Aller au contenu

Problème d'activation sur service pack monitoring


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'option pack monitoring en novembre dernier afin de pouvoir suivre les consommations de mes parcours et avoir les messages d'alerte sur mon téléphone.

 

Mon C4 Picasso, finition exclusive, date de janvier 2014 et est équipé d'un SMEG+.

La commande du Pack Monitoring se fait directement en ligne mais j'ai du passer par le service relation client en ligne pour avoir le code sécurité nécessaire pour la commande du pack monitoring.

 

Après plusieurs jours d'attente, le service ne fonctionne pas : j'ai contacté le service relation client et après de très nombreux échanges sur mon numéro de VIN, immatriculation...et même mon numéro de contrat souscrit que ces derniers ne trouvaient pas... le service pack monitoring ne fonctionne toujours pas.

 

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu une procédure de réinitialisation du BTA avec un "double push" : appuyer simultanément sur les boutons "SOS" et "Chevrons Citroen Assistance" pendant 10 secondes.

J'ai attendu 1 mois comme le service relation client me l'a demandé au cas où l'activation serait très très tardive comparée à une SMEG+IV (un mois, c'est très long pour activer de la télémétrie !)....mais rien n'a changé. Dernier message du service relation clientèle : adressez-vous au SAV pour faire expertiser votre véhicule. Je n'arrive même pas à savoir si de leur coté, ils ont bien activé la récupération des données de ma voiture (je circule en France et en zone couverte par les réseau téléphoniques !) et si mon contrat est bien associé à mon véhicule.

 

Mon véhicule été acheté d'occasion auprès de mon garagiste habituel Citrôen qui fait de la vente neuve et de l'occasion. Mon C4 est passé par la valise lexia pour recherche d'erreur en vain. J'ai fait la procédure du double push avec moteur tournant, à l'arrêt, en roulant... J'ai réinitialiser le système, débranchée la batterie... La dernière version de firmware du SMEG+ est même fraîchement installée. J'ai également testé le bouton "Assistance Chevrons Citroën" et j'ai bien été mis en relation avec une opératrice depuis la voiture. Que ce soit avec l’application Android ou avec internet, j'ai toujours un message de non activation.

 

Quelqu'un a une idée de procédure à faire, de nouvelle demande à formuler au service relation client, de contrôle à faire avec la valise lexia...?

 

Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire aujourd'hui.

 

screenshot-mycitroen-fr.citroen.com-2018.02.04-10-42-37.jpg

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Ils ont mis plusieurs mois à l'activer pour moi aussi ne desespere pas ! J'ai également du réinitialiser et tester le bouton

Il feront partir le début du contrat que quand ça sera activé

je les ai contacté plusieurs fois aussi via relation client citroen par mail ils ont fini par y arriver faut pas les lâcher

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ton message d’encouragement car depuis novembre denier, j'ai l'impression que le service relation client n'est pas très au point avec l'activation du pack monitoring.

Surtout lorsqu'un technicien m'a appelé en décembre dernier en me disant "Monsieur, vous ne pouvez pas avoir le pack monitoring car vous n'avez pas de contrat !" J'ai du expliqué que, de retour à la maison, j'allais lui envoyer le numéro de contrat, le numéro de commande et la date de souscription pour montrer ma bonne fois !

Si tu te rappelles comment ils ont fait pour activer le service, je suis preneur !

De ton coté, tu n'as pas fait de modification au niveau de ton smeg+ ?

 

Merci,

Olivier (de Bordeaux)

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais souscrit en juillet, ils me l'ont activé en novembre, quasi 4 mois,

J'ai ouvert 4 réclamations sur le site relation citroen sur toute cette période, à chaque fois que j'allais sur mycitroen sur le pc ça notais connect pack en cours d'activation et au bout d'un moment plus rien et ça me proposait de souscrire alors à chaque fois hop nouvelle réclamation,

aucune modification du smeg à part une mise à jour mais je crois que c'est surtout lié au boîtier télématique autonome et si tu peux appeler le service client avec c'est que ça marche !

