Aller au contenu

Citroen GSA Tuner 1982


citronpresse

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je me rends compte que je n'ai pas présenté ici la GSA Tuner que mon fils a acheté il y a 1 an et demi.

 

C'est donc une GSA Tuner,série limitée à 1500 Exemplaires, qui a comme particularité une installation "Hifi", une couleur noire rehaussée de filet gris/bleu, et surtout d'un intérieur spécifique en velours marron de bonne qualité (comparé aux autres tissus des GS/GSA) .

 

Conçue sur une base de GSA Club, elle a la boite 5 vitesses longue, des vitres teintées, et c'est tout!!!!!

 

On a récupéré cette voiture après une immobilisation de plus de 10 ans.

 

La voici lorsque nous l'avons sorti de sa torpeur.

GSA 007.jpg

 

GSA 008.jpg

 

GSA 009.jpg

 

GSA 013.jpg

 

GSA 014.jpg

 

Elle pressentait très bien, mais nous savions lors de l'achat qu'il y avait pas mal de boulot dessus tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L’intérieur est en excellent état.

 

GSA 012.jpg

 

GSA 011.jpg

 

GSA 010.jpg

 

Les hauts parleurs sont encore présent (boomer sous le siège conducteur, sur les cotés de la plage arrière, et sur le tableau de bord), contrairement à l'auto radio et son equaliseur.!!!!!

 

GSA 025.jpg

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën boudée et pourtant pétri de qualités, même si j'avoue que tout ce plastic omniprésent me fait préférer la GS.

 

Bien belle et saine cette GSA :bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DSCXM

 

Ben justement non, elle n’était pas saine cette GSA.

 

 

Les bas de caisse avaient été refait à l'aide de sac plastique et du scotche alu, les plancher étaient percés par la rouille, les passages de roues arrière n’étaient pas beaucoup mieux, tout comme le bac à batterie.

Les deux portes coté passager étaient bien attaquées sur le bas, et une aile avant avait été réparée à la choucroute!!!!!!!!

 

Elle était belle de loin, mais loin d’être belle!!!!!

 

Le premier boulot a été de changer les deux bas de caisse.

N'en n'ayant pas en neuf, nous avons donc été découper une GSA break qui traînait en casse depuis plus de 15 ans!!!!!

Les plancher et les bas de caisse étaient dans un état impeccable, ce qui etait assez surprenant vu le stockage de la voiture dans l'herbe et sans pare brise depuis bien longtemps!!!!!

Voila la donneuse d'organes avant notre passage.

gsa 005.jpg

 

Apres, il en manque un bout!!!!

gsa 002.jpg

 

gsa 001.jpg

 

Une partie du butin (j'ai coupé bien large pour pouvoir dépointer proprement à la maison)

gsa 004.jpg

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les photos sont toujours trompeuses :pp:

C'est d'autant plus méritant d'avoir sauvé cette voiture qui n'a pas une grosse côte d'amour:bien:

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

C'est vrai que les GS/A n'ont pas une tres bonne cote d'amour, mais cela semble changer tout doucement.

Il n'y a qu'a voir Norev qui va nous la sortir au 1/18.:)

 

Bon, il a bien fallu s'attaquer à la Tuner.

J'ai en premier commencé par changer le bas de caisse gauche, puis le plancher du même coté.

Voila à quoi ressemblait le bas de caisse!!!!!

GSA 006.jpg

 

Le nouveau bas caisse en place (on peu voir l'etat du plancher sous la moquette!!!)

GSA 010.jpg

 

Au niveau du montant central.(nous l'avons repassé en dessous, comme à l'origine.)

GSA 011.jpg

 

On attaque ensuite le plancher.

On a enlevé une traverse de siège pour pouvoir changer le plancher proprement.

Voila la partie decoupée.

GSA 014.jpg

 

Voila le plancher de la donneuse.

GSA 013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le nouveau plancher en place.

GSA 255.jpg

 

Une photo du coté gauche presque terminé.(il faudra encore meuler les soudures, mastiquer, etc, etc)

GSA 254.jpg

 

Une vue apres mise en antigravillon (passage d'antirouille, de mastique d'etancheité également)

GSA 370.jpg

 

Une vue de dessous. (le but était que la réparation soit invisible )

GSA 371.jpg

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires.

 

 

Les deux portes cotés droit ont été remplacées, ainsi que les deux ailes avant.

 

On prévois de remplacer le berceau arrière, un de remplacement est en cours de préparation.

