Aller au contenu

Reparation DS4 facture citroen abusée


Prash Knight

Messages recommandés

Bonjour

 

Premier message ici et j’espère être bien accueilli, étant un peu timide de prime abord. Bon je rigole... :)

Voilà j’ai une citroen ds4 sportchic 1.6 thp 200 d’octobre 2011

Depuis plus d’un mois, j’ai le voyant moteur allumé. La voiture a des especes de trou d’air à l’acceleration parfois, et elle est en mode dégradé donc c’est plus une 90 chevaux en quelque sorte, maintenant :-(

Je l’ai fait diagnostiquer chez Citröen et ils m’ont fais un devis très salé. Pièces et main d’oeuvre comprisent, il y en a pour 1500€ soi disant mais si je me procure les pièces, je préfère aller voir un garagiste de confiance qui n’aura pas des tarifs aussi exhorbitants. Ou même si quelqu’un de la region parisienne est prêt à m’aider ici, c’est pas de refus.

 

Ref pompe haute pression 9819938580

Ref boitier d’eau (thermostat d’eau) 9808647080

Ref courroie d’acc + poulie 5750RG 5751G9 (galet tendeur)

 

Voilà. Ma question est la suivante :

Quelqu’un peut-il m’aider à trouver ces pièces svp. Même en occasion je prend enfin surtout pour la pompe haute pression qui semble cher.

J’ai pu trouver le kit courroie et je sais pas lequel prendre.

Le reste, pas trouvé.

Please help.

Merci d’avance

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rien que pour les pièces, en les prenants chez citroen Lorient (partenaire du forum) tu en as environ pour 760€ TTC.

Sachant que changer la pompe et la courroie accessoire demandent pas mal de main d'oeuvre (faut tout descendre), tu t'en sortira jamais à moins de 1100/1200 € dans un petit garage qui prends pas trop cher.

Donc le devis de ton concessionnaire Citroen, si il est avéré n'est pas exorbitant (sachant que chez Lorient les pièces sont moins cher et que la main d'oeuvre en concession est souvent plus cher qu'un petit garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Ici dans le 92 j’ai eu Citroen qui m’a signifier 696€ pour la pompe haute pression seul sans Main d’oeuvre.

J’ai un très bon garagiste de confiance, (pas le mec du coin qui s’y connait) pour monter la pièce.

Le but étant de trouver les pièces le moins cher possible enfin surtout la pompe HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas demander une PEC par la SRC car, même à faible pourcentage de participation, ça pourrait alléger la facture.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai pas trop compris les acronymes PEC et SRC. Désolé je suis assez néophyte lol.

Je ne pense pas pouvoir la faire passer en garantie constructeur car deuxième main et 90000km.

Ni moi ni l’ancien proprio avons fait nos entretiens chez Citröen.

 

Je souhaiterai juste trouver la pompe HP pour pas cher dans un premier temps :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.