Aller au contenu

[FAP] remplissage additif mais poche eolys percée


zakmc

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà le souci : juste après 1 plein, la voiture me dit "Risque de colmatage FAP".

Je vérifie le bouchon de réservoir (état ouvert/fermé ok), l'activation de la pompe additif se fait bien à la valise, mais "additivation impossible" dans le calculateur injection.

Vu que la voiture a 209000km et que je ne me souviens pas que le plein d'eolys ait été jamais fait, je penche pour ça. Je mets sur le compte d'une reprog de BSI par un garage que les estimations de niveau sont complètement faussées et que le message n'est donc pas "niveau d'additif faible".

Je prend donc de quoi faire le plein. Au démontage, la poche (1500GX) est effectivement vide, mais au remplissage c'est le drame : elle a une fuite.

Est-il possible de réparer la poche (rustine et colle adaptées ?) vu que c'est marqué dessus que c'est du PU (polyuréthane).

Sinon, est-il possible de remplacer l'ensemble poche, carters, pompe par un réservoir en dur rechargeable ? (quelles références ?)

 

Par ailleurs les pressions différentielles au ralenti (0mb) et à 3000tr/min (40mb env.) me semblent ok, mais je pense qu'il faudra procéder au nettoyage ou au remplacement du fap.

Il n'y a plus aucune une bougie de préchauffage en état (à faire aussi :/ ), mais ça démarre bien même sous 0°C.

 

En attendant, je vais mettre la cérine en direct à chaque plein, mais il faut que je retrouve la dose pour un plein complet.

 

edit : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?64912-Filtre-A-Particules-Principe-et-fonctionnement&highlight=eolys

merci pat16

Modifié par zakmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Si je comprends bien la poche d'eolys neuve est percée, es ce que elle l'était à l'achat si oui la faire échanger dans le magasin, je ne pense pas que la réparé soit la bonne solution dans le temps la rustine ne tiendra pas, sinon c'est préférable de changer le FAP ou le nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

"Par ailleurs les pressions différentielles au ralenti (0mb) et à 3000tr/min (40mb )"

la pression diff est excellente ,rien à faire .

 

"Sinon, est-il possible de remplacer l'ensemble poche, carters, pompe par un réservoir en dur rechargeable ? (quelles références ?)"

 

non ce n'est pas possible ,le système d'un autre modèle n'est pas adaptable.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su que la poche (la seule, celle de la voiture) était percée je n'aurais pas tenté un remplissage.

Je pense faire un nettoyage quand même (pas tout de suite) car le FAP doit-être un peu maltraité : les régénérations ne passent pas bien (je fais trop de ville en ce moment, pas le choix...) et sont trop fréquentes (200km) sans doute à cause de l'absence d'eolys depuis un bon moment, les bougies de préchauffage HS aggravant encore ce problème de mauvaise régénération en ville.

Ok, dommage pour le réservoir, donc réparation ou poche de remplacement (neuve ou bonne occasion que je rechargerais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.