Aller au contenu

Problème boite de vitesse craque.


bellefrance

Messages recommandés

Bonjour a tous, je possède un Citroën xsara Picasso 2litre hdi 90 de 2003. Mon câble d'embrayage a casser, je commande donc le bon câble (a rattrapage automatique), et depuis ma 3éme vitesse craque et ma boite craque de que je rétrograde. la 1er vitesse et 2éme vitesse passe nickel, sachant que mon embrayage a a peine 2ans. Merci pour vos réponses car même les garage ne savent pas me répondre....:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Du fait que ta boîte ne craque que depuis que tu as mis un nouveau câble, je ne pense pas que ta boîte soit morte.

 

Enfin, dis en nous plus. Le kilométrage de ta voiture. Qui a changé l'embrayage et pourquoi. Et surtout, qui a changé ton câble récemment.

Si c'est toi, es-tu sur d'avoir pris la bonne référence, une marque de qualité ?

De l'avoir monté correctement ?

 

Et ton câble d'embrayage qui a cassé, il avait été changé en même temps que l'embrayage il y a deux ans ou c'est le vieux qui avait été remis. C'était un automatique comme le tien ?

Et sinon, ton embrayage était super dur pour que le câble casse ?

 

Pour la vidange de boîte, elle a normalement été faite lors du remplacement de l'embrayage. Si c'est la bonne huile dedans, elle n'est pas à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite ma l'air bonne.... merci pour ta réponse

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut et merci pour vos réponses. Alors embrayage changer par Citroën, câble changer par mes soins mais exactement le même que l'origine, l'achat c'est effectuer avec toute les référence nécessaire. Oui la boite craque que depuis le changement du câble!! Le câble été surement d'origine et na pas était changer lors du changement embrayage. Oui le câble ( la pédale embrayage) été extrêmement dur pendant 1 ans environ, avant la casse... kilomètre 270.000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures avec un embrayage neuf, ont en principe une pédale qui n'est pas dure mais souple.

 

Hormis le fait que ça craque, comment est ta pédale d'embrayage ? Dure ou souple ?

 

J'ai pas la voiture devant les yeux ni sous la main. Mais ce que tu décris, me fais penser à un câble trop court. Comme si que cela ne débrayait pas assez, si c'est plus clair dis comme ça.

 

Faudrait regarder à deux, un qui appuie sur la pédale et un qui regarde sous le capot si la fourchette va bien à fond.Le mieux serait de regarder une une xsara identique à côté pour comparer.

 

Comme tu as pris ton câble chez Citroën et qu'il est à rattrapage automatique, logiquement, tu ne devrais pas avoir ce problème...

 

Par contre, tu es sûr de l'avoir bien remonté ? Cela remonte déjà à une paire d'années mon dernier changement de câble d'embrayage sur xsara, et c'était sur une phase I. Mais de mémoire, il y a des genres de bitoniaux au bout du câble et, comme des entretoises cylindriques et s'ils sont pas à la bonne place, ça joue sur la longueur...

 

Je vérifierai quand même une nouvelle fois avant.

 

Faudrait demander à des membres qui ont un picasso 2 litres hdi 90 de prendre en photo leur fourchette ou que tu mettes une photo de la tienne pour être sûr que le câble est correctement monté à ce niveau.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et si, un autre truc qui me revient.

 

Au niveau de la pédale d'embrayage, il n'y a pas deux positions d'attache possibles pour le câble ?

 

J'ai eu des xsaras, mais pas picasso...

 

Et sinon, tes vitesses qui craquent, c'est arrivé immédiatement après le changement du câble ? Pas quelques jours après ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et voici un lien qui pourra peut-être t'aider :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet550735.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est bizarre que ça débraye bien en première et deuxième et pas le reste...

 

Les synchros, j'ai jamais eu à en changé, mais pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et évitez les câbles SEIM... cette saloperie m'a coûté 2 embrayage sur une Saxo 1.1 3 ou 4 câbles SEIM et depuis 1 origine, plus aucun pb.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw super réponse merci a toi, alors oui je suis sur de mon remontage, j'ai même remis un vieux câble et sa me fait le même problème... . A la pédale j'ai remarquer une seul position, et oui ma pédale est correctement molle. Les vitesses on craquer immédiatement après le changement du câble!! je vais regarder si la fourchette va bien a fond. Merci a toi pour ton aide précieuse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci a tous pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.