Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Xantia 1.9 TD


jason54

Messages recommandés

Bonjour, après de nombreuse fouille sur le forum je ne trouve pas mon bonheur, donc je préfère exposer mon problème.

Donc je suis "l'heureux" possesseur d'une Xantia 1.9l TD de 1996, récemment j'ai eu un souci avec l'anti-démarrage que j'ai fait enlever du calculateur sa n'avais rien change à ce moment, je suis aller voir un garagiste qui lui ma change l’électrovanne et a ma grande surprise elle a redémarrer. Maintenant le vrai problème et ce pourquoi je m'adresse a vous, c'est que depuis le changement de l’électrovanne j'ai mon voyant moteur qui es allumé et depuis une baisse de puissance et augmentation de consommation de carburant (forcement me direz-vous) donc ma question es: comment faire pour enlever se défaut et retrouver ma puissance il y as t'il une étape que le garagiste a loupé ? un fil qui n'est pas branché ? je vous remercie tous par avance de vos aides et réponses, je vous fournirais le maximum d'information pour pouvoir résoudre le problème (si ont y arrive).

Bonne journée ou soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

en générale le remplacement de l'ev codé ne pose pas de soucis je pencherais plus pour le calculo

 

mais sans passé au diag pâs facile de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard et aux autres

Ce calculateur, que gère t'il?

Je croyais qu'il ne gérait que la vanne EGR par rapport à la température moteur et l'anti démarrage

Il n'y a pas de gros faisceau comme sur la pompe EPIC

Il faut peut etre regarder du coté du filtre à air et gasoil ou l'électrovanne neuf pas adapté

Voir aussi la petite durite de suralimentation

Pour le témoin allumé mon break HDI m'avait fait pareil quand l'anti démarrage avait été enlevé

 

- - - Mise à jour - - -

 

Grostoto m'a donné ma réponse

La vanne EGR est elle encore en fonction?

Je ne crois pas que ça vienne du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir totoche l’électrovanne pas adapte peut être une solution mais si cela peux m'evite de débourser encore dedans sa serai cool a voir si il y'a d'autre théorie

 

et oui la vanne egr y es et fonctionne parfaitement jetait retourner voir le garagiste le lendemain il a fait les testes sauf que la il ne sait pas de quoi sa viens pour sa que je suis ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu débranches le calculo, elle fonctionne ou pas ?

 

la seule modif qui a été faite (j'exclus volontairement le chgt d'electrovanne, cela n'a rien à voir dans la puissance moteur), c'est celui qui t'as soit disant enlever l'antidemarrage.

 

sur l'autre coté de la pompe (coté contre le moteur), il y a t-il un truc avec des fils branché dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que sans le calculo elle fonctionne j'essayerais demain

et de quel genre de truc me parle tu qui serrai branchée dessus si tu soupçonne le mec qui ma enlever l'anti-démarrage aucun risque qu'il ai toucher le moteur j'avais emmener le calculo moi même après si tu peux me donner plus de détail sur le "truc" que je sache vraiment quoi chercher.

 

- - - Mise à jour - - -

 

parce que si cela ne viens pas de l’électrovanne de quoi cela peut t'il venir ? y'a t'il un obd qu'on peux acheter et regarder nous même pour les version de 96 car c'est un obd 1 dessus ? si y'a j’achète et je regarde par moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul obd qui passe la dessus, c'est lexia, avec le bon connecteur.

 

regarde juste si:

- des fils rentre dans la pompe sur le coté contre le moteur ou dessous de pompe

- si le levier va bien à fond quand tu appuies à fond sur la pédale

- si le moteur fonctionne sans le calculo (s'il fonctionne, roule un peu sans pour voir le comportement)

- le petit tuyaux qui va de la pompe, du "champignon", au tube d'admission n'est pas percé ou fendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je peux aider,j'ai eu le même cas sur une de mes xantia 1,9 TD aussi et également de 1996. L'anti démarrage avait été enlever par l'ancien propriétaire. Un matin, refus de démarrage, électrovanne Hs. Sue ce modèle, elle est blindé .un boitier métallique la recouvre avec a l'intérieur un petit circuit imprimé. Il faut absolument démonter avec précaution sans le casser ,ni de sertir les fils . car il faut rebrancher ce circuit imprimé a sa connectique. Sinon impossible de démarrer voir retour d'information erroné vers le calculateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.