Aller au contenu

procédure d ' accés au Reservoir éolys DS3 1.6 HDI 92 cv 2011


titi97431

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

je suis nouveau sur ce forum , étant l 'heureux propriétaire d 'une DS 3 so chic 1.6 HDI 92 cv de l ' année 2011 de 100 000 km entretenue par mes soins , je me suis posé la question de l ' accès au réservoir d ' éolys sur ma voiture puisque que je pense que d ici quelques temps il va falloir que je recomplète , donc je suis à la recherche de la procédure d ' accès du dit réservoir et du type d ' eolys pour ce modèle , je prends les devants en prévision du futur entretien sachant que j ' ai toujours pris soin de faire des pleins de gazole à la dernière barre de la jauge afin d ' économiser au maxi l ' eolys , je signale que je suis équipé d' une valise diag qui me permettra de remettre messages et voyants éventuels à zéro.

 

Vous remerciant par avance Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

 

je pensais que sur un forum destiné à la marque j aurais trouvé une réponse le monde du diag auto a été plus rapide en fait le réservoir d ' éolys se trouve coté ARG du véhicule et non sur la droite...pour ceux que cela intéresse.

ds310.jpghttps://i62.servimg.com/u/f62/19/54/30/45/ds3_210.jpg

L’additif DPX 42 est toujours disponible et doit être utilisé pour toute intervention sur des véhicules ayant du DPX 42.

L’additif EOLYS 176 est remplacé par l’additif INFINEUM F7995 À épuisement des stocks c’est le nouveau produit qui sera fourni.

L’additif DPX42 n’est miscible avec aucun autre additif.

Les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995 ne sont pas miscibles entre eux.

 

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour titi97431 ,

 

je tenais a te remercier pour les infos que tu as fourni pour vérifier et remettre a niveau et l' accès du dit réservoir et du type d ' eolys pour ton modèle ; j'ai moi aussi une DS3 de 2011 1.6 hdi que j’entretiens moi même ,tu indiques que le réservoir est a l' ArG du véhicule mais c'est pas tellement précis si tu pouvais préciser ? et pendant que j'y suis ce produit eolys est vendu en quelle quantité ,si tu pouvais me donner une réponse a mes soucis . Je te remercie par avance .

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Veuillez m'excuser si j'interviens à la mauvaise place.

J'ai acquis un DS3 HDI (120CV) de l'année 2015.

J'en suis entièrement satisfait.

Je me pose une question sur l'additif Elois.

Sur ce forum un internaute éclairé montre une photo avec les tubes de remplissage.

Il y a deux tubes (les bleus).

Question simple sur le rôle de chacun, un pour le remplissage et un pour le trop plein, ou alors un pour le vide d'air ?

Ensuite pourquoi Citroen rend aussi compliqué ce remplissage, pour que ça coûte plus chère l'intervention ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.