonne . Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème, pourriez-vous m'envoyer la fiche (TSB) car je ne comprends pas l'endroit où il faut graisser.

Est-ce à sur le chassis à dans l'habitacle ou sur le chassis dans le compartiment moteur?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210811013738612576.jpg
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.