Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Installation d'une roue galette sur DS5 hdi 160


aquila nera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La roue galette n'étant proposée en option que sur les DS5 hdi 115/120 (car les plus puissantes ont des disques de freins AV plus gros ne permettant pas de monter la roue galette AV),

je me suis quand même lancé dans l'installation de la roue galette pour ma DS5 hdi 160 (en cas de crevaison à l'AV, j'inverserai une roue AR à l'AV, et je monterai la roue galette à l'AR... c'est plus long mais toujours moins long que d'attendre un dépannage en pleine campagne !!!).

 

Sur les DS5 hdi 160, donc non blue-hdi (sans le réservoir de ADBlue), il est tout à fait possible d'installer les accessoires de fixation de la roue galette, qui se retrouve sous le coffre :

les 2 goujons sertis de fixation du treuil sont présents, il ne manque que les 2 goujons de fixation de la poulie du treuil (et 3 obturateurs à supprimer !).

 

Il faut donc se procurer les éléments suivants :

- 1 roue galette (135/90 R16 102M) gonflée à 4.2 bars (trouvée à 50€ sur le coin-coin, même modèle que sur les 3008/5008)

- 1 treuil : 9803750680 : 122€

- 2 goujons à sertir 'RIVKLE' M6 : 6913V8 : 5€

- 4 écrous M6 : 6936C9 : 2€

- 1 passe-câble : 6555T2 : 0.5€

- 1 rallonge de clé pour treuil : 12€

- 1 boîte d'accessoires de roue galette (trouvée à 15€ sur le coin-coin, même modèle que sur les 3008/5008)

- 1 cric (trouvé à 30€ sur le coin-coin, même modèle que sur les 3008/5008)

- 1 clé démonte roue : 9€

 

Et voici en photos l'installation proprement dite !

 

Pour 245€ et 1/2 heure de montage, la roue galette est installée :D

(j'ai laissé la boîte d'accessoires de la roue galette vide, il y a la place de rajouter le cric, la rallonge et la clé démonte roue dans la boîte d'accessoires du kit anti-crevaison, dans le coffre)

P1190248.jpg

P1190249.jpg

P1190256.jpg

P1190261.jpg

P1190264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ce tuto qui pourra peut-être donner des idées à d'autres, même si la contrainte reste dans l'inversion des roues, mais ça évite le dépanneur, effectivement.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d'acheter une DS5 d'occasion depuis peu, ne trouvant pas le nécessaire de dépannage dans le coffre, j'ai regardé dessous et j'ai trouvé une roue galette.

Me posant la question de savoir comment cela marcher, "ne trouvant pas d'explication dans la documentation", j'ai donc fais une simulation de crevaison.

J'ai donc mis 20 minutes pour comprendre comment ça fonctionnait en étant couché sous la voiture et 10 minutes pour remettre la roue de secoure en place, tout cela au sec dans un garage fermé au chaud, imaginez lorsque l'on doit le faire dehors sous la pluie ou en hiver.

Je n'ai pas compté le temps de démontage de la roue avant ou arrière.

Est ce que le choix de cette roue est bien judicieuse, je me pose la question?

Cordialement

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tuto.

Tu devrais pouvoir devenir adhérent maintenant en ayant fait un tuto ! Demande à Virginie ou Nicolas ou un modérateur.

 

C'est à partir de 2, même si celui-ci est très documenté.

 

 

Quant à l'usage, c'est peut-être pas l'idéal, mais ça permet de ne pas être dépendant d'un kit anti-crevaison, au moins.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est peut être plus simple de changer une roue que d'utiliser le kit, de plus si ça fait comme moi avec ma C5 dont je viens de me débarrassé, la roue de secoure etait d'origine et n'avait jamais servi.

Cordialement

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est exactement l' idée que j'ai eu et fait plus tard sur la mienne peu de temps après l'acquisition , le temps de trouver une roue galette qui va dessus .

Sauf que la boite d'accessoire j'ai pas réussi à la mettre dessous sur la roue .

Il suffit par mégarde d'avoir le flanc du pneu percé et c'est la galère ... donc je préfère avoir une roue de secours .

Au début j'avais mis une roue hiver qui me restait de ma C5 dans le coffre au cas ou , mais ca prend de la place .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a la place mais est ce que le treuil pourrai supporter une jante alu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le treuil, vu la grosseur du câble, peu supporter la roue en alu. La différence se trouve dans la hauteur et la largeur de cette roue, ce qui fait l’écart de poids avec une roue galette.

Je crois que l'idée peut être bonne, ce qui permettrai d’éviter tout les problèmes en cas de crevaison à l'avant.

Modifié par gradwohl

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.