Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 coupé, retour envisagé


M.Fernand

Messages recommandés

:salut::salut: à tous,

Pour le peu de personnes qui me connaissent, après ma Xantia 2.1Td, en 2010 j’avais acheté une C4 VTS Bleu récife Hdi 143 (dénomination commerciale) de 2009.

 

C4vendueav.jpg

 

Je l’ai revendue en février 2011 car il y avait des choses que je ne supportais pas :

- Suspension trop dures et inconfortable => La voiture avait probablement été rabaissée…

- Voitures trop propre et trop voyante => Je psychotais à chaque stationnement.

- Portes trop grandes (cmparé à la berline… Mais le coupé est si beau et la berline si moche….)

7 ans après, cette ligne me manque, j’envisage donc d’en reprendre une…

E partirais donc sur une 2.0L hdi de 2007 mini (embrayage et capteur turbo mis à jour à partir de cette date), par contre, ayant eu une VTS phase 2 import, je ne connais pas l’équipement des coupé…

Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

J’ai besoin d’une clim auto et d’un régulateur de vitesse (de série je crois).

Seule la VTS a les radars de recul ? En fait, je voudrais le max d’équipement, mais sans les jantes en 17…

Je compte y mettre dans les 4000€, je pense que c’est pas mal déjà…

Sinon, autres choses à voir ? Points particuliers ?

 

Merci pour votre aide.

M. Fernand.

Modifié par M.Fernand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu veux avoir un semblant d'équipements, il faut aller vers la Pack Ambiance équipée du Pack Urbain. Tu auras quasiment tout, sauf les rétros rabattables électriquement propres aux VTS sur les Coupé. Et tu seras monté en 16 pouces, en enjoliveurs Azzana ou jantes Radicale.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y eu des 2.0 HDI 138 en Pack Ambiance.

 

Mais ce sont des denrées rares.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restylée, que la finition VTS pour le 2.0 HDI 140.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

j aime beaucoup les jantes que tu avais sur ta c4..

 

Moi j ai une c4 2l hdi 136 ch pack total cuir meme le tableau de bord, toit pano, aileron phare ,xenon orientable ,clim bi zone enfin toutes les options sauf l afil

Je l ai depuis 7 ans et je n en ai jamais vu d autres avec toutes ces options .je ne sais pas si c est un modele rare

 

Jamais eu de problemes particulier sauf pieces d usures evidement et les detecteurs avant et arriere qui ne fonctionne plus et quelques bugs mineures d electronique mais rien d important

elle a maintenant 208000 km elle est de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!

 

J'ai acheté il y a quelques mois une C4 VTS 2.0Hdi de 138ch fapé pour 4000€ justement et 195k km, voici les défauts que je constate sur la mienne :

 

- rail sous le toit panoramique pour guider le cache soleil qui à du jeu, vibre sur les bosses

- suspension arrière bruyante, vérifier que les caches amortisseurs ne tombent pas, c'est récurent sur ce modèle

- charbons de contact pour le changement de mode du régulateur parfois capricieux

- bruit d'air au delà de 90 au niveau de montants de porte

- sièges chauffants HS (de toute façon ils finissent tous comme ça à moins d'avoir un système vraiment haut de gamme)

- siège conducteur dans le bas à gauche un peu dégradé

- parfois odeur désagréable lors de l'allumage de la clim alors que cette dernière à été rechargée et désinfectée il y a peu

- les gicleurs des xenons ont parfois du mal à rentrer

- légers accoups moteurs surtout à l'arrêt, selon citroen c'est un désagrément moteur due à la gestion électronique du moteur, rien à faire pour eux et cela ne nuirait pas à la santé du moteur, une fois le véhicule en mouvement tout va bien. Il semblerait qu'une reprog peut résoudre cette "chose" car on ne peut pas parler vraiment de problème... Seul le 2.0HDI serait touché et quelques heureux propriétaires en seraient totalement dépourvus! D'autres ne s'en rendent pas compte car c'est assez discret et sur la mienne certains jours cela ne se manifeste pas du tout.

 

Sinon pendant mes longues recherche de voiture, j'ai essayé pas mal de C4 coupé et voici les défauts récurrents constatés :

- décollement du plastique des portes vers l'avant, on voit une bulle se former

- déformation du tableau de bord (quasi systématique)

- boutons de lève vitre et poignée intérieur le plastique pèle, qualité du plastique assez médiocre

- vibrations moteur, il paraît que le support moteur doit être bien suivi

- bruit de moteur diesel prononcé, mon 2.0HDI actuel à lui un son grave et très rond, très peu de vibrations au ralenti et étonnement silencieux pour un diesel.

- alcantara sur les portières systématiquement sale, siège conducteur abimé, pommeau de vitesse écaillé (quand pas en alu) et peinture chrome écaille sur le bouton du frein à main.

- la fête à l'embrayage! Un coup dur, un coup mou, un coup étrange... Le volant bi-masse je le trouve assez haut pour le point de patinage, un peu saccadé à basse vitesse, la pédale est plutôt ferme. Certains ont remis du monomasse et j'ai trouvé la pédale plus souple, mais clairement j'ai trouvé plus de vibrations mais cela est très variable selon la qualité de ton volant moteur, c'est un point important à surveiller sur ce véhicule.

 

Et les qualités quasi systématiques :

- Freinage violent, attention au décollement de poumon en cas d'arrêt d'urgence

- Direction ultra précise, très peu de vibration dans le volant qui est souple pour une tenue de route étonnante!

 

Si ça peut t'aider...

Modifié par GhostInTheFail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.