Aller au contenu

Fumé au démarrage.


jj59

Messages recommandés

Bonjour a tous depuis quelques ma ZX fume anormalement au démarrage.

 

Alors j ai une ZX turbo diesel de 1995 avec 200.000km au compteur .

 

Depuis environ 1 mois lorsque je démarre elle fume trés trés fort et démarre sur 3 cylindres une forte odeur de gasoil non brulé ce degage de l arriere et en accelerant franchement mon probleme disparait . Cela ne ce produit pas a chaque démarrage le probleme est aléatoire.

 

Vous en pensez quoi probleme d injecteur ? les 4 bougies de prechauffage ont etaient changées cette été.

Peu etre mettre un nettoyant injecteur ? j aimerais avoir vos conseils avant de faire n importe quoi merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :coucou:

+1 pour la prise d'air, mais je t'engagerais tout de même à contrôler le branchement de tes bougies de préchauff si tu es certain qu'elles sont ok ttes les 4; un simple testeur te suffira pour vérifier la continuité entre la tête de bougie et sa cosse. Si tu veux vraiment éliminer le pb de préchauff, prends le temps de démonter et tester tes 4 bougies indépendamment.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors ce matin j ai verifier la poire d amorcage elle est bien dure et aucune fuite de gasoil ni au niveau de la pompe ou sur les tuyaux par contre un peu de gras au niveau d un puit d injecteur .

Bon apres verification des bougies de prechauffage j ai demonté les 4 et je les es tester elles rougissent directe .

Comment tester le POST CHAUFFAGE ? a noté qu elle a demarre nickel au quart de tour malgré qu elle etais toute gelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier quand même le post chauffage un simple testeur suffit ou multimètre , tu regardes si du jus arrive par intermittence à froid aux bougies , d’ailleurs point important tu ne précises pas si ce pb se manifeste moteur chaud

 

Change ce joint d'injecteur avant qu'il ne devienne indémontable ( douille chez norauto ) la compression peut passer par là et empêcher l'allumage du cylindre concerné, rempli le tour de l'injecteur de dégrippant si ça fait des bulles moteur tournant : fuite de compression panne trouvée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je vais procéder comme cela deja voir pour l injecteur ( je peux trouver le joint ou ? ) et tester le post chauffage.

Apres le probléme arrive le plus souvent a froid il est arrivé quelques fois également mais le moteur n etais pas chaud j avais fait 3 a 5 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Oui, nettoyage soigneux autour du puits d'injecteur avant démontage.

Attention, les injec. sont serrés à un couple assez fort, prévois une rallonge pour ta clé à douille. Perso il me semble avoir utilisé une clé à œillet avec une grande barre pour montage et démontage. Avant remontage, nettoyage des filetages mâle et femelle.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fumées à froid normal si elle démarre sur 3 cylindres GO pas brûler. Sur ce moteur XUD 200000 km certainement jeux zéro sous les poussoirs, donc soupapes qui ne ferment pas et manque compression. Ouvrir le haut moteur pour vérifier les jeux et si il n'y a pas de poussoir fatigué

je peux trouver le joint ou
ne pas oublier le pare flamme et à monter dans le bon sens
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.