Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vérins de suspension arrière


xantia17

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je me trouve confronté un problème je suis actuellement en train de changer les deux soufflé de Vairin de suspension arrière sur ma Xantia HDII 110 exclusive.

Or il se trouve que c’est une véritable galère pour sortir les vérins car il a fallu quand même au bout de deux heures que je comprenne que les vreins sortent par l’arrière mais ce n’est pas une mince affaire !

Ma question est la suivante comment faites-vous pour remettre en place le collier qui maintient le soufflé du Vairin je n’y arrive pas je ne comprends pas comment remettre ce collier si vous voulez avez déjà fait comment faites-vous ?

Avec tous mes remerciements bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

J'ai eu l'occasion de refaire un vérin arrière suite à une fuite interne. Je me suis servi de ce tuto : http://xantia.pagesperso-orange.fr/depose_verin_arriere.htm

 

Je n'ai pas le souvenir de difficultés particulières et j'ai oublié comment se remet le collier dont tu parles, preuve qu'à l'époque, ile ne m'avait pas embêté.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis effectivement tombé sur le Tutoriel dont tu parles je l’avais déjà vu or il se trouve que moi j’ai un collier qui n’est pas a vis c’est une espèce de pince avec des crochets et c’est une véritable galère pour le remettre en place

Je n’ai jamais autant galéré pour refaire les soufflé de ses vérins arrière de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la difficulté est que si je monte à collier serre Flex Avice il doit malheureusement passer de part et d’autres du tube caoutchouc de retour de Vairin et de chaque côté il y a environ 2 mm de large donc je ne peux pas mettre de collier serre Flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, c'était bien un collier comme sur le tuto et je n'ai vraiment pas eu de difficulté particulière avec celui-ci.

 

or il se trouve que moi j’ai un collier qui n’est pas a vis c’est une espèce de pince avec des crochets et c’est une véritable galère pour le remettre en place
Un peu comme le collier de retour des vérins de suspension avant ? Si c'est le cas, soit le remonter avec une tenaille fine, sinon, modifier une tenaille à 3 sous et la rendre fine afin de monter ou remonter ce genre de collier.

Sinon, je ne vois pas de quel genre de collier il peut être question.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chtitbof

Ces colliers sont assez chiants et si celui ci a souffert lors du démontage ce n'est pas simple pour le remonter

En prenant un neuf, ça devrait aider

Je me sers d'une petite tenaille et je finis de pousser dessus avec un tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vérin ne sort pas par l'arrière, mais par le dessous :nanana:

 

pour le colier, si celui que tu as est abimé, tu peux t'en procurer un autre plus facile à démonter à la casse, un modèle qui se visse pour le tendre.

 

Je confirme aussi que le serflex ne convient, pas, le colier d'origine est à deux fils qui encadre les tétines de retour de fuite et de mise à l'air libre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semblait que les vérins sortaient par l'avant, non ?

Pour le collier je suis allé en chercher un en casse ou pour 10 roros je suis parti avec un soufflet quasi neuf et le collier qui va avec... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, par l'avant et par le bas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.