Il a été sablé et a subit une métallisation pour le protéger de la corrosion (projection de zinc à chaud)

 

alsace 26 11 17 2204.jpg

 

La carrosserie a été entièrement poncée et mise en apprêt.

GSA Tuner 001.jpg

 

Les intérieurs ont été repeint.

GSA Tuner 003.jpg

 

GSA Tuner 002.jpg

 

Et ensuite la voiture a été emmenée en peinture.

C'est son état actuellement, elle a été peinte le week end dernier!!!

 

GSA Tuner 007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,eh bé,sacré boulot,chapeau...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le remontage va commencer en partie ce week end.

Je vais chez mon fils (la voiture est chez lui en Alsace) ce vendredi, et on va bosser dessus une bonne partie du week end.

 

Comme l'auto radio n’était pas dessus lors de l'achat (le vendeur devait nous le fournir, car c'est lui qui l'avait démonté, mais il y a bien longtemps qu'il ne donne plus de nouvelles!!!!!!)

, mon fiston en a trouvé un identique, mise à part la couleur!!!!!!!

En effet, sur la Tuner, il est gris argent, et Philips en a vendu aussi des noirs.

 

Il a donc démonté l'auto radio pour pouvoir le repeindre, et refaire les inscription comme à l'identique, d’après une photo trouvée sur le net.

Le voila avant

auto radio 005.jpg

 

Et après.

GSA 291.jpg

 

Elle a donc sont équipement complet, puisque les haut parleur arrière étaient encore présent lors de l'achat, ainsi que le boomer sous le siège avant.

 

Il a également trouvé quelqu'un pour lui refaire les déco sur la carrosserie (il est fort ce petit!!!)

Celles d'origine.

 

GSA 269.jpg

 

Je mettrai par la suite les nouvelles decos en photo.

 

A+

 

Thierry

GSA 269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je vous met les derniers travaux de la Tuner.

Les 4 portes ont été remontées correctement (goupilles au lieu des vis que l'on avait mis pour pouvoir enlever les portes facilement (et les remettre!!!!) chez le carrossier.

 

On a avant, repeint les entourages de vitres, ainsi que la jupe arrière et les bas de caisse en noir satiné.

 

Tout les vitrages ont été remis en place

 

Le ciel de toit, le rétro et l'antenne ont retrouvés leur place respectives.

 

En fait, nous n'avons remonté que cela, car nous attendons le retour de la visserie qui est partie au bichromatage.!!!!!!!

 

Quelques photos.

GSA 012.jpg

 

GSA 011.jpg

 

Voila les fistons en train de déjà la laver!!!!

GSA 014.jpg

 

Les nouvelles bandes décoratives.

GSA 007.jpg

 

GSA 008.jpg

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

 

Merci pour vos commentaires!!!!!

 

Bon, le gamin a continué le remontage, mais il ne m'a envoyé que 2 photos!!!!

 

Il a bossé sur le train avant, démontage, nettoyage, peinture etc, etc.

 

Voila ce que ça donne.

 

GSA 001.jpg

 

GSA 002.jpg

 

Des que j'en saurai un peu plus, je vous tiendrai au courant de l'avancement.!!!!!

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un grand plaisir de voir le travail accompli :bien:

J'aime de plus en plus la GS, il ne faut pas que je craque :DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GS est une voiture unique,issue d'une conception "d'ingénieur". À l'époque ,elle n'était pas la bienvenue chez les réparateurs car rien n'était standard,et l'accessibilité nécessitait des démontages. Je rigole car aujourd'hui les encapsulages nécessitent de beaucoup démonter..Une formidable petite berline avaleuse de bitume, certes bruyante.

Papa en a eu 3.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Merci pour vos commentaires!!!!!

 

Bon, le gamin a continué le remontage, mais il ne m'a envoyé que 2 photos!!!!

 

Il a bossé sur le train avant, démontage, nettoyage, peinture etc, etc.

 

Voila ce que ça donne.

 

[ATTACH]62061[/ATTACH]

 

[ATTACH]62062[/ATTACH]

 

Des que j'en saurai un peu plus, je vous tiendrai au courant de l'avancement.!!!!!

 

A+

 

Thierry

 

bonjour,

 

Franchement du super boulot, ce qui est encore plus plaisant, s'appuyer sur une donneuse pour redonner vie à cette magnifique série limitée!! Je possède une x3 et un break spécial, ce sont de merveilleuses voitures... Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.