Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut anti démarrage électronique


laurentgti130

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème, un matin il y a maintenant 15 jours notre xsara Picasso 1.6hdi 92ch de 2009 refuse de démarrer alors que quelques heures auparavent RAS. Je tente de réamorcer la pompe pensant à ça mais niet.

 

Je reviens avec la valise mais mon cher xsara décide de ce mettre en mode eco actif donc plus moyen de passer la valise. (Bravo Citroën pour ce détail!!!!!!!!)

 

Bref je change la batterie (Sous le siège.... encore merci Citroën...) fais un gros reset en reliant le plus et le moin pendant une nuit, passe tous les contacts BSI et calculateur moteur au WD40 et retente... rien... je laisse là clef sur le contact et au bout de quelques minutes j’entends un contact ce faire et magique il redémarre.

 

Tout content je remonte tout et après quelques minutes je retente.... le bougre refuse de démarrer et dorénavant me fait un defâut anti démarrage électronique. Tant qu’il est en mode normal je le passe à la valise et là un nombre incroyable de lignes de défaut. Pas le temps d’analyser que celui ci repasse en mode eco 😡

 

Je me dit allez stop! Je change tout et ça repart.

 

Donc je récupère en casse un BSI, calculateur moteur, clef et transporteur et les transposent sur le xsara...... toujours rien et j’entends les deux bips. Un pour le défaut airbag (siège démonté et l’autre sans aucuns doutes pour le défaut anti démarrage (je n’en sait rien car autre détail génial en mode eco l’afficheur ce coupe)

 

Et au passage mon xsara passe à 269 000 kms (kilométrage de la donneuse) alors qu’il n’en avait que 189 000 (ça c’est normal)

 

J’en suis donc là..... et je craque....

 

Si quelqu’un déjà eu le tour.... je prend les conseils car là je suis perdu.

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personne n’a une idée? Je craque....

Avec tout le matériel d’origine je n’ai rien comme bruit sous le capot moteur et alors que je le fait causer au start pilote elle ne sort pas du mode eco.

Et avec l’appareillage de casse j’entends un ou plusieurs relais ce déclencher et un sifflement sous le capot et il sort du mode éco (toujours au start pilote) mais la valise refuse de ce connecter et toujours défaut Anti démarrage électronique.

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,le problème ,est que tu a fait plein de choses ,avait tu laisser 5mn avant de débrancher ? moi je remettrai tout d'origine ,et rebrancherai la batterie attendrai 5mn avant d'essayer . a tu essayer en plus de la batterie une seconde branché sur tes cosse dans le compartiment moteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose j’ai changé la batterie et fait un gros reset. On était plus à 1 bonne heure voir deux ...

j’ai réussi à brancher la valise ce soir.

Et une chose me choque

 

- - - Mise à jour - - -

 

20180213_191436.jpg

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un diag avec un chargeur de batterie connectée sur la batterie pour ne pas passer en mode eco.

 

ps: avoir tout changé est une bétise, car si la panne ne venait pas d'un element changé, tu t'es rajouté des pb tout seul et il va devenir impossible de savoir d'ou cela peut venir tellement les sources de pb ont été multipliés.

 

 

ps n°2: dans ce genre de panne, il est préférable de travaillé avec le diag constructeur (lexia), car in diag généraliste reste relativement imprécis sur les libellés.. (même sir le ds150 est excellent, c'est toujours moins bon que lexia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tout remettre très facilement c’est d’ailleurs ce que j’ai fait ce soir.

Et suis passé différemment avec la valise et je pense avoir trouvé l’origine de mon problème.

Calculateur moteur HS.

Et pour le coup avec mon BSI d’origine le transpondeur est détecté. (BSI de casse vérolé ?!)

J’ai donc mis le calculateur moteur de la casse et maintenant le défaut que j’avais sur celui ci a disparu et j’ai bien un relais qui ce déclenche dans le compartiment moteur ainsi qu’un sifflement et en le faisant causer au start pilote je suis sorti du mode eco.

Mais toujours en défaut anti démarrage électronique et refus de démarrer.

Mais bon c’est normal. Le calculateur moteur est bien encodé avec le BSI non?

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles... ne trouvant pas et commençant à perdre mon calme je vais remettre ma voiture en config d’origine (enfin origine... avec 80000 kms de plus :enpleur: ) tenter de me faire reprendre le kit de démarrage qui pour moi est vérolé par la casse et appeler mon assurance car coup de chance je viens de regarder et cette voiture est plutôt bien assurée avec dépannage 0kms et prêt de véhicule.

 

Et ça me coutera.... ce que ça me coutera.... :enpleur:

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite mais pas fin....

 

Le casseur ne me reprenait pas le kit mais me l’échangeait sans soucis. Après un samedi glacial dans la casse qui est plutôt grande je repère le seul 1.6hdi qu’ils avaient et coup de bol c’est un 92ch!

 

20min de démontage plus tard j’ai le graal.... BSI, calculateur moteur, transpondeur, Neiman, bouchon de réservoir et les clefs qui vont avec. En m’assurant qu’il n’aient pas 300000kms... non 225 000mais compteur en mauvais état. Tant pis je resterais à 269000... rip mes 190000

 

À peine rentré je change le BSI, le calculateur moteur et met la puce dans ma clef. Et rien..... toujours rien.... le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas.... dépité j’en me dit je vais mettre ne neiman de la casse et le transpondeur.... et la......... ça démarre..... Youpiiiiiii

Bon j’ai perdu une option mais ce n’est pas grave.... plus d’allumage auto des feux.

 

Super contant je remonte tout et ce matin petite virée familiale qui aura duré 300m... le temps que la buée envahisse les vitrages... j’essaye tout au niveau du panneau de commande ou tout est bien allumé mais rien... pas de ventilation....

 

Plus qu’à essayer de trouver de où ça peut venir.... cette voiture me rend fou :tourne:

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si si j’y ai veillé.

Changement du BSM et toujours pareil.

Mais hier j’ai pu tout tester et j’ai bien du jus qui arrive au moteur et un courant de commande qui va de 1v en position une à 5v à fond (en gros)

Je commence à soupçonner grandement les résistances du moteur.

Je démonte aujourd’hui.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si c’est bien le cas j’aurais eu deux pannes en une... super vicieux

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.