Aller au contenu

Opcom - Valise de diagnostique


momo2ls

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement deux Opel, avec lesquelles j'utilise un Opcom afin de rentrer "dans" la voiture et obtenir diverses informations (code défaut moteur, habitacle, autoradio, fonctionnement moteur, tension batterie, etc...).

 

Je recherche la même chose mais pour Citroën.

 

Auriez-vous un lien à me conseiller pour une DS4, avec branchement via la prise ODB2 et ordinateur portable (informations beaucoup plus complètes qu'avec un simple "dongle" wifi) ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

IL n'y a pas grand chose pour la DS 4

EOBDFACILE fait que le moteur/boîte

PSA COM chez clickshopping

ultimate diag one

 

après ce sont des outils pro hors de prix pour un particulier .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu déjà la charte du forum lors de mon inscription.

J'ai fais une demande pour être adhérent, j'envoi mon paiement demain.

 

L'idée au minimum est d'avoir une piste en cas de panne et de supprimer les codes défaut. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donné des pistes ,ce sont des outils légaux avec licence à acheter et je respecte la charte du forum

les outils obd ou eobd sont autorisés du moment qu'ils respectent la loi sur le copyright.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors les outils ODB de lecture effectivement sont autorisés sous réserve d'avoir la License. Mais ça, un petit lecteur Wifi sait le faire.

Je pense que notre amis à besoin de rentrer un peu plus avant dans les réglages du calculateur ou plus largement du véhicule.

 

Dans ce cas il faut une valise plus évolué (et un peu plus chère aussi) dont on trouve des exemplaires sur le net. Sachant que si l'on est pas agréé Citroen, l'on ne peux pas acheter ce genre de valises (sauf de manière irrégulière sur le net).

Et c'est de ça qu'il est interdit de polémiquer, donner des infos ou des conseils ici (adhérent ou non).

Pour la simple et bonne raison qu'on est sur des trucs pas tip top sur le plan légal (ces valises sont brevetés par PSA), et que le forum ne souhaite pas mettre en jeu sa responsabilité en cas de dépôt de plainte quelconque ou d'une mauvaise utilisation de l'outil (menant possiblement a d'éventuelles pannes majeures ou induisant un risque pour la sécurité du véhicule).

 

Donc éventuellement si discussions il y'a concernant ce genre d'outils, c'est en mp qu'il faut en débattre, rien sur la place publique.

 

 

Cependant en tant qu'adhérent, tu bénéficie de l'aide de notre cher Toto qui si dans la section approprié tu lui laisse un message (gentil :) ) les symptômes et les codes lus sur ton lecteur ODB, il pourra te donner plus d'infos sur ta panne et quoi faire.

De la même façon tu auras accès à toutes les docs sur ton véhicule et des accès pour aller chercher directement dans la "banque SAV Citroen" les références de pièces d'origine Citroen dont tu aura besoin pour passer commande (chez le partenaire Citroen Midi par exemple, qui te fait gagner 5% + livraison offerte sur ton panier).

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on m'a fournie le nom de ce que je recherche, sur un groupe Opel. :D

Il n'est pas question de modifier le calculateur ou autre, mais d'obtenir les mêmes informations qu'un concessionnaire te facture 80€ pour un passage à la valise. Quand on voit le taux horaire d'un garage, autant dire que l'achat de ce petit matériel est très rapidement amortie et même rentabilisé !

 

Sur notre ancienne Opel Corsa, elle a vu le garage juste pour ce qui est parallélisme, recharge de clim, pneumatique. Du coup, de réels économies et surtout un véhicule que nous avons gardé 13 ans et 375 000 km (autant dire qu'en garage, on aurait payé trois fois le prix d'achat de la voiture, et on aurait parcourue moins de kilomètres).

 

Mais ne vous inquiétez pas, je comprends aussi votre point de vue. ;)

 

Paiement expédié ce matin pour être adhérant. :)

 

Hâte de récupérer la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ce n'est pas mon point de vue personnel. C'est juste que sur un sujet comme celui là, ici c'est un peu tatillon.

 

Sur d'autre forum on a des conversation à propos des valises ++ qui permettent d'aller plus en profondeur dans la voiture et de faire des modifications (sinon si c'est juste regarder des codes erreurs, achète toi un lecteur odb wifi et ça suffira).

Ici on est sur le plus gros forum francophone Citroen, donc en gros estime qu'il y'a pas mal de gens de chez Citroen qui le fréquente à titre personnel ou pour se renseigner un peu. Ne serait-ce que le partenaire du Forum Midi Auto qui propose aux adhérents les remises.

Donc la modération du forum joue le jeux, à savoir de ne pas parler de modifications jugés illégales par le constructeur, et de cette manière se couvre de quelques responsabilités que ce soit quand à la diffusion et la promotion de ce genre de d'outils.

Ce n'est pas par volonté de t'envoyer chez Citroen, les liens qui les unissent au forum s'arrête là (et tu verra en devenant adhérent que le but c'est de faire pas mal de trucs tout seul).

 

Tu n'hésitera pas à nous la présenter avec quelques photos quand tu la recevra ! (Ta voiture)

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la faire courte (et donner la réponse à la question), la charte dit ceci:

 

"Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules."

 

tu as donc le nom des outils qui te permettent de travailler comme opcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.