 

Ils m'avaient écrit ceci: "

je vous informe que votre Boitier Télématique Autonome ne communique plus (il s'agit de l'organe de votre véhicule qui permet d'effectuer des appels lorsque vous appuyez sur les boutons SOS et Marque).

 

Afin de corriger cette anomalie, je vous invite à réaliser la manipulation suivante :

 

1. Démarrez le véhicule.

2. Faites un double push en pressant simultanément les deux boutons Marque + SOS pendant 10 secondes.

3. Roulez (ou laissez tourner le véhicule) au minimum 15 minutes.

4. Coupez le moteur.

 

Je vous remercie."

 

15 jours après c'était activé il me semble

Je t'invite à parcourir les sujets mycitroen dans la rubrique c4 picasso du forum, on est pas les seuls à avoir eu le problème je crois

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Dogdawn pour tes explications.

De mon coté, le boitier télématique autonome semble bien fonctionner puis il peut émet bien des appels vers l'assistance téléphonique.

Je vai relancer encore une fois le service relation clients et même refaire pour la 5ème fois le double push !

 

Je n'ai pas trouvé sur le forum des précisions pour activer le pack monitoring : j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de personnes qui ont abandonné l'idée d'activer le pack monitoring...

Je suis preneur de toutes les idées des membres du forum !

 

Merci et je vous tiendrais au courant de l'avancée de l'activation... :)

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de repasser chez mon garagiste habituel, j'ai demandé au Service Relation Clients de vérifier dans leur base de données mes informations.

J'ai reçu un message très rapidement me précisant :

"En effet, vous avez souscrit au pack Monitoring le 24.11.2017 avec le numéro de contrat XXXXXXX, sous le nom de XXXXXXXXXX, pour une Citroën C4 Picasso"

 

Comme le pack monitoring ne fonctionne toujours pas à ce jour, je vais devoir prendre rendez-vous chez le garagiste pour contrôle l'électronique/configuration du BTA et je commence à m'inquiéter sur la facture qui va m'attendre....

 

Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure dès que possible.

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles depuis mon dernier message...

Le pack monitoring ne fonctionne toujours pas et je suis passé au garage pour le faire contrôler. Il y a eu une activation de communication depuis la valise diagnostique mais aucune panne/erreur de trouvée et un 5ème double push de fait sur le BTA (appuie simultané du bouton chevron+SOS).

 

J'ai échangé pleins de mails avec le service relation client qui m'a souvent conseillé d'attendre....

Mais voici le dernier échange reçu :

"Je fais suite à votre demande concernant l'activation du pack Monitoring pour votre Citroën C4 Picasso.

Suite aux analyses faites dans notre système, je vous confirme que le BTA de ce véhicule ne communique pas avec notre système. Des campagnes sont en attente depuis 2017 mais rien ne se passe. Ce qui veut dire que malheureusement, il y a de très fortes chances pour que le service ne s'active jamais sur ce véhicule."

 

Donc il me resterait plus qu'a prier qu'une campagne de rappel soit mise en oeuvre....

La suite au prochain numéro !

:)

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voici la suite de l'activation du pack monitoring : c'est activé depuis la fin d'année 2018 ! Cela fait 2 mois que cela fonctionne bien.

J'ai demandé au garagiste si quelque chose avait était fait, si un info du service client était remontée....mais RAS.

 

Curieusement, l'activation du pack monitoring s'est faite en novembre dernier et curieusement dans la semaine où j'ai eu le message de révision à programmer chez un garagiste.

Je pense que le message de maintenance annuelle a déclenché le pack monitoring.

 

Voila, en résumé, il aura fallu 1 an pour activer le pack monitoring. Les fonctions de "reset" sur le BTA n'ont rien rien fait, le service relation client m'a renvoyé vers une panne du BTA pour défaut de conception mais sans campagne de rappel actuellement alors qu'il fonctionne bien. C'est finalement le déclenchement du rappel de maintenance qui a forcé l'activation du pack.

Pensez à bien garder toutes les traces de votre demande d'activation (contrats sur internet) si vous contactez le service relation clientèle.

 

L'application sur smartphone est sympa et vous permet de suivre efficacement votre consommation, votre autonomie et vos déplacements.

 

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes,

Olivier

:)

